Aller au contenu principal

AG 2023 : la FDSEA Île-de-France fait salle comble

Près de 250 personnes ont assisté à l'assemblée générale de la FDSEA Île-de-France mardi 23 mai. Pour cette édition 2023, le syndicat était de retour au campus BNP de Louveciennes (Yvelines) avec une question dense et ambitieuse pour le fil rouge de la journée : « Quelles perspectives pour l'agriculture sur les volets économique, politique, défense métier, recherche et préservation des moyens de production ? ».

La matinée s'est d'abord tenue à huis clos. Outre les aspects statutaires et la présentation du rapport d'activité, le président, Damien Greffin, et le secrétaire général, Damien Radet, ont proposé aux adhérents un temps d'échanges privilégiés. Carbone, Conseil stratégique phyto, relation avec l'Office français de la biodiversité ou encore gestion de l'eau ont rythmé les échanges.

L'après-midi, l'ex-journaliste Pascal Berthelot a repris l'antenne de Radio plaine pour trois heures d'émission rythmée au cours de laquelle il a accueilli l'ancien président de GDF, Loïk Le Floch-Prigent, l'économiste Emmanuel Lechypre, le nouveau président de la FNSEA, Arnaud Rousseau, le président de Phytéis, Bruno Baranne, Paul Edeline, en charge de la recherche et du développement chez Deleplanque, et Jean Daydé, directeur du campus de Lamothe à l'école d'ingénieurs de Purpan à Toulouse. Des échanges denses et très appréciés par la salle qui a pu participer activement aux échanges.

Faites défiler le diaporama ci-dessus.


Voir notre article plus récent : AG FDSEA Île-de-France : du rythme, de la qualité et des débats de grande envergure

 

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Houdan (Yvelines), lundi 22 septembre. De g. à d. : Benoît Breemeersch, éleveur normand adhérent à Cooperl, Bernard Rouxel, éleveur président de Cooperl et Philippe Coudray, directeur du site.
Un nouveau départ pour l'abattoir de Houdan
Repris par la coopérative Cooperl, l'abattoir de Houdan (Yvelines) a changé d'identité et, après quatre années de rénovation, s'…
Le maïs sauve sa récolte, pas ses revenus
Dans le Loiret, la campagne maïs se déroule sous de bons auspices sur le plan agronomique, notamment en irrigué. Mais pour…
Publiez votre annonce judiciaire et légale
Le journal Horizons dispose d'une plateforme en ligne dédiée à la saisie des annonces judiciaires et légales, accessible à tous…
Du lait aux noisettes, Loïc et Alexandrine Chocat ont su se réinventer. Avec leurs enfants Benjamin et Pauline sur la ferme, et Antonin prêt à les rejoindre, l’histoire familiale continue de s’écrire.
Une famille unie par le travail et portée par la noisette
À Malleroy, à l’est du Loiret, Loïc et Alexandrine Chocat ont su faire évoluer leur ferme familiale avec courage et bon sens.…
« Un nouveau siège pour la chambre d’Agriculture de région Île-de-France »
Président de la chambre d'Agriculture de région Île-de-France, Damien Greffin fait le point sur la régionalisation de la Chambre…
Publicité