Aller au contenu principal

Élections Chambre 41
Aurélie Hersemeule : une passion pour les vaches laitières

Aurélie Hersemeule se présente aux élections à la chambre d'Agriculture de Loir-et-Cher sur la liste JA-FNSEA 41. 

Installée à Arville depuis 2013, Aurélie Hersemeule, 37 ans, a choisi de se consacrer à l’élevage de vaches laitières. Pour elle, ce métier est avant tout une histoire de passion. « J’apprécie le contact avec les animaux, la liberté dans le cadre de travail et la variété des tâches », explique-t-elle. Cet équilibre entre la gestion des animaux et les tâches quotidiennes sur la ferme lui apporte une satisfaction profonde et une relation privilégiée avec son métier.

Un rythme sans fin

L’élevage est une activité exigeante, qui ne connaît ni pause ni répit. « Le plus difficile dans mon métier, c’est que ça ne s’arrête jamais », admet l'éleveuse. Les tâches sont quotidiennes et parfois épuisantes, mais elles sont aussi le reflet de l’engagement nécessaire à la bonne gestion d’une exploitation. Le rythme de travail imposé par la nature et les animaux demande une grande organisation et une capacité à jongler avec les responsabilités.

Des projets d’avenir

L’avenir d’Aurélie Hersemeule repose sur un rêve simple mais ambitieux : « Je rêve d’être encore entourée d’éleveurs dans trente ans ». Elle souhaite continuer à développer son activité tout en préservant les valeurs de l’élevage. Pour elle, l’avenir réside dans la transmission de ce savoir-faire et la pérennisation de ce modèle agricole essentiel.

Un engagement pour l’élevage local

Très impliquée dans la défense de la profession, Aurélie Hersemeule se présente sur la liste des élections à la chambre d’Agriculture pour soutenir l’élevage dans son département. « Mon objectif est de défendre et promouvoir l’élevage local, qui est un pilier de notre agriculture et de notre territoire », déclare-t-elle. Elle souhaite apporter son expérience pour faire face aux défis de l’élevage et maintenir la solidarité entre les producteurs.

Aurélie Hersemeule incarne une agriculture tournée vers l’avenir, où la passion, l’engagement et le soutien à la profession sont au cœur de son action.

Retrouvez les candidats de la liste JA-FNSEA 41

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Jeudi 20 novembre, à Pithiviers. Dorian Sagot, président de JA 45, Sébastien Méry et Éric Delorme, respectivement président et secrétaire général de la FNSEA 45, ont encadré la mobilisation.
Feux de la colère : deux mobilisations dans le Loiret 📹
Jeudi 20 novembre, JA 45 et la FNSEA 45 ont organisé deux rassemblements simultanés à Pithiviers et près de Courtenay.…
Bernard Doussineau est trufficulteur sur une parcelle de 3,5 hectares à Villeromain depuis plus d'une quarantaine d'années.
La trufficulture résiste en Loir-et-Cher
Le mois de décembre sonne le début de la récolte des truffes. Lors de l’assemblée générale des forestiers privés de Loir-et-Cher…
Jeudi 13 novembre, à Mont-près-Chambord. Le préfet de Loir-et-Cher, Joseph Zimet, a visité la Tonnellerie du Val de Loire.
Le métier historique de tonnelier perdure en Loir-et-Cher
La Tonnellerie du Val de Loire, l’une des dernières de la région, a ouvert ses portes au préfet de Loir-et-Cher, jeudi 13 …
Lundi 24 novembre, à Chartres. Le président de la chambre d'Agriculture, Yohann Serreau (à d.), a détaillé en session, et pour le préfet Hervé Jonathan, les éléments qui alimentent la crise agricole.
Une session plutôt sombre pour les membres de la Chambre d'Eure-et-Loir
Les membres de la chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir se sont réunis en session sous la houlette de leur président Yohann…
Giremoutiers, lundi 1er décembre. Le président de Seine Grands lacs et de la métropole du Grand Paris, Patrick Ollier, est venu à la rencontre des agriculteurs afin de poser les problèmes et trouver des solutions.
La gestion des inondations mobilise fortement en Seine-et-Marne
Alors que la profession agricole n’a pas été concertée en amont sur des projets d’aménagement, une réunion d’échanges avec le…
La Parade de Noël revient pour une 2e édition à Orléans le 13 décembre
Les Jeunes agriculteurs du Loiret dévoilent l’affiche officielle de la deuxième édition de la Parade de Noël, qui illuminera les…
Publicité