Aller au contenu principal

Salon de l'agriculture
Arborigen : une boisson à base de pommes loirétaines

David Feuillette était le seul exposant loirétain du hall 3 au Salon de l’agriculture. Il y présentait Arborigen, une boisson issue des pommes des Vergers des Beaumonts, à Bonny-sur-Loire.

Associé à son cousin, David Feuillette est gérant des Vergers des Beaumonts à Bonny-sur-Loire. Il a repris l’exploitation familiale à la fin des années 90. En 2015, il crée un nouveau produit à partir de la pomme : « Je voulais sortir des cidres traditionnels. Avec l’aide d’un ami vigneron, j’ai commencé à faire des fermentations dans les frigos. J’ai élaboré environ 80 protocoles de fermentation différents. Quand j’ai commencé à sentir que j’avais un produit qui correspondait à ce que j’avais en tête, je me suis rapproché de la Région Centre-Val de Loire et de Végépolys afin d'obtenir des aides. La Région nous a ainsi beaucoup aidés au montage de ce projet ». Arborigen est une boisson fermentée pétillante à base de pomme. Il en existe trois versions ; chacune correspond aux fruits, fleurs et plantes ajoutés durant la fermentation.

Présent au Salon de l’agriculture du 1er au 6 mars, David ­Feuillette est ravi d’avoir investi dans ce stand pour la troisième fois : « Le week-end a été particulièrement intense. Nous sommes très satisfaits des résultats. C’est une belle exposition de notre boisson à destination d’un public large et diversifié. Nous avons rencontré professionnels et particuliers, chose assez unique pour un salon ». En 2023, Arborigen reviendra de nouveau participer au Sia, mais cette fois-ci, durant la totalité de l’événement.


Voir aussi notre article La région à l'honneur au Salon de l'agriculture

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Mardi 20 janvier 2026, à Strasbourg. Les agriculteurs manifestent leur mécontentement face à l'accord de l'Union européenne avec le Mercosur, la taxe sur les engrais via le MACF et la Pac.
En direct de la manifestation des agriculteurs à Strasbourg 📹
Ce mardi 20 janvier, à l'appel de la FNSEA et de JA, des agriculteurs venus de France et de 17 pays européens sont à Strasbourg…
Du 20 au 22 janvier, JA 41 et Mareuil-sur-Cher ont accueilli la session nationale viticulture du syndicat national Jeunes agriculteurs.
JA 41 accueille la session nationale viticulture à Mareuil-sur-Cher
JA 41 a accueilli des représentants des départements viticoles français à l'occasion de la session viticole de Jeunes…
Mercredi 21 janvier, à Villoiseaux (Arrou). Alexandre Plateau (à d.), a détaillé pour le préfet Hervé Jonathan (au c.) le fonctionnement de son exploitation.
Le préfet d'Eure-et-Loir découvre les limousines d'Alexandre Plateau
Le préfet d'Eure-et-Loir s'est rendu mercredi 21 janvier sur l'exploitation en polyculture-élevage d'Alexandre Plateau, à…
Lundi 19 janvier, à Oinville-sur-Montcient (Yvelines). La Ferme du Colimaçon a reçu la visite du préfet et du sous-préfet, venus découvrir l'élevage d'escargots.
Le préfet des Yvelines visite un élevage d'escargots
Le préfet des Yvelines Frédéric Rose s’est rendu sur une exploitation à Oinville-sur-Montcient, lundi 19 janvier, pour…
Vendredi 30 janvier, à Baigneaux. Entourés de ses ministres, David Amiel, Annie Genevard, Serge Papin et Françoise Gatel (de g. à d.), Sébastien Lecornu (au c.) a annoncé le lancement des Contrats d'avenir inspirés par Jeunes agriculteurs.
Sébastien Lecornu lance les Contrats d'avenir en Eure-et-Loir 📹
À l'invitation de Jeunes agriculteurs, le Premier ministre, Sébastien Lecornu, entouré de quatre de ses ministres, est venu…
Samedi 17 janvier, à Orléans. Une heure après l’ouverture du marché, une large partie des truffes proposées à la vente avait déjà trouvé preneur, illustrant l’intérêt du public malgré une récolte limitée cette année.
À Orléans, le marché à la truffe attire le public malgré une saison délicate
Malgré une récolte limitée, le marché annuel à la truffe d’Orléans a attiré un public nombreux au Jardin des plantes samedi 17…
Publicité