Aller au contenu principal

Brie de Melun et terroirs à l’honneur

Melun fête son brie, samedi 1er octobre, a attiré de nombreux visiteurs venus profiter des différents stands du terroir.

La 20e édition de l'événement Melun fête son brie se déroulait samedi 1er octobre. Si la place Saint-Jean et le parvis de l’église Saint-Aspais accueillaient, comme à l’accoutumée, des exposants et diverses animations, le marché des produits du terroir avait également investi l’ensemble des rues piétonnes, l’hôtel de ville étant en travaux.

Le centre-ville de Melun a connu une vive effervescence dès le début de la matinée, la météo très clémente incitant à la balade. « Ce sont nos valeurs que ce marché des terroirs, qui fête ses 20 ans, met en avant. Les terroirs, ce n’est pas regarder derrière mais c’est le futur », a souligné le maire, Louis Vogel, en préambule à la remise des prix du 30e Concours du meilleur brie de Melun.

Parmi les six roues de ce fromage AOP présentées, qui ont toutes obtenu la note minimum de 12 permettant d’être primées, le lauréat est la SAS Bries Saint-Rémy.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Marc Langé quitte la présidence de l'AIEL.
Irrigants : « J'ai annoncé que je me retirais de la présidence de l'AIEL »
L'assemblée générale de l'Association des irrigants d'Eure-et-Loir (AIEL) s'est déroulée le 25 mars à Chartres. Le point…
À Chaingy (Loiret), jeudi 14 mars. La FNSEA 45 a organisé une rencontre
pour mettre à l'honneur la filière orge brassicole.
Du grain d'orge à la bière, les coulisses d'une réalité agricole
À l'occasion de la Saint-Patrick, la FNSEA du Loiret a mis en lumière la filière orge brassicole. Rendez-vous était donné à la…
[VIDÉO] Arnaud Rousseau réagit après le congrès FNSEA
À l'issue des trois jours de congrès qui se sont achevés par un discours du ministre de l'Agriculture, Marc Fesneau, jeudi 28…
« Betteraves 2024 : des semis sous pression »
Jean-Philippe Garnot, président de la CGB* Île-de-France, alerte sur l'absence de solutions face à la jaunisse virale de la…
Alexandre Pelé : « Betteraves 2024 : des semis sous pression »
Le président de la CGB Centre-Val de Loire, Alexandre Pelé, fait le point au démarrage de la campagne betteravière.
Vendredi 22 mars, à Mennetou-sur-Cher. Un nouveau bureau et conseil d'administration a été élu au sein de Jeunes agriculteurs Centre-Val de Loire lors de son assemblée générale.
Une nouvelle équipe élue à la tête de Jeunes agriculteurs Centre-Val de Loire
JA Centre-Val de Loire a organisé son assemblée générale vendredi 22 mars à Mennetou-sur-Cher (Loir-et-Cher). Un nouveau…
Publicité