Aller au contenu principal

Salon de l'agriculture
Arborigen : une boisson à base de pommes loirétaines

David Feuillette était le seul exposant loirétain du hall 3 au Salon de l’agriculture. Il y présentait Arborigen, une boisson issue des pommes des Vergers des Beaumonts, à Bonny-sur-Loire.

Associé à son cousin, David Feuillette est gérant des Vergers des Beaumonts à Bonny-sur-Loire. Il a repris l’exploitation familiale à la fin des années 90. En 2015, il crée un nouveau produit à partir de la pomme : « Je voulais sortir des cidres traditionnels. Avec l’aide d’un ami vigneron, j’ai commencé à faire des fermentations dans les frigos. J’ai élaboré environ 80 protocoles de fermentation différents. Quand j’ai commencé à sentir que j’avais un produit qui correspondait à ce que j’avais en tête, je me suis rapproché de la Région Centre-Val de Loire et de Végépolys afin d'obtenir des aides. La Région nous a ainsi beaucoup aidés au montage de ce projet ». Arborigen est une boisson fermentée pétillante à base de pomme. Il en existe trois versions ; chacune correspond aux fruits, fleurs et plantes ajoutés durant la fermentation.

Présent au Salon de l’agriculture du 1er au 6 mars, David ­Feuillette est ravi d’avoir investi dans ce stand pour la troisième fois : « Le week-end a été particulièrement intense. Nous sommes très satisfaits des résultats. C’est une belle exposition de notre boisson à destination d’un public large et diversifié. Nous avons rencontré professionnels et particuliers, chose assez unique pour un salon ». En 2023, Arborigen reviendra de nouveau participer au Sia, mais cette fois-ci, durant la totalité de l’événement.


Voir aussi notre article La région à l'honneur au Salon de l'agriculture

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Mardi 8 juillet, à Luplanté. Thibaud Guillou (à d.) montre au préfet Hervé Jonathan (au c.) le principe de fonctionnement du bassin tampon de son système d'irrigation qui lui permet de se diversifier.
Thibaud Guillou reçoit le préfet d'Eure-et-Loir pendant la moisson
En plein cœur de la moisson, le préfet d'Eure-et-Loir Hervé Jonathan s'est rendu mardi 8 juillet sur l'exploitation en…
Le député eurélien Olivier Marleix.
Le député Olivier Marleix est mort
Le monde politique est en deuil après l’annonce du décès d’Olivier Marleix, député Les Républicains d’Eure-et-Loir, survenu lundi…
En Île-de-France, la majeure partie des cultures ont vu le passage des moissonneuses-batteuses. L'occasion de faire un premier point des moissons.
En Île-de-France, une moisson 2025 précoce plutôt satisfaisante malgré quelques nuances
Le travail de moissonnage est bien avancé dans l'Île-de-France. Les rendements sont plutôt bons dans l'ensemble, surtout en…
Le canton JA s'est attelé à la préparation de son animation la semaine dernière.
JA 45 prépare le comice de Briare
C’est au lieu-dit Rivotte, à Briare (Loiret), que la communauté de communes Berry Loire Puisaye organisera son comice samedi 2…
Les rendements 2025 s’annoncent en hausse pour l’orge, le colza et le blé tendre, mais les faibles cours du marché compromettent la rentabilité des exploitations.
Moisson : précocité record et rendements contrastés en Loiret
Dans le Loiret, la moisson 2025 s’est déroulée à un rythme inédit, avec des résultats globalement bons. Mais les prix décevants…
Larchant, mercredi 1er juillet. L'unité de méthanisation Biogaz du plateau injecte dans le réseau depuis quelques minutes.
Le méthaniseur Biogaz du plateau injecte dans le réseau
Le méthaniseur Biogaz du plateau à Larchant a été mis en service le mercredi 1er juillet.
Publicité