Un Noël local et illuminé avec JA 41 📹
C’est un rendez-vous attendu de tous. L’événement Noël à la ferme organisé par le syndicat des Jeunes agriculteurs de Loir-et-Cher, a, une fois encore, attiré des centaines de personnes les samedi 13 et dimanche 14 décembre sous la Halle de Vendôme. Une vingtaine de producteurs étaient présents pour l’occasion avec des produits 100 % locaux, notamment du miel, du pain d’épices, des pâtes, du fromage de chèvre, des escargots, différents vins, bières ou encore des produits à base de noix et noisettes. « Il y en a pour tous les goûts, on vient tous les ans », a assuré Evelyne, accompagnée de son mari.
Des producteurs ravis
Les producteurs aussi étaient ravis, comme le producteur Benoît Lonqueu, de la Ferme du Chat blanc : « C’est un bel événement et les consommateurs sont au rendez-vous. Ils souhaitent préparer les fêtes avec des produits locaux. Les Vendômois sont des gens bien ! ». Pour sa part, Fabien Bourgueil, président de JA 41, est, malgré le contexte agricole actuel, ravi de pouvoir « amener le local au public ». Les élus locaux, dont Christophe Marion, député du Vendômois, Philippe Gouet, président du conseil départemental, ou encore Laurent Brillard, maire de Vendôme, ont déambulé dans les allées du marché à la rencontre des producteurs.
Le samedi soir, une vingtaine de tracteurs décorés aux couleurs de Noël ont illuminé les rues de Vendôme et les cœurs des petits et des grands.
Revivez l'événement en images :