Aller au contenu principal

CERFrance nord-77 : la facture électronique en ligne de mire

Les adhérents du territoire nord-Seine-et-Marne du CERFrance CNEIDF ont assisté à leur assemblée générale le 14 février à Meaux.

Meaux, vendredi 14 février. De g. à d., Lucie Heurtaut, Charles-Auguste Benoist et Sébastien Mérat sont intervenus au cours de l'assemblée générale.
Meaux, vendredi 14 février. De g. à d., Lucie Heurtaut, Charles-Auguste Benoist et Sébastien Mérat sont intervenus au cours de l'assemblée générale.
© L.G.-D. - Horizons

L’assemblée générale du territoire nord-Seine-et-Marne du CERFrance Champagne Nord-Est Île-de-France (CNEIDF) s’est tenue vendredi 14 février sous la présidence de Charles-Auguste Benoist. Le nouveau directeur général, Sébastien Mérat, était également présent aux côtés de Lucie Heurtaut, directrice du territoire nord-77, l’un des quatorze territoires du CERFrance CNEIDF. Ce dernier, qui regroupe les sites de Meaux et Provins, compte 1084 adhérents, dont 428 exploitants agricoles et 253 dossiers connexes (GFA, groupements d’employeurs).

Outre les formations classiques et les webinaires, la remise en place de réunions thématiques pour les agriculteurs et les commerçants artisans est en projet.

Après le renouvellement d’un tiers des délégués (Franck Barbier, Hugues Antoine et Mourad Razi), tous réélus, un point sur les mesures agricoles de la loi de finances a été fait même si la prudence est de mise, les décrets n’étant pas encore publiés.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Patrick Bunel, roi des galettes du Val-d'Oise
Lauréat du concours de la meilleure galette aux amandes 2026 du Val-d'Oise, Patrick Bunel est un boulanger-pâtissier passionné…
Vendredi 9 janvier, des agriculteurs ont procédé à des contrôles symboliques de camions à Saint-Cyr-en-Val afin de dénoncer le faible niveau de contrôle des produits importés en France.
Face au manque de contrôles, les agriculteurs du Loiret se mobilisent
Face à des contrôles jugés insuffisants sur les importations, les Jeunes agriculteurs et la FNSEA du Loiret ont mené une action…
[VIDÉO] Plus de 400 tracteurs sont entrés dans Paris
[MAJ 14/01/2026] Retour sur la longue journée de mobilisation du mardi 13 janvier à Paris.
Manifestation des agriculteurs franciliens ce jeudi matin à Paris 📹
Les agriculteurs des FDSEA et de Jeunes agriculteurs d’Île-de-France et de Seine-et-Marne se sont mobilisés ce jeudi matin à…
Lundi 5 janvier, les représentants de la FNSEA 28 et de Jeunes agriculteurs d'Eure-et-Loir échangent avec le préfet d'Eure-et-Loir.
Normes, revenu et souveraineté au cœur des échanges avec le préfet
Lundi 5 janvier, le préfet a reçu les représentants de la FNSEA et de JA d'Eure-et-Loir. Ce rendez-vous a permis de…
Du 20 au 22 janvier, JA 41 et Mareuil-sur-Cher ont accueilli la session nationale viticulture du syndicat national Jeunes agriculteurs.
JA 41 accueille la session nationale viticulture à Mareuil-sur-Cher
JA 41 a accueilli des représentants des départements viticoles français à l'occasion de la session viticole de Jeunes…
Publicité