Aller au contenu principal

Innovation
Appel à candidatures pour Les Champs du possible

Le campus Les Champs du possible - Village by CA de Châteaudun lance son appel à candidatures annuel pour de nouvelles start-up.

Le 27 février, à Châteaudun. Philippe Vigier préside le campus Les Champs du possible.
Le 27 février, à Châteaudun. Philippe Vigier préside le campus Les Champs du possible.
© H.C. - Horizons

«Notre vocation première est l'accueil de start-up agricoles », rappelle le président du campus Les Champs du possible - Village by CA de Châteaudun, Philippe Vigier, en lançant lundi 27 février l'appel à candidatures annuel de la structure pour l'accueil de jeunes pousses, ouvert jusqu'au 10 mars.

Plus d'innovation

Selon lui, la transition qui doit s'opérer dans le monde agricole passe par plus d'innovation et de technologie : « Or, qui dit innovation dit start-up et qui dit start-up agricole dit Châteaudun. C'est pourquoi nous lançons cet appel à candidatures, même pour des projets qui ne sont pas ficelés. Nous sommes là pour aider et accompagner. Ici nous sommes une petite structure, nous faisons du cocooning... ».

Le campus propose deux formules d'accompagnement : Agri Starter, un programme d'incubation de vingt-quatre mois et Agri Booster, dédié à l'accélération de projets mâtures sur douze mois, pour leur permettre de changer d'échelle, de lever des fonds ou commercialiser...

+ d'infos :

campusleschampsdupossible.com — 06.74.06.66.20.
 

Lire aussi Un porte-vélo, moto, trottinette... sur un tracteur

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Jeudi 20 novembre, à Pithiviers. Dorian Sagot, président de JA 45, Sébastien Méry et Éric Delorme, respectivement président et secrétaire général de la FNSEA 45, ont encadré la mobilisation.
Feux de la colère : deux mobilisations dans le Loiret 📹
Jeudi 20 novembre, JA 45 et la FNSEA 45 ont organisé deux rassemblements simultanés à Pithiviers et près de Courtenay.…
Lundi 24 novembre, à Chartres. Le président de la chambre d'Agriculture, Yohann Serreau (à d.), a détaillé en session, et pour le préfet Hervé Jonathan, les éléments qui alimentent la crise agricole.
Une session plutôt sombre pour les membres de la Chambre d'Eure-et-Loir
Les membres de la chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir se sont réunis en session sous la houlette de leur président Yohann…
Du lait aux noisettes, Loïc et Alexandrine Chocat ont su se réinventer. Avec leurs enfants Benjamin et Pauline sur la ferme, et Antonin prêt à les rejoindre, l’histoire familiale continue de s’écrire.
Une famille unie par le travail et portée par la noisette
À Melleroy, à l’est du Loiret, Loïc et Alexandrine Chocat ont su faire évoluer leur ferme familiale avec courage et bon sens.…
« Un nouveau siège pour la chambre d’Agriculture de région Île-de-France »
Président de la chambre d'Agriculture de région Île-de-France, Damien Greffin fait le point sur la régionalisation de la Chambre…
Présence d'un loup en Seine-et-Marne
Un loup a été observé dans l'est du département de Seine-et-Marne ces dernières semaines. Les empreintes relevées le confirment.
Mercredi 12 novembre, à Chartres. Pour signifier leur opposition au traité du Mercosur et à la mise en place d'une taxe carbone aux frontières, Jeunes agriculteurs et la FNSEA d'Eure-et-Loir ont allumé un feu de la colère.
JA et FNSEA d'Eure-et-Loir rallument les feux de la colère 📹
Jeunes agriculteurs et la FNSEA d'Eure-et-Loir ont allumé des feux de la colère mercredi 12 novembre pour montrer leur…
Publicité