Aller au contenu principal

Création de l’association Drive fermier Seine-et-Marne

L’association Drive fermier Seine-et-Marne est officiellement constituée. Elle est présidée par Bénédicte Fournier.

Le Mée-sur-Seine, mardi 16 février. La nouvelle présidente de l’association Drive fermier Seine-et-Marne, Benédicte Fournier, aux côtés de Michel Biberon et Thierry Bontour.
Le Mée-sur-Seine, mardi 16 février. La nouvelle présidente de l’association Drive fermier Seine-et-Marne, Benédicte Fournier, aux côtés de Michel Biberon et Thierry Bontour.

Commercialiser des produits du terroir via un site Internet : tel est l’objet de l’association Drive fermier Seine-et-Marne dont l’assemblée constitutive s’est tenue le mardi 16 février au Mée-sur-Seine.

Cette association, qui réunit vingt-et-un producteurs, est présidée par Bénédicte Fournier. Le site Web de l’association ouvre le 1er avril.

Les premiers retraits de commandes se feront le vendredi 8 avril. À compter de cette date, ils s’effectueront tous les vendredis de 15h à 19h au niveau du rond-point de l’Europe à Melun, pour toute commande effectuée au plus tard le mercredi précédent.

Le catalogue des produits proposés par les producteurs via le site Internet comprend trois cent soixante références couvrant une gamme très complète de fruits et légumes, viandes, condiments, farines, bocaux, produits laitiers, boissons. L’association recherche encore un producteur de fromages.

À l’avenir, de nouveaux producteurs pourront intégrer l’association et proposer leurs produits sur le drive après un passage devant une commission de sélection et d’éthique qui donnera son avis avant que le conseil d’administration ne tranche. 

Les plus lus

La Queue-en-Brie (Val-de-Marne), vendredi 21 mai. À l’occasion du lancement de la carte interactive des producteurs et de leurs points de vente en Île-de-France, les exploitants des Vergers de Champlain ont présenté leur activité, les panneaux sur les cultures de la cueillette, ainsi que le fonctionnement du QR code, qui permet d’obtenir des informations complémentaires.
Lancement d’une carte interactive des producteurs
Une carte interactive recensant les producteurs franciliens et leurs points de vente a été lancée par la chambre d’Agriculture.
Pierre Bot (Archives)
Pierre Bot : « Saclay : pas besoin de tuer la ZPNAF pour tuer l'agriculture »
Agriculteur à Saclay (Essonne), Pierre Bot est président de la commission Nouvelles formes d'agriculture et administrateur de la…
Le 21 mai, à Sours. Largeur de la bordure, espèces cultivées sur la parcelle, pourcentage de sol nu, espèces qui la composent et leur quantité, rien n'échappe aux élèves de l'Eplefpa de La Saussaye lors de leur diagnostic.
Les bordures de champs de La Saussaye auscultées
Les élèves des parcours agricoles de l'Eplefpa de Chartres-La Saussaye ont effectué, le 21 mai, un diagnostic complet des…
Le 26 mai, à Châteaudun. Jean-François Carenco est venu partager sa vision de la transition énergétique avec le campus Les Champs du possible.
« Accepter le chant du coq et l’odeur du méthane »
La rencontre économique organisée par le campus dunois Les Champs du possible le 26 mai avait pour thème la transition…
Le gel de début avril a impacté les vignobles romanais (archives).
Un marché international sous tension pour le sauvignon
Le gel a fortement impacté les vignobles romanais. Même si la cave Les Vignerons des coteaux romanais va puiser dans les stocks,…
Le château de Cheverny recevra le salon des vins le week-end des 26 et 27 juin.
L'alliance entre le chocolat de Max Vauché et les vins
Le château de Cheverny accueille, pour la seconde édition, le salon des vins les 26 et 27 juin 2021. Toutes les régions de France…
Publicité