Aller au contenu principal

AgriSolution lance son site de e-commerce

La startup AgriSolution lance son site de e-commerce pour pouvoir continuer à distribuer ses produits pendant le confinement.

Pour assurer la commercialisation de ses deux produits phares, la caméra Irricam et le boîtier Wikab, en cette période de confinement et de fermeture des magasins, la startup AgriSolution a lancé le 30 mars son site de e-commerce  : www.agrisolution.fr.

«  Nous ne le faisons pas uniquement à cause de cela mais surtout pour pouvoir commercialiser plus facilement nos produits dans toute la France. Et comme nous sommes confinés, nous faisons des colis…  », précise le directeur de la startup, Xavier Chabannes.

C’est en novembre 2017 que la société a été créée autour de l’Irricam, une caméra réseau à placer sur son enrouleur pour surveiller à distance le bon déroulé du chantier d’irrigation et qui peut également être utilisée pour la surveillance de bâtiments.

Fin 2019, AgriSolution a lancé son deuxième produit, le boîtier Wikab, qui offre un moyen de sécuriser les machines agricoles contre les vols. Une alarme se déclenche en cas de tentative d’intrusion dans la cabine et des SMS sont envoyés à quatre destinataires pour les prevenir.

Deux produits désormais disponibles sur Internet.

Hervé Colin

Photo : L’équipe d’AgriSolution au lancement du Wikab : Rémy Chabannes, Fabien Boulogne, Julien Doussineau et Xavier Chabannes (de g à d.).

Les plus lus

Le cressiculteur essonnien Mikaël Morizot chez Top chef le 5 mai
Le cressiculteur Mikaël Morizot a participé à l'émission Top chef. L'émission sera diffusée mercredi 5 mai à 23 h 15 sur M6. L'…
Asperges : la fraîcheur fait la qualité
Charles Lemarié a repris en 2014 la production d’asperges initiée par son père sur l’exploitation de polyculture, en parallèle de…
JA 77 : un groupe communication qui fourmille d'idées
Depuis un an, un groupe communication s’est constitué au sein de JA 77. Très actif sur les réseaux sociaux, ce groupe souhaite…
Alain Denizet publie sur la disparition de l'abbé Delarue
L'historien Alain Denizet publie Le Roman vrai du curé de Châtenay 1871-1914, et revient sur un fait divers qui a défrayé la…
Benjamin Challes, un éleveur bien dans ses baskets
Les élus du Pays de Dreux (Eure-et-Loir) ont visité, le 8 avril, l'exploitation de Benjamin Challes, qui produit des volailles…
La saison va bientôt démarrer à la Fraiseraie de Sours
La fraiseraie de la Ferme du château, à Sours (Eure-et-Loire), dispose désormais de trois serres pour produire ses fraises, qui…
Publicité