Aller au contenu principal

Axéréal fait l’acquisition auprès d’AMEROPA de sa filiale Agri-Négoce

AXEREAL et AMEROPA annoncent avoir signé le 18 décembre 2015, un accord d’acquisition par AXEREAL de la totalité des titres de la société Agri-Négoce et de ses filiales détenues par AMEROPA.

La cession est soumise aux conditions suspensives usuelles, et principalement à l’autorisation des Autorités Compétentes en matière de contrôle des concentrations.

Face aux nouveaux enjeux de l’agriculture, l’émergence de Groupes céréaliers forts est une nécessité. La réalisation de cette acquisition renforcera Axéréal dans ses activités Métiers du grain en confortant son positionnement vis-à-vis des clients en France comme à l’export. Elle s’accompagnera de synergies notamment sur le plan logistique et permettra d’accroître la compétitivité du Groupe sur un territoire élargi du Centre à l’Ouest de la France.

Agri-Négoce est une belle entreprise développée avec efficacité et rentabilité par son Président, Jean-Michel Le Bihan et ses équipes. Avec Agri-Négoce, Axéréal renforcera son maillage terrain et son accès à la façade Atlantique et porte sa collecte à 5,8 Mt.

Les plus lus

De l'élevage à la boutique, une chèvrerie moderne qui facilite le travail
La chèvrerie Les Fromages de chèvre Moret, à Tancrou (Seine-et-Marne), est installée dans un bâtiment neuf en bois. Du bâtiment d…
Luc Lorin (archives)
Des rendements corrects en vue pour l'Eure-et-Loir cette année
Le concepteur de Visio-Crop, Luc Lorin, a fait tourner son modèle pour évaluer la future récolte de blé eurélienne.
Taurillons charolais
« Osons l’élevage » dans le Loiret : le projet est lancé
Plus de trente acteurs de l’agriculture du Loiret se fédèrent autour de la chambre d'Agriculture et de la coopérative Alysé pour…
Un concombre 100 % Loiret
La saison de production des concombres vient de démarrer. Jacky Chéron, maraîcher à Saint-Denis-en-Val (Loiret), nous parle de…
Un excellent bilan pour FarmViz après un an d'activité
La société FarmViz est spécialisée dans la gestion de la ventilation du stockage des grains. Un an après le début de ses…
« Opération Parcelles fleuries : nourrir, communiquer et embellir »
Président du canton de Lizy-sur-Ourcq (Seine-et-Marne), Jean-Baptiste Benoist développe depuis 2017 une ­opération « Parcelles…
Publicité