Aller au contenu principal

AG 2023 : la FDSEA Île-de-France fait salle comble

Près de 250 personnes ont assisté à l'assemblée générale de la FDSEA Île-de-France mardi 23 mai. Pour cette édition 2023, le syndicat était de retour au campus BNP de Louveciennes (Yvelines) avec une question dense et ambitieuse pour le fil rouge de la journée : « Quelles perspectives pour l'agriculture sur les volets économique, politique, défense métier, recherche et préservation des moyens de production ? ».

La matinée s'est d'abord tenue à huis clos. Outre les aspects statutaires et la présentation du rapport d'activité, le président, Damien Greffin, et le secrétaire général, Damien Radet, ont proposé aux adhérents un temps d'échanges privilégiés. Carbone, Conseil stratégique phyto, relation avec l'Office français de la biodiversité ou encore gestion de l'eau ont rythmé les échanges.

L'après-midi, l'ex-journaliste Pascal Berthelot a repris l'antenne de Radio plaine pour trois heures d'émission rythmée au cours de laquelle il a accueilli l'ancien président de GDF, Loïk Le Floch-Prigent, l'économiste Emmanuel Lechypre, le nouveau président de la FNSEA, Arnaud Rousseau, le président de Phytéis, Bruno Baranne, Paul Edeline, en charge de la recherche et du développement chez Deleplanque, et Jean Daydé, directeur du campus de Lamothe à l'école d'ingénieurs de Purpan à Toulouse. Des échanges denses et très appréciés par la salle qui a pu participer activement aux échanges.

Faites défiler le diaporama ci-dessus.


Voir notre article plus récent : AG FDSEA Île-de-France : du rythme, de la qualité et des débats de grande envergure

 

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Législatives : 21 candidats en Loir-et-Cher pour trois sièges
En Loir-et-Cher, 21 candidats se présentent aux élections législatives, pour les trois sièges à pourvoir. Le premier tour de…
S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Vendredi 5 juillet, à Saint-Avit-les-Guespières. Les remorques se remplissent mais moins vite que d'habitude.
Premiers échos d'une moisson qui s'annonce bien médiocre
Depuis le début du mois, la moisson est bien entamée en Eure-et-Loir. Entre les gouttes, les parcelles d'orge récoltables tombent…
À Puiseux-en-France (Val-d'Oise). Des échantillons de colza sont moissonnés sur la parcelle d'Emmanuel Girard-Boisseau afin d'examiner leur taux d'humidité.
Moisson en Île-de-France : démarrage difficile, rendements à la baisse
En Île-de-France, les épisodes pluvieux à répétition ont freiné le travail de moissonnage. Les orges d'hiver montrent des…
Mercredi 17 juillet, à Mainvilliers. Les performances exceptionnelles de la moissonneuse CR 11 de New Holland, ont intéressé les exploitants du secteur.
La New Holland CR 11 fait forte impression en démonstration
Le groupe Lecoq a accueilli, en Eure-et-Loir, une étape du CR Performance tour. L'occasion de voir en action le 17 juillet à…
Samedi 20 juillet, c'est sous des températures enfin estivales (30 °C) que la moisson se passe près de Saint-Péravy-la-Colombe.
Moisson : la récolte 2024 s'annonce catastrophique en Loiret
La moisson bat désormais son plein dans le Loiret. Les impacts de la forte pluviométrie de ces derniers mois se ressentent plus…
Publicité