Aller au contenu principal

Salon de l'agriculture
Arborigen : une boisson à base de pommes loirétaines

David Feuillette était le seul exposant loirétain du hall 3 au Salon de l’agriculture. Il y présentait Arborigen, une boisson issue des pommes des Vergers des Beaumonts, à Bonny-sur-Loire.

Associé à son cousin, David Feuillette est gérant des Vergers des Beaumonts à Bonny-sur-Loire. Il a repris l’exploitation familiale à la fin des années 90. En 2015, il crée un nouveau produit à partir de la pomme : « Je voulais sortir des cidres traditionnels. Avec l’aide d’un ami vigneron, j’ai commencé à faire des fermentations dans les frigos. J’ai élaboré environ 80 protocoles de fermentation différents. Quand j’ai commencé à sentir que j’avais un produit qui correspondait à ce que j’avais en tête, je me suis rapproché de la Région Centre-Val de Loire et de Végépolys afin d'obtenir des aides. La Région nous a ainsi beaucoup aidés au montage de ce projet ». Arborigen est une boisson fermentée pétillante à base de pomme. Il en existe trois versions ; chacune correspond aux fruits, fleurs et plantes ajoutés durant la fermentation.

Présent au Salon de l’agriculture du 1er au 6 mars, David ­Feuillette est ravi d’avoir investi dans ce stand pour la troisième fois : « Le week-end a été particulièrement intense. Nous sommes très satisfaits des résultats. C’est une belle exposition de notre boisson à destination d’un public large et diversifié. Nous avons rencontré professionnels et particuliers, chose assez unique pour un salon ». En 2023, Arborigen reviendra de nouveau participer au Sia, mais cette fois-ci, durant la totalité de l’événement.


Voir aussi notre article La région à l'honneur au Salon de l'agriculture

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Houdan (Yvelines), lundi 22 septembre. De g. à d. : Benoît Breemeersch, éleveur normand adhérent à Cooperl, Bernard Rouxel, éleveur président de Cooperl et Philippe Coudray, directeur du site.
Un nouveau départ pour l'abattoir de Houdan
Repris par la coopérative Cooperl, l'abattoir de Houdan (Yvelines) a changé d'identité et, après quatre années de rénovation, s'…
Le maïs sauve sa récolte, pas ses revenus
Dans le Loiret, la campagne maïs se déroule sous de bons auspices sur le plan agronomique, notamment en irrigué. Mais pour…
Publiez votre annonce judiciaire et légale
Le journal Horizons dispose d'une plateforme en ligne dédiée à la saisie des annonces judiciaires et légales, accessible à tous…
Du lait aux noisettes, Loïc et Alexandrine Chocat ont su se réinventer. Avec leurs enfants Benjamin et Pauline sur la ferme, et Antonin prêt à les rejoindre, l’histoire familiale continue de s’écrire.
Une famille unie par le travail et portée par la noisette
À Malleroy, à l’est du Loiret, Loïc et Alexandrine Chocat ont su faire évoluer leur ferme familiale avec courage et bon sens.…
« Un nouveau siège pour la chambre d’Agriculture de région Île-de-France »
Président de la chambre d'Agriculture de région Île-de-France, Damien Greffin fait le point sur la régionalisation de la Chambre…
Publicité