Subvention
Aide financière pour réduire ses intrants
Subvention
Investir dans du matériel qui permet de réduire l’usage des intrants et engrais de synthèse peut être aidé financièrement.

Le programme d’aide « Réduction des intrants phytopharmaceutiques et des engrais de synthèse » est ouvert jusqu’au 31 décembre 2023. Mais attention, l'enveloppe allouée pourrait être consommée avant cette date.
©
Archives - J.L.
FranceAgriMer a récemment ouvert un programme d’aide intitulé : « Réduction des intrants phytopharmaceutiques et des engrais de synthèse ». Ce plan est ouvert jusqu’au 31 décembre 2023, mais l’enveloppe pourrait probablement être consommée bien avant cette échéance.
Ce programme d’aide a pour objet de réduire l’usage des intrants (produits phytosanitaires, fertilisants) au travers de l’investissement technologique permettant de rendre l’agriculture française plus moderne et compétitive. L’acquisition de différents matériels est ainsi subventionnable : des drones de télédétection, des capteurs connectés, des matériels connectés et innovants, des robots désherbeurs autonomes, des innovations techniques de filière.