Aller au contenu principal

Création de l’association Drive fermier Seine-et-Marne

L’association Drive fermier Seine-et-Marne est officiellement constituée. Elle est présidée par Bénédicte Fournier.

Le Mée-sur-Seine, mardi 16 février. La nouvelle présidente de l’association Drive fermier Seine-et-Marne, Benédicte Fournier, aux côtés de Michel Biberon et Thierry Bontour.

Commercialiser des produits du terroir via un site Internet : tel est l’objet de l’association Drive fermier Seine-et-Marne dont l’assemblée constitutive s’est tenue le mardi 16 février au Mée-sur-Seine.

Cette association, qui réunit vingt-et-un producteurs, est présidée par Bénédicte Fournier. Le site Web de l’association ouvre le 1er avril.

Les premiers retraits de commandes se feront le vendredi 8 avril. À compter de cette date, ils s’effectueront tous les vendredis de 15h à 19h au niveau du rond-point de l’Europe à Melun, pour toute commande effectuée au plus tard le mercredi précédent.

Le catalogue des produits proposés par les producteurs via le site Internet comprend trois cent soixante références couvrant une gamme très complète de fruits et légumes, viandes, condiments, farines, bocaux, produits laitiers, boissons. L’association recherche encore un producteur de fromages.

À l’avenir, de nouveaux producteurs pourront intégrer l’association et proposer leurs produits sur le drive après un passage devant une commission de sélection et d’éthique qui donnera son avis avant que le conseil d’administration ne tranche. 

Les plus lus

Hommage à Armelle Caffin, partie trop tôt
À la suite du décès d’Armelle Caffin dans sa 61e année le 30 décembre 2020, le journal Horizons tient à adresser ses plus vives…
Un doc à propos du glyphosate samedi sur Public Sénat
La chaîne Public Sénat diffuse ce samedi le documentaire d'Isabelle Vayron La Beauce, le glyphosate et moi, qui fait la part…
Paul Duchenne glane le titre de meilleur pointeur d'Eure-et-Loir
La finale du concours départemental de jugement de bétail d'Eure-et-Loir s'est déroulée le 7 janvier à Saint-Ulphace (Sarthe).…
Betteraves : rendement historiquement bas
La campagne betteravière achevée, le délégué régional de l'ITB, Pierre Houdmon, revient sur ses faits marquants en Centre-Val de…
Caproga : une bonne année
Même si l’assemblée générale de la coopérative Caproga n’a pas pu se dérouler en présentiel, le bilan d’activité 2019 a tout de…
Des portes ouvertes autour d'un nouveau Deutz chez Nouvellon
Les établissements Nouvellon ont souhaité maintenir leur traditionnelle journée portes ouvertes, le 15 décembre à Bouville (Eure-…
Publicité