Aller au contenu principal

C’est la 4e édition des Rencontres Made In Viande

Du 31 mai au 6 juin, la région Centre-Val-de-Loire et Interbev organisent les Rencontres Made in Viande.

© ginette. 01/18

Pour répondre aux attentes des consommateurs qui s’interrogent sur le contenu et la qualité de leurs assiettes, les Rencontres Made in Viande d’Interbev vous donnent rendez-vous pour une 4e édition. A cette occasion, la filière élevage et viande accueille le public du jeudi 31 mai au mercredi 6 juin 2018, dans toute la France.

Depuis 4 ans, la filière élevage et viande met tout en œuvre pour communiquer auprès du grand public. Les Rencontres Made In Viande sont une démarche nationale. L’idée est de créer une communication forte pour mettre en avant les atouts de la filière élevage et viande et ainsi mieux répondre aux enjeux de sociétés tels que la santé, l’environnement, la protection animale. « Les attentes sociétales sont nombreuses vis-à-vis des métiers
de la filière élevage et viande.
Les Français se posent des questions sur ses activités. Ils s’interrogent sur ses conditions d’élevage, son lien à l’environnement, la bientraitance des animaux ou encore sur le volet de la sécurité alimentaire. Ils veulent être informés
sur la provenance, la traçabilité des produits jusqu’à leur assiette» précise Dominique Langlois, Président d’Interbev.

Du 31 mai au 6 juin, a région Centre-Val-de-Loire s’apprêtera à vivre sept jours au rythme de cette 4e édition. Les professionnels de l’élevage et de la viande ouvrent leurs portes aux familles et aux scolaires. Agriculteurs, transformateurs, bouchers, vont partager leur quotidien et leur passion. En toute transparence, ils répondront aux questions du grand public.
La filière élevage et viande est une activité essentielle pour la région Centre-Val-de-Loire. Se déplacer, c’est aussi soutenir des activités indispensables pour la région, son dynamisme et son patrimoine.
 Le principe des Rencontres
 Made in Viande est simple:
 aborder chaque sujet 
en toute transparence : soins apportés aux animaux, pratiques d’élevage, tri des animaux, activités de transformation, commerce, traçabilité, hygiène, recherche 
et développement au service
 de la qualité, sécurité sanitaire, innovation, gastronomie, opportunités d’emploi... Les professionnels sont les mieux placés pour parler de tous ces sujets.
Notons que cette année, la filière porcine a rejoint l’événement, organisé depuis 2014 par Interbev, afin de démontrer son engagement et sa volonté de transparence. A noter également que pour les artisans bouchers, l’opération « 24 h chez mon boucher » partage désormais les mêmes dates
et devient « 24 h by Made in Viande». Retrouvez la liste des professionnels inscrits aux Rencontres MADE in VIANDE dans le Loiret sur : www.madeinviande.fr

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Un dimanche à la campagne à Orléans le 24 août
Ce dimanche 24 août, le quai du Chatelet à Orléans sera à nouveau l’hôte de l’événement « Un Dimanche à la…
Le Groupe Coisnon gère près de 55 000 tonnes de pommes de terre en tant que négociant et les distribue sur les marchés de gros et la grande distribution au niveau national, mais aussi à l’export dans toute l’Europe.
Le marché de la pomme de terre en baisse en pleine récolte 2025
En pleine récolte, l'Union nationale des producteurs de pommes de terre s'inquiète des prix du marché. Jean-Claude Coisnon,…
Mardi 2 septembre, à Outarville. La journée d’ouverture d’Innov-agri a été marquée par la visite de la ministre de l’Agriculture, Annie Genevard, venue échanger avec les exposants et les acteurs du monde agricole.
Innov-agri inauguré sous la pluie par la ministre de l'Agriculture 📹
À Outarville (Loiret), la 32e édition d’Innov-agri, qui se tient jusqu'à ce jeudi 4 septembre, a été inaugurée mardi 2 …
Les préparatifs battent leur plein, comme ici pour la communication dans les commerces et aux bords de routes. L'installation sur site prendra deux jours et mobilisera une quarantaine d'adhérents au moins.
Terre en fête : la ruralité à l’honneur à Dadonville ce dimanche
Plongez au cœur de la ruralité ce dimanche 14 septembre à Dadonville avec Terre en fête ! Animations, animaux, matériel…
Les manches du moiss-batt-cross devraient livrer leur lot de spectacle.
Fête de l'agriculture : JA 28 invite ce week-end à Thiron-Gardais
Jeunes agriculteurs d'Eure-et-Loir célèbre les 40 ans de sa Fête de l'agriculture, ces samedi 6 et dimanche 7 septembre…
Grandpuits-Bailly-Carrois, mercredi 3 septembre. Une table ronde s'est tenue en seconde partie de l'assemblée générale de la CGB Île-de-France. De g. à d. : Cyrille Milard, Fabien Hamot, Alexis Hache et Hervé Durand.
CGB Île-de-France : des planteurs inquiets
La CGB Île-de-France a tenu son assemblée générale mercredi 3 septembre à Grandpuits-Bailly-Carrois (Seine-et-Marne) dans un…
Publicité