Aller au contenu principal

Camille Lecomte élu président des Irrigants de Loir-et-Cher

Le conseil d’administration des Irrigants de Loir-et-Cher (ILC 41) a élu à l’unanimité Camille Lecomte, agriculteur à Verdes, à la présidence du syndicat.

Vendredi 6 février, les membres du conseil d'administration des irrigants de Loir-et-Cher (ILC 41) se sont réunis pour élire le nouveau bureau du syndicat. Camille Lecomte, agriculteur à Verdes, a été élu président à l'unanimité.

Agriculteur en grandes cultures et irrigant, Camille Lecomte s’est installé en 2015 sur l’exploitation familiale à Verdes, commune déléguée de Beauce-la-Romaine.

Agriculteur en grandes cultures, Camille Lecomte s’est installé en 2015 sur l’exploitation familiale à Verdes.

Voir aussi Camille Lecomte : cultiver l’avenir tout en préservant ses racines

« L’année 2026 débute dans un contexte marqué par une attention toujours plus forte portée à la gestion de la ressource en eau. Les enjeux de l’eau demeurent au cœur de nombreux débats. Il est donc essentiel que les agriculteurs irrigants soient représentés de manière organisée et claire », souligne le nouveau président. Il ajoute que « le syndicat des Irrigants de Loir-et-Cher s’investit pleinement dans cette mission, afin de défendre les besoins de l’agriculture irriguée et de rappeler les efforts réalisés par les irrigants en matière de gestion collective, de partage de la ressource et d’adaptation aux évolutions climatiques ».

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Patrick Bunel, roi des galettes du Val-d'Oise
Lauréat du concours de la meilleure galette aux amandes 2026 du Val-d'Oise, Patrick Bunel est un boulanger-pâtissier passionné…
Vendredi 9 janvier, des agriculteurs ont procédé à des contrôles symboliques de camions à Saint-Cyr-en-Val afin de dénoncer le faible niveau de contrôle des produits importés en France.
Face au manque de contrôles, les agriculteurs du Loiret se mobilisent
Face à des contrôles jugés insuffisants sur les importations, les Jeunes agriculteurs et la FNSEA du Loiret ont mené une action…
Lundi 5 janvier, les représentants de la FNSEA 28 et de Jeunes agriculteurs d'Eure-et-Loir échangent avec le préfet d'Eure-et-Loir.
Normes, revenu et souveraineté au cœur des échanges avec le préfet
Lundi 5 janvier, le préfet a reçu les représentants de la FNSEA et de JA d'Eure-et-Loir. Ce rendez-vous a permis de…
Mardi 20 janvier 2026, à Strasbourg. Les agriculteurs manifestent leur mécontentement face à l'accord de l'Union européenne avec le Mercosur, la taxe sur les engrais via le MACF et la Pac.
En direct de la manifestation des agriculteurs à Strasbourg 📹
Ce mardi 20 janvier, à l'appel de la FNSEA et de JA, des agriculteurs venus de France et de 17 pays européens sont à Strasbourg…
Du 20 au 22 janvier, JA 41 et Mareuil-sur-Cher ont accueilli la session nationale viticulture du syndicat national Jeunes agriculteurs.
JA 41 accueille la session nationale viticulture à Mareuil-sur-Cher
JA 41 a accueilli des représentants des départements viticoles français à l'occasion de la session viticole de Jeunes…
Mercredi 21 janvier, à Villoiseaux (Arrou). Alexandre Plateau (à d.), a détaillé pour le préfet Hervé Jonathan (au c.) le fonctionnement de son exploitation.
Le préfet d'Eure-et-Loir découvre les limousines d'Alexandre Plateau
Le préfet d'Eure-et-Loir s'est rendu mercredi 21 janvier sur l'exploitation en polyculture-élevage d'Alexandre Plateau, à…
Publicité