Aller au contenu principal

Main-d'œuvre
Cueillette des cerises : une opération de recrutement réussie

À la suite de l'alerte des producteurs de cerises, l'opération de communication sur le recrutement dans le cadre de la cueillette des cerises a su attirer les foules, l'ensemble des postes proposés ayant été pourvus.

Thierry Lanson devant le micro de NRJ pour évoquer le besoin de main-d'Suvre pour la récolte des cerises qui devrait s’étaler jusqu’à la mi-juillet.
Thierry Lanson devant le micro de NRJ pour évoquer le besoin de main-d'Suvre pour la récolte des cerises qui devrait s’étaler jusqu’à la mi-juillet.
© FNSEA 45

La filière cerise est une filière stratégique de l'agriculture loirétaine, tant sur le plan socio-économique que territorial. Elle représente près de 35 exploitations et 120 hectares rien que sur l’Orléanais.

Quelques jours avant les premières récoltes, de nombreux producteurs avaient remonté au comité emploi du Loiret, animé par la FNSEA 45, leur inquiétude sur les disponibilités de leur main-d'œuvre saisonnière habituelle. Ces femmes et ces hommes engagés avec passion pour leur filière recherchaient en effet près de 250 cueilleurs, principalement dans le secteur de ­l’Orléanais.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Case IH : la qualité de récolte à tous les niveaux
La 7250 de Case IH est le modèle du constructeur le plus représenté dans la Marne. Cette moissonneuse, nouvelle génération d’…
Les colzas détruits par la grêle à la suite de l'orage du samedi 4 juin 2022.
Grêle : des centaines d'hectares détruits
Marieke et Dominique, David, Christophe, Nicolas… Pour une vingtaine d'exploitants du sud des Yvelines, la journée du samedi 4 …
En mai 2022 à Villeroy. La famille Codron dans la serre de fraises.
Saveurs fruitées à la Fraiseraie de l’étang
Depuis quatre ans, la famille Codron, à Villeroy, s’est diversifiée dans la production de fraises, et plus récemment de…
En fin de rencontre, les ministres sont repartis avec des fraises de ­l'exploitation Les Marais.
Sécheresse : trois ministres en déplacement dans le Loiret
La Première ministre, la ministre de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires, ainsi que le ministre de l'…
L'Ideal 7 bénéficie d'une largeur de 3,50 m au transport même équipée de pneus de 800.
Fendt Ideal 7 : une moissonneuse "qui tient ses promesses"
« Plus de puissance, plus de débit, plus de confort », ce sont les mots de Fendt pour définir la gamme Ideal, lancée en 2017.…
Franck Guilloteau, président du Cadran de Sologne, revient sur la saison de fraises vécue par la coopérative qui regroupe vingt-trois exploitants.
Les fortes chaleurs ennemies des fraises
Rencontre avec Franck Guilloteau, président du Cadran de Sologne, coopérative qui rassemble 23 exploitants à Fontaines-en-Sologne…
Publicité