Aller au contenu principal

Axéréal fait l’acquisition auprès d’AMEROPA de sa filiale Agri-Négoce

AXEREAL et AMEROPA annoncent avoir signé le 18 décembre 2015, un accord d’acquisition par AXEREAL de la totalité des titres de la société Agri-Négoce et de ses filiales détenues par AMEROPA.

© JC Gutner

La cession est soumise aux conditions suspensives usuelles, et principalement à l’autorisation des Autorités Compétentes en matière de contrôle des concentrations.

Face aux nouveaux enjeux de l’agriculture, l’émergence de Groupes céréaliers forts est une nécessité. La réalisation de cette acquisition renforcera Axéréal dans ses activités Métiers du grain en confortant son positionnement vis-à-vis des clients en France comme à l’export. Elle s’accompagnera de synergies notamment sur le plan logistique et permettra d’accroître la compétitivité du Groupe sur un territoire élargi du Centre à l’Ouest de la France.

Agri-Négoce est une belle entreprise développée avec efficacité et rentabilité par son Président, Jean-Michel Le Bihan et ses équipes. Avec Agri-Négoce, Axéréal renforcera son maillage terrain et son accès à la façade Atlantique et porte sa collecte à 5,8 Mt.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

À Paris, vendredi 3 mars. La présidente de la Région Île-de-France, Valérie Pécresse, a détaillé une série de mesures en faveur du monde agricole.
Carbone, betteraves, stockage de l'eau… la Région Île-de-France s'engage
La présidente de la Région Île-de-France, Valérie Pécresse, a profité du Salon de l'agriculture pour annoncer une nouvelle série…
Le 21 février, à Estrées-Saint-Denis (Oise). Le semencier Deleplanque a choisi d'élever lui-même, sous serre, ses pucerons porteurs des trois virus de la jaunisse.
Betteraves Deleplanque : ces nouvelles variétés qui permettent d'espérer
Alors que la filière betteravière est en plein chaos en raison de l'arrêt des néonicotinoïdes, le semencier yvelinois Deleplanque…
Joffray Challine, spécialiste pommes de terre chez Ghestem Agri et agriculteur sur 200 hectares, présente l'AVR Spirit 7200 avec un cadre ACC.
AVR Spirit ACC : une arracheuse sans diabolos pour gérer la profondeur
La gamme des arracheuses déportées deux rangs de la marque AVR s'élargit avec l’arrivée de la Spirit 7200. Elle dispose d'un…
Que serait la gastronomie régionale sans ses fromages ? Les cinq AOP caprines de la région étaient présentées : Selles-sur-Cher, Sainte-Maure-de-Touraine, Pouligny-Saint-Pierre, Crottin de Chavignol et Valençay.
La région Centre-Val de Loire s'impose au Sia
Cette année, la volonté de la Région est claire : s'imposer au Salon international de l'agriculture (Sia). Pour cela, elle a…
À Paris, lundi 27 février, lors de l'inauguration de l'espace Région Île-de-France.
Salon de l'agriculture : un pôle francilien convivial
C'est dans une ambiance très conviviale que s'est déroulée l'inauguration de l'espace Région Île-de-France du Salon de l'…
Jers'Hys Kyara a été sacrée grande championne jersiaise dans la catégorie adulte, le 3 mars au Salon international de l'agriculture à Paris.
Kyara de nouveau sacrée grande championne au Sia
La Ferme Jers'Hys a remporté le titre de grande championne au Concours général agricole de la race jersiaise avec Kyara, le 3 …
Publicité