Aller au contenu principal

C’est la 4e édition des Rencontres Made In Viande

Du 31 mai au 6 juin, la région Centre-Val-de-Loire et Interbev organisent les Rencontres Made in Viande.

Pour répondre aux attentes des consommateurs qui s’interrogent sur le contenu et la qualité de leurs assiettes, les Rencontres Made in Viande d’Interbev vous donnent rendez-vous pour une 4e édition. A cette occasion, la filière élevage et viande accueille le public du jeudi 31 mai au mercredi 6 juin 2018, dans toute la France.

Depuis 4 ans, la filière élevage et viande met tout en œuvre pour communiquer auprès du grand public. Les Rencontres Made In Viande sont une démarche nationale. L’idée est de créer une communication forte pour mettre en avant les atouts de la filière élevage et viande et ainsi mieux répondre aux enjeux de sociétés tels que la santé, l’environnement, la protection animale. « Les attentes sociétales sont nombreuses vis-à-vis des métiers
de la filière élevage et viande.
Les Français se posent des questions sur ses activités. Ils s’interrogent sur ses conditions d’élevage, son lien à l’environnement, la bientraitance des animaux ou encore sur le volet de la sécurité alimentaire. Ils veulent être informés
sur la provenance, la traçabilité des produits jusqu’à leur assiette» précise Dominique Langlois, Président d’Interbev.

Du 31 mai au 6 juin, a région Centre-Val-de-Loire s’apprêtera à vivre sept jours au rythme de cette 4e édition. Les professionnels de l’élevage et de la viande ouvrent leurs portes aux familles et aux scolaires. Agriculteurs, transformateurs, bouchers, vont partager leur quotidien et leur passion. En toute transparence, ils répondront aux questions du grand public.
La filière élevage et viande est une activité essentielle pour la région Centre-Val-de-Loire. Se déplacer, c’est aussi soutenir des activités indispensables pour la région, son dynamisme et son patrimoine.
 Le principe des Rencontres
 Made in Viande est simple:
 aborder chaque sujet 
en toute transparence : soins apportés aux animaux, pratiques d’élevage, tri des animaux, activités de transformation, commerce, traçabilité, hygiène, recherche 
et développement au service
 de la qualité, sécurité sanitaire, innovation, gastronomie, opportunités d’emploi... Les professionnels sont les mieux placés pour parler de tous ces sujets.
Notons que cette année, la filière porcine a rejoint l’événement, organisé depuis 2014 par Interbev, afin de démontrer son engagement et sa volonté de transparence. A noter également que pour les artisans bouchers, l’opération « 24 h chez mon boucher » partage désormais les mêmes dates
et devient « 24 h by Made in Viande». Retrouvez la liste des professionnels inscrits aux Rencontres MADE in VIANDE dans le Loiret sur : www.madeinviande.fr

Les plus lus

Hommage à Armelle Caffin, partie trop tôt
À la suite du décès d’Armelle Caffin dans sa 61e année le 30 décembre 2020, le journal Horizons tient à adresser ses plus vives…
Un doc à propos du glyphosate samedi sur Public Sénat
La chaîne Public Sénat diffuse ce samedi le documentaire d'Isabelle Vayron La Beauce, le glyphosate et moi, qui fait la part…
Paul Duchenne glane le titre de meilleur pointeur d'Eure-et-Loir
La finale du concours départemental de jugement de bétail d'Eure-et-Loir s'est déroulée le 7 janvier à Saint-Ulphace (Sarthe).…
Caproga : une bonne année
Même si l’assemblée générale de la coopérative Caproga n’a pas pu se dérouler en présentiel, le bilan d’activité 2019 a tout de…
Betteraves : rendement historiquement bas
La campagne betteravière achevée, le délégué régional de l'ITB, Pierre Houdmon, revient sur ses faits marquants en Centre-Val de…
Des portes ouvertes autour d'un nouveau Deutz chez Nouvellon
Les établissements Nouvellon ont souhaité maintenir leur traditionnelle journée portes ouvertes, le 15 décembre à Bouville (Eure-…
Publicité