Aller au contenu principal

Axéréal fait l’acquisition auprès d’AMEROPA de sa filiale Agri-Négoce

AXEREAL et AMEROPA annoncent avoir signé le 18 décembre 2015, un accord d’acquisition par AXEREAL de la totalité des titres de la société Agri-Négoce et de ses filiales détenues par AMEROPA.

La cession est soumise aux conditions suspensives usuelles, et principalement à l’autorisation des Autorités Compétentes en matière de contrôle des concentrations.

Face aux nouveaux enjeux de l’agriculture, l’émergence de Groupes céréaliers forts est une nécessité. La réalisation de cette acquisition renforcera Axéréal dans ses activités Métiers du grain en confortant son positionnement vis-à-vis des clients en France comme à l’export. Elle s’accompagnera de synergies notamment sur le plan logistique et permettra d’accroître la compétitivité du Groupe sur un territoire élargi du Centre à l’Ouest de la France.

Agri-Négoce est une belle entreprise développée avec efficacité et rentabilité par son Président, Jean-Michel Le Bihan et ses équipes. Avec Agri-Négoce, Axéréal renforcera son maillage terrain et son accès à la façade Atlantique et porte sa collecte à 5,8 Mt.

Les plus lus

Hommage à Armelle Caffin, partie trop tôt
À la suite du décès d’Armelle Caffin dans sa 61e année le 30 décembre 2020, le journal Horizons tient à adresser ses plus vives…
Un doc à propos du glyphosate samedi sur Public Sénat
La chaîne Public Sénat diffuse ce samedi le documentaire d'Isabelle Vayron La Beauce, le glyphosate et moi, qui fait la part…
Paul Duchenne glane le titre de meilleur pointeur d'Eure-et-Loir
La finale du concours départemental de jugement de bétail d'Eure-et-Loir s'est déroulée le 7 janvier à Saint-Ulphace (Sarthe).…
Betteraves : rendement historiquement bas
La campagne betteravière achevée, le délégué régional de l'ITB, Pierre Houdmon, revient sur ses faits marquants en Centre-Val de…
Caproga : une bonne année
Même si l’assemblée générale de la coopérative Caproga n’a pas pu se dérouler en présentiel, le bilan d’activité 2019 a tout de…
Des portes ouvertes autour d'un nouveau Deutz chez Nouvellon
Les établissements Nouvellon ont souhaité maintenir leur traditionnelle journée portes ouvertes, le 15 décembre à Bouville (Eure-…
Publicité