Aller au contenu principal

AG 2023 : la FDSEA Île-de-France fait salle comble

Près de 250 personnes ont assisté à l'assemblée générale de la FDSEA Île-de-France mardi 23 mai. Pour cette édition 2023, le syndicat était de retour au campus BNP de Louveciennes (Yvelines) avec une question dense et ambitieuse pour le fil rouge de la journée : « Quelles perspectives pour l'agriculture sur les volets économique, politique, défense métier, recherche et préservation des moyens de production ? ».

La matinée s'est d'abord tenue à huis clos. Outre les aspects statutaires et la présentation du rapport d'activité, le président, Damien Greffin, et le secrétaire général, Damien Radet, ont proposé aux adhérents un temps d'échanges privilégiés. Carbone, Conseil stratégique phyto, relation avec l'Office français de la biodiversité ou encore gestion de l'eau ont rythmé les échanges.

L'après-midi, l'ex-journaliste Pascal Berthelot a repris l'antenne de Radio plaine pour trois heures d'émission rythmée au cours de laquelle il a accueilli l'ancien président de GDF, Loïk Le Floch-Prigent, l'économiste Emmanuel Lechypre, le nouveau président de la FNSEA, Arnaud Rousseau, le président de Phytéis, Bruno Baranne, Paul Edeline, en charge de la recherche et du développement chez Deleplanque, et Jean Daydé, directeur du campus de Lamothe à l'école d'ingénieurs de Purpan à Toulouse. Des échanges denses et très appréciés par la salle qui a pu participer activement aux échanges.

Faites défiler le diaporama ci-dessus.


Voir notre article plus récent : AG FDSEA Île-de-France : du rythme, de la qualité et des débats de grande envergure

 

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Nicolas Roch nous a quittés
Nous avons la tristesse d'apprendre le décès de Nicolas Roch, survenu accidentellement lundi 3 juin à l'âge de 46 ans.
Même si Miss France ne vient pas cette année, rendez-vous tout de même ce week-end au comice agricole de Dangeau.
Rendez-vous à Dangeau ce week-end pour le comice
La grande famille des éleveurs donne rendez-vous à tous ce week-end pour le comice agricole Perche et Dunois, à Dangeau.
Mercredi 15 mai, à Janville-en-Beauce. En présence du président et du directeur général de Cristal Union, Olivier de Bohan et Xavier Astolfi (au c.), le président de la section Pithiviers-Toury, Olivier Duguet (à g.), a ouvert son assemblée générale par l'annonce d'un prix record pour les betteraves.
Betteraves : Cristal Union annonce un prix record
La section Pithiviers-Toury de la coopérative Cristal Union a tenu son assemblée générale annuelle le 15 mai à Janville-en-…
Vendredi 17 mai, à Dangeau. Le jeune éleveur Victor Forge (à g.) a expliqué les difficultés de désherbage de sa nouvelle parcelle de lavande, travail manuel requis.
Le comice de Dangeau est lancé
Quel lien y a-t-il entre une entreprise spécialisée dans la production de godets pour l'agricole et le BTP, les établissements…
D'anciennes variétés de blé de nouveau au goût du jour
Damien Foussereau, céréalier à Authon, a décidé de se lancer dans la meunerie et de cultiver des variétés de blé anciennes. Une…
Jeudi 6 juin, à Illiers-Combray. Le robot Orio de Naïo technologies désherbinant du maïs a été l'un des centres d'intérêt des adhérents de la Scael lors de cet Agricampus.
Un AgriCampus ensoleillé pour les adhérents de la Scael
Le groupe coopératif Scael a organisé son traditionnel Agricampus jeudi 6 juin, sur une plateforme à Illiers-Combray. Plus…
Publicité