Aller au contenu principal

Déclarations PAC 2018 : la FDSEA 45 vous accompagne !

Les services habituels seront proposés aux adhérents de la FDSEA 45 pendant la période PAC.

© FDSEA 45

Les déclarations PAC commencent dès le 1er avril. Un moment important de la vie de l'exploitation et dont les enjeux sont de taille. Les changements liés à la réglementation et/ou à votre exploitation peuvent soulever de nombreuses questions. Ainsi, le service PAC de la FDSEA 45 est à votre disposition si vous voulez gagner du temps et vous assurez que votre télé-déclaration PAC respecte la réglementation.
La FDSEA 45 vous propose un accompagnement adapté à vos besoins.

Un accompagnement individuel
Lors d'un rendez-vous individuel, un conseiller spécialisé réalise avec vous votre déclaration de A à Z en toute conformité avec la réglementation. Vous pourrez effectuer vos déclarations avec la FDSEA 45 dans nos locaux à Orléans. Quelques journées de permanences sont également prévues à Montereau.
o Un accompagnement téléphonique
Vous réalisez seul votre déclaration et vous avez une question technique ou réglementaire ? Nous répondons à vos questions par téléphone. Ce service gratuit et réservé à nos adhérents.
o Des informations en continu
De nombreuses informations sur la PAC seront diffusées pendant toute la période de déclaration chaque semaine via l'Info FDSEA envoyé dans les boites mail de chaque adhérent.
Comme chaque année, les adhérents FDSEA 45 recevront également par mail, l'InfoPAC qui reprend point par point tous les détails de la réglementation sur la PAC, les DPU et la conditionnalité. Des exemplaires papier seront également disponibles à l'accueil de la FDSEA 45.

Un conseil juridique pointu
Notre service juridique en droit rural est là pour vous accompagner dans vos transferts de DPB sur simple rendez-vous.

Pour aller plus loin
La FDSEA 45 accompagne tous ses adhérents lors des contrôles conditionnalité afin de gagner en sérénité et de garantir que le contrôle se déroule dans de bonnes conditions. Ce service est réservé à nos adhérents et le tarif est de 50 EUR (pour remboursement des frais kilométriques).

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Vendredi 26 septembre, à Blois. Deux convois d'une dizaine de tracteurs chacun ont traversé les routes de la ville en opération escargot, avant de rejoindre la préfecture.
Les agriculteurs sèment leur colère devant la préfecture de Loir-et-Cher 📹
À l'appel de la FNSEA 41 et de JA Loir-et-Cher, une quarantaine d’agriculteurs ont sorti les tracteurs, vendredi 26 …
Les dégâts de sanglier sur les cultures de printemps représentent des pertes économiques considérables pour de nombreux agriculteurs.
Un premier pas pour lutter contre les sangliers en Loir-et-Cher
Après la demande formulée par la FNSEA et JA 41, une réunion avec le préfet de Loir-et-Cher s’est tenue mardi 7 octobre au…
Jeudi 11 septembre, à Orsonville (Yvelines). Les agriculteurs présents lors de la réunion organisée par la Chambre ont pu comparer des variétés de sarrasin.
Vers une filière sarrasin pérenne en Eure-et-Loir ?
La chambre d'Agriculture a réuni des acteurs de la culture du sarrasin et des agriculteurs pour une demi-journée technique jeudi…
André Cellier, arboriculteur du côté de Mont-près-Chambord, connaît en ce moment une récolte bien plus mauvaise que celle de l'année précédente, en partie à cause des aléas climatiques.
Une saison compliquée pour les pommes
Les récoltes de pommes sont en cours en Loir-et-Cher et cette année 2025 est particulièrement compliquée pour certains…
Le maïs sauve sa récolte, pas ses revenus
Dans le Loiret, la campagne maïs se déroule sous de bons auspices sur le plan agronomique, notamment en irrigué. Mais pour…
Maxime Cherrier, président de la SAS Noix du Val de Loire et producteur de noix à Josnes, revient sur la saison de récolte 2025 en Loir-et-Cher.
Une récolte de noix correcte mais pas à la hauteur des espérances
Depuis la fin septembre, les producteurs de noix sont en pleine récolte en Loir-et-Cher. Celle-ci devrait durer jusqu’à la fin…
Publicité