Aller au contenu principal

Moissonneuses-batteuses
Claas : les Lexion font le plein de nouveautés

Pour cette saison 2023, le constructeur allemand Claas fait évoluer sa gamme de moissonneuses-batteuses Lexion : modèles supplémentaires, cabine optimisée et gain de performance constituent cette nouvelle mise à jour.

La dernière génération de Lexion évolue. Pour 2023, Claas optimise encore davantage sa gamme de moissonneuses-batteuses, renouvelée il y a bientôt quatre ans.

La Lexion 8600, avec son système de battage hybride, est venue compléter l’offre. Élue Farm Machine de l’année au dernier Sima, elle arbore un convoyeur d’une largeur de 1,7 m, se positionnant ainsi juste au-dessus de la Lexion 7700 et son convoyeur de 1,42 m.

Sous le capot, on trouve un moteur six cylindres Man D26 de 12,4 litres développant une puissance de 549 chevaux et conforme naturellement à la norme Stage V. Quant à sa capacité de trémie, elle atteint 12 500 litres. Ce modèle 8600 est aussi disponible en version à chenilles Terra Trac. Pour ces dernières, la capacité de trémie monte à 13 500 litres.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

L'eau, ressource indispensable pour les exploitations
Alors que la gestion de l’eau est au cœur de l’actualité nationale, quatre agriculteurs loirétains témoignent de la nécessité de…
Lundi 4 septembre, à Beaumont-les-Autels. Comme le veut la tradition, les élèves de 4e de la MFR vont partir une petite semaine en Vendée dès la fin de leur réunion de rentrée.
Un nouveau départ pour la MFR de Beaumont-les-Autels
Après la mise en œuvre d'un plan de restructuration cet été, la rentrée des élèves de la MFR de Beaumont-les-Autels s'est…
Rendez-vous tout le week-end à Ableiges dans le Val-d'Oise
La 68e édition du Festival de la terre se déroule ces samedi 2 et dimanche 3 septembre à Ableiges sur le thème « Val-d’Oise,…
De gauche à droite durant le temps inaugural : Benjamin Demailly, Patrick Pelletier, Christophe Hillairet, Philippe Court, Marie-Christine Cavecchi, Nicolas Hervin, Sébastien Dromigny et Alix Heurtaut.
Festival de la terre : 10 000 visiteurs à Ableiges !
Après la belle édition de 2018 sur cette même parcelle, les JA du Val-d'Oise avaient à cœur de revenir en brillant. C'est chose…
Innov-agri : rendez-vous du 5 au 7 septembre à Outarville
Infos pratiques Le salon ouvre ses portes les mardi 5, mercredi 6 et jeudi 7 septembre à Outarville (Loiret). Les badges d’accès…
Mardi 5 septembre, à Outarville. Le principe de l'allée unique, initié en 2021, a été conservé cette année pour que les visiteurs ne manquent rien.
Une météo chaleureuse pour Innov-agri
Le salon Innov-agri a ouvert ses portes pour trois jours mardi 5 septembre à Outarville (Loiret). Si des conditions météo…
Publicité