Aller au contenu principal

Brie de Melun et terroirs à l’honneur

Melun fête son brie, samedi 1er octobre, a attiré de nombreux visiteurs venus profiter des différents stands du terroir.

La 20e édition de l'événement Melun fête son brie se déroulait samedi 1er octobre. Si la place Saint-Jean et le parvis de l’église Saint-Aspais accueillaient, comme à l’accoutumée, des exposants et diverses animations, le marché des produits du terroir avait également investi l’ensemble des rues piétonnes, l’hôtel de ville étant en travaux.

Le centre-ville de Melun a connu une vive effervescence dès le début de la matinée, la météo très clémente incitant à la balade. « Ce sont nos valeurs que ce marché des terroirs, qui fête ses 20 ans, met en avant. Les terroirs, ce n’est pas regarder derrière mais c’est le futur », a souligné le maire, Louis Vogel, en préambule à la remise des prix du 30e Concours du meilleur brie de Melun.

Parmi les six roues de ce fromage AOP présentées, qui ont toutes obtenu la note minimum de 12 permettant d’être primées, le lauréat est la SAS Bries Saint-Rémy.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Publiez votre annonce judiciaire et légale
Le journal Horizons dispose d'une plateforme en ligne dédiée à la saisie des annonces judiciaires et légales, accessible à tous…
Vivez la mobilisation en direct de Bruxelles 📹
Plus de 11 000 agriculteurs européens ont manifesté hier à Bruxelles, dont plus de 4 000 Français à l’appel de la FNSEA et des JA…
Manifestation des agriculteurs franciliens ce jeudi matin à Paris 📹
Les agriculteurs des FDSEA et de Jeunes agriculteurs d’Île-de-France et de Seine-et-Marne se sont mobilisés ce jeudi matin à…
Le site de Brandt à Saint-Jean-de-la-Ruelle fait l’objet d’un projet de reprise partielle, actuellement à l’étude, qui pourrait permettre le maintien d’une activité industrielle et de plusieurs emplois.
Brandt : une reprise à l’étude sous haute prudence
Depuis la liquidation judiciaire de Brandt, le 11 décembre, l’avenir du site de Saint-Jean-de-la-Ruelle demeure incertain.…
[VIDÉO] 10 000 agriculteurs font éclater leur colère à Bruxelles
Dix mille agriculteurs venus de toute l’Europe ont défilé dans les rues de Bruxelles (Belgique) pour dire stop au Mercosur, à la…
Publicité