Aller au contenu principal

Formation
Communiquer pour mieux manager

La chambre d'Agriculture de région Île-de-France et le cabinet Deffontaines proposent un parcours de formation sur les thèmes de la gestion d’équipe, la motivation du personnel, la responsabilisation, la planification du travail.

© AdobeStock / illustration

Vous gérez du personnel et vous avez envie de créer une bonne dynamique de travail profitable à chacun ? La formation Communiquer pour mieux manager proposée par le cabinet Deffontaines comprend deux modules de deux jours : module 1, Encadrer et animer une équipe de travail ; module 2, Gérer les conflits. Les modules se complètent et doivent être suivis dans cet ordre.

Le premier module permet d’acquérir les connaissances et les compétences de base en matière de management pour encadrer une équipe. Il se tiendra les 9 et 10 décembre au Chesnay (Yvelines).

Grâce au second module, vous comprendrez les mécanismes et le sens du conflit et apprendrez à les gérer, à prévenir les tensions et à éviter les passages à l’acte de violence. Ce module aura lieu les 7 et 8 janvier 2025.

Avec un formateur spécialiste du monde agricole, plus spécifiquement de l’horticulture et de la fleuristerie, cette session vous donnera les clés pour travailler dans un climat détendu et serein, où le plaisir de travailler prendra sa place au quotidien. ​​​​​​​

Pour plus de proximité et pour une bonne dynamique de groupe, la formation est limitée à neuf personnes.


Inscription

Inscrivez-vous ici.


Tarif

Prix de chaque module : 600 euros. Pour les ayants droit Vivea (exploitants agricoles, conjoints collaborateurs, aidant familial), sous réserve d’être à jour des cotisations et de solde suffisant (3 000 euros de prise en charge par an), la contribution est de 50 euros.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Un dimanche à la campagne à Orléans le 24 août
Ce dimanche 24 août, le quai du Chatelet à Orléans sera à nouveau l’hôte de l’événement « Un Dimanche à la…
Mardi 2 septembre, à Outarville. La journée d’ouverture d’Innov-agri a été marquée par la visite de la ministre de l’Agriculture, Annie Genevard, venue échanger avec les exposants et les acteurs du monde agricole.
Innov-agri inauguré sous la pluie par la ministre de l'Agriculture 📹
À Outarville (Loiret), la 32e édition d’Innov-agri, qui se tient jusqu'à ce jeudi 4 septembre, a été inaugurée mardi 2 …
Le Groupe Coisnon gère près de 55 000 tonnes de pommes de terre en tant que négociant et les distribue sur les marchés de gros et la grande distribution au niveau national, mais aussi à l’export dans toute l’Europe.
Le marché de la pomme de terre en baisse en pleine récolte 2025
En pleine récolte, l'Union nationale des producteurs de pommes de terre s'inquiète des prix du marché. Jean-Claude Coisnon,…
Les manches du moiss-batt-cross devraient livrer leur lot de spectacle.
Fête de l'agriculture : JA 28 invite ce week-end à Thiron-Gardais
Jeunes agriculteurs d'Eure-et-Loir célèbre les 40 ans de sa Fête de l'agriculture, ces samedi 6 et dimanche 7 septembre…
Grandpuits-Bailly-Carrois, mercredi 3 septembre. Une table ronde s'est tenue en seconde partie de l'assemblée générale de la CGB Île-de-France. De g. à d. : Cyrille Milard, Fabien Hamot, Alexis Hache et Hervé Durand.
CGB Île-de-France : des planteurs inquiets
La CGB Île-de-France a tenu son assemblée générale mercredi 3 septembre à Grandpuits-Bailly-Carrois (Seine-et-Marne) dans un…
En chemin vers une filière équitable viande bovine francilienne.
Une filière équitable viande bovine en Île-de-France avec l'ONG Max Havelaar
L'ONG Max Havelaar, l'organisation de producteurs Elvéa Nos bovins d'Île-de-France et la Caisse des écoles du 20e …
Publicité