Aller au contenu principal

AgriSolution lance son site de e-commerce

La startup AgriSolution lance son site de e-commerce pour pouvoir continuer à distribuer ses produits pendant le confinement.

Pour assurer la commercialisation de ses deux produits phares, la caméra Irricam et le boîtier Wikab, en cette période de confinement et de fermeture des magasins, la startup AgriSolution a lancé le 30 mars son site de e-commerce  : www.agrisolution.fr.

«  Nous ne le faisons pas uniquement à cause de cela mais surtout pour pouvoir commercialiser plus facilement nos produits dans toute la France. Et comme nous sommes confinés, nous faisons des colis…  », précise le directeur de la startup, Xavier Chabannes.

C’est en novembre 2017 que la société a été créée autour de l’Irricam, une caméra réseau à placer sur son enrouleur pour surveiller à distance le bon déroulé du chantier d’irrigation et qui peut également être utilisée pour la surveillance de bâtiments.

Fin 2019, AgriSolution a lancé son deuxième produit, le boîtier Wikab, qui offre un moyen de sécuriser les machines agricoles contre les vols. Une alarme se déclenche en cas de tentative d’intrusion dans la cabine et des SMS sont envoyés à quatre destinataires pour les prevenir.

Deux produits désormais disponibles sur Internet.

Hervé Colin

Photo : L’équipe d’AgriSolution au lancement du Wikab : Rémy Chabannes, Fabien Boulogne, Julien Doussineau et Xavier Chabannes (de g à d.).

Les plus lus

Hommage à Armelle Caffin, partie trop tôt
À la suite du décès d’Armelle Caffin dans sa 61e année le 30 décembre 2020, le journal Horizons tient à adresser ses plus vives…
Des spiritueux des champs d'Île-de-France à la bouteille
La Distillerie d’Isle-de-France, installée à Fresnes-sur-Marne, produit gin, rhum et eau-de-vie à déguster (avec modération) ou à…
« Faisons valoir la qualité de notre agriculture par une montée en gamme de nos productions »
Agriculteur à Bouville (Essonne), Frédéric Arnoult est président de l’Union de l’Essonne et administrateur de la FDSEA Île-de-…
Clémence Drian
Les Gîtes de France reprennent leur autonomie en Eure-et-Loir
La commercialisation des Gîtes de France en Eure-et-Loir n'est plus assurée par l'ADRT, l'association reprend son autonomie.
Les producteurs locaux à la fête !
Évènement organisé par JA 41, Noël à la ferme s’est déroulé le week-end dernier à Vendôme. L’occasion, pour les producteurs…
Zoom sur l'association des trufficulteurs de Beauce Val de Loire
Marie-Christine Ligouis est présidente de l’association des trufficulteurs de Beauce Val de Loire. Elle nous raconte l’histoire…
Publicité