Aller au contenu principal

Création de l’association Drive fermier Seine-et-Marne

L’association Drive fermier Seine-et-Marne est officiellement constituée. Elle est présidée par Bénédicte Fournier.

Le Mée-sur-Seine, mardi 16 février. La nouvelle présidente de l’association Drive fermier Seine-et-Marne, Benédicte Fournier, aux côtés de Michel Biberon et Thierry Bontour.
Le Mée-sur-Seine, mardi 16 février. La nouvelle présidente de l’association Drive fermier Seine-et-Marne, Benédicte Fournier, aux côtés de Michel Biberon et Thierry Bontour.

Commercialiser des produits du terroir via un site Internet : tel est l’objet de l’association Drive fermier Seine-et-Marne dont l’assemblée constitutive s’est tenue le mardi 16 février au Mée-sur-Seine.

Cette association, qui réunit vingt-et-un producteurs, est présidée par Bénédicte Fournier. Le site Web de l’association ouvre le 1er avril.

Les premiers retraits de commandes se feront le vendredi 8 avril. À compter de cette date, ils s’effectueront tous les vendredis de 15h à 19h au niveau du rond-point de l’Europe à Melun, pour toute commande effectuée au plus tard le mercredi précédent.

Le catalogue des produits proposés par les producteurs via le site Internet comprend trois cent soixante références couvrant une gamme très complète de fruits et légumes, viandes, condiments, farines, bocaux, produits laitiers, boissons. L’association recherche encore un producteur de fromages.

À l’avenir, de nouveaux producteurs pourront intégrer l’association et proposer leurs produits sur le drive après un passage devant une commission de sélection et d’éthique qui donnera son avis avant que le conseil d’administration ne tranche. 

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Philippe Girardot.
« Entretien des jachères en Seine-et-Marne : une seule et même date d’interdiction pour tout le département, du 10 mai au 1er juillet »
Le président de la commission faune sauvage de la FDSEA 77, Philippe Girardot, explique l'harmonisation les dates d’…
Marc Langé quitte la présidence de l'AIEL.
Irrigants : « J'ai annoncé que je me retirais de la présidence de l'AIEL »
L'assemblée générale de l'Association des irrigants d'Eure-et-Loir (AIEL) s'est déroulée le 25 mars à Chartres. Le point…
À La Boissière-École (Yvelines), le 14 mars. La responsable d'élevage de la Ferme de la Tremblaye, Bérénice Giot, a largement participé à la conception des nouveaux bâtiments de l'atelier bovin.
Ferme de la Tremblaye : une révolution opérée grâce aux nouveaux bâtiments
Au confins de l'Eure-et-Loir et des Yvelines, la Ferme de la Tremblaye a déménagé tout son cheptel bovins dans des bâtiments…
À Chaingy (Loiret), jeudi 14 mars. La FNSEA 45 a organisé une rencontre
pour mettre à l'honneur la filière orge brassicole.
Du grain d'orge à la bière, les coulisses d'une réalité agricole
À l'occasion de la Saint-Patrick, la FNSEA du Loiret a mis en lumière la filière orge brassicole. Rendez-vous était donné à la…
[VIDÉO] Arnaud Rousseau réagit après le congrès FNSEA
À l'issue des trois jours de congrès qui se sont achevés par un discours du ministre de l'Agriculture, Marc Fesneau, jeudi 28…
« Betteraves 2024 : des semis sous pression »
Jean-Philippe Garnot, président de la CGB* Île-de-France, alerte sur l'absence de solutions face à la jaunisse virale de la…
Publicité