Aller au contenu principal

C’est la 4e édition des Rencontres Made In Viande

Du 31 mai au 6 juin, la région Centre-Val-de-Loire et Interbev organisent les Rencontres Made in Viande.

© ginette. 01/18

Pour répondre aux attentes des consommateurs qui s’interrogent sur le contenu et la qualité de leurs assiettes, les Rencontres Made in Viande d’Interbev vous donnent rendez-vous pour une 4e édition. A cette occasion, la filière élevage et viande accueille le public du jeudi 31 mai au mercredi 6 juin 2018, dans toute la France.

Depuis 4 ans, la filière élevage et viande met tout en œuvre pour communiquer auprès du grand public. Les Rencontres Made In Viande sont une démarche nationale. L’idée est de créer une communication forte pour mettre en avant les atouts de la filière élevage et viande et ainsi mieux répondre aux enjeux de sociétés tels que la santé, l’environnement, la protection animale. « Les attentes sociétales sont nombreuses vis-à-vis des métiers
de la filière élevage et viande.
Les Français se posent des questions sur ses activités. Ils s’interrogent sur ses conditions d’élevage, son lien à l’environnement, la bientraitance des animaux ou encore sur le volet de la sécurité alimentaire. Ils veulent être informés
sur la provenance, la traçabilité des produits jusqu’à leur assiette» précise Dominique Langlois, Président d’Interbev.

Du 31 mai au 6 juin, a région Centre-Val-de-Loire s’apprêtera à vivre sept jours au rythme de cette 4e édition. Les professionnels de l’élevage et de la viande ouvrent leurs portes aux familles et aux scolaires. Agriculteurs, transformateurs, bouchers, vont partager leur quotidien et leur passion. En toute transparence, ils répondront aux questions du grand public.
La filière élevage et viande est une activité essentielle pour la région Centre-Val-de-Loire. Se déplacer, c’est aussi soutenir des activités indispensables pour la région, son dynamisme et son patrimoine.
 Le principe des Rencontres
 Made in Viande est simple:
 aborder chaque sujet 
en toute transparence : soins apportés aux animaux, pratiques d’élevage, tri des animaux, activités de transformation, commerce, traçabilité, hygiène, recherche 
et développement au service
 de la qualité, sécurité sanitaire, innovation, gastronomie, opportunités d’emploi... Les professionnels sont les mieux placés pour parler de tous ces sujets.
Notons que cette année, la filière porcine a rejoint l’événement, organisé depuis 2014 par Interbev, afin de démontrer son engagement et sa volonté de transparence. A noter également que pour les artisans bouchers, l’opération « 24 h chez mon boucher » partage désormais les mêmes dates
et devient « 24 h by Made in Viande». Retrouvez la liste des professionnels inscrits aux Rencontres MADE in VIANDE dans le Loiret sur : www.madeinviande.fr

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Du 20 au 22 janvier, JA 41 et Mareuil-sur-Cher ont accueilli la session nationale viticulture du syndicat national Jeunes agriculteurs.
JA 41 accueille la session nationale viticulture à Mareuil-sur-Cher
JA 41 a accueilli des représentants des départements viticoles français à l'occasion de la session viticole de Jeunes…
Mercredi 21 janvier, à Villoiseaux (Arrou). Alexandre Plateau (à d.), a détaillé pour le préfet Hervé Jonathan (au c.) le fonctionnement de son exploitation.
Le préfet d'Eure-et-Loir découvre les limousines d'Alexandre Plateau
Le préfet d'Eure-et-Loir s'est rendu mercredi 21 janvier sur l'exploitation en polyculture-élevage d'Alexandre Plateau, à…
Lundi 19 janvier, à Oinville-sur-Montcient (Yvelines). La Ferme du Colimaçon a reçu la visite du préfet et du sous-préfet, venus découvrir l'élevage d'escargots.
Le préfet des Yvelines visite un élevage d'escargots
Le préfet des Yvelines Frédéric Rose s’est rendu sur une exploitation à Oinville-sur-Montcient, lundi 19 janvier, pour…
Vendredi 30 janvier, à Baigneaux. Entourés de ses ministres, David Amiel, Annie Genevard, Serge Papin et Françoise Gatel (de g. à d.), Sébastien Lecornu (au c.) a annoncé le lancement des Contrats d'avenir inspirés par Jeunes agriculteurs.
Sébastien Lecornu lance les Contrats d'avenir en Eure-et-Loir 📹
À l'invitation de Jeunes agriculteurs, le Premier ministre, Sébastien Lecornu, entouré de quatre de ses ministres, est venu…
Samedi 31 janvier, à Auvernaux (Essonne). Autour de crêpes au miel, les Galpin ont organisé une inauguration de leur miellerie.
Inauguration d'une miellerie sur l'exploitation de Nicolas Galpin
Nicolas et Claudine Galpin ont accueilli du public pour l'inauguration de leur miellerie samedi 31 janvier à Auvernaux. L'…
Samedi 17 janvier, à Orléans. Une heure après l’ouverture du marché, une large partie des truffes proposées à la vente avait déjà trouvé preneur, illustrant l’intérêt du public malgré une récolte limitée cette année.
À Orléans, le marché à la truffe attire le public malgré une saison délicate
Malgré une récolte limitée, le marché annuel à la truffe d’Orléans a attiré un public nombreux au Jardin des plantes samedi 17…
Publicité