Aller au contenu principal

Interview
Angélique Le Borgne : « Cultur&Co, c’est le seul endroit où j’ai eu accès en même temps à des informations agronomiques, à une vitrine de cultures et à des contrats »

Agricultrice à Saumeray, adhérente au Groupe de développement de Bonneval et à l’association Graine de lin 28, Angélique Le Borgne explique comment l’événement Cultur&Co lui a permis de se lancer dans la diversification.

Agricultrice à Saumeray, adhérente au Groupe de développement de Bonneval et à l’association Graine de lin 28, Angélique Le Borgne explique comment l’événement Cultur&Co lui a permis de se lancer dans la diversification.
Angélique Le Borgne.
© CA 28

C’est après votre visite à Cultur&Co que vous avez choisi la nouvelle culture à introduire dans votre système. ­Pouvez-vous raconter comment ça s’est passé ?

Angélique Le Borgne : Au moment de la deuxième édition, en 2019, j’étais exclusivement en blé, orge, colza et je me questionnais depuis quelque temps déjà sur l’introduction d’une culture de diversification dans mon système. J’en avais parlé avec ma conseillère, et j’avais des vues sur le lin. Mais avant de me lancer je voulais voir ce qu’il se faisait, connaître d’autres cultures de printemps pour être sûre de mon choix.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Patrick Bunel, roi des galettes du Val-d'Oise
Lauréat du concours de la meilleure galette aux amandes 2026 du Val-d'Oise, Patrick Bunel est un boulanger-pâtissier passionné…
Vendredi 9 janvier, des agriculteurs ont procédé à des contrôles symboliques de camions à Saint-Cyr-en-Val afin de dénoncer le faible niveau de contrôle des produits importés en France.
Face au manque de contrôles, les agriculteurs du Loiret se mobilisent
Face à des contrôles jugés insuffisants sur les importations, les Jeunes agriculteurs et la FNSEA du Loiret ont mené une action…
[VIDÉO] Plus de 400 tracteurs sont entrés dans Paris
[MAJ 14/01/2026] Retour sur la longue journée de mobilisation du mardi 13 janvier à Paris.
Manifestation des agriculteurs franciliens ce jeudi matin à Paris 📹
Les agriculteurs des FDSEA et de Jeunes agriculteurs d’Île-de-France et de Seine-et-Marne se sont mobilisés ce jeudi matin à…
Lundi 5 janvier, les représentants de la FNSEA 28 et de Jeunes agriculteurs d'Eure-et-Loir échangent avec le préfet d'Eure-et-Loir.
Normes, revenu et souveraineté au cœur des échanges avec le préfet
Lundi 5 janvier, le préfet a reçu les représentants de la FNSEA et de JA d'Eure-et-Loir. Ce rendez-vous a permis de…
Mardi 20 janvier 2026, à Strasbourg. Les agriculteurs manifestent leur mécontentement face à l'accord de l'Union européenne avec le Mercosur, la taxe sur les engrais via le MACF et la Pac.
En direct de la manifestation des agriculteurs à Strasbourg 📹
Ce mardi 20 janvier, à l'appel de la FNSEA et de JA, des agriculteurs venus de France et de 17 pays européens sont à Strasbourg…
Publicité