Aller au contenu principal

Déclarations PAC 2018 : la FDSEA 45 vous accompagne !

Les services habituels seront proposés aux adhérents de la FDSEA 45 pendant la période PAC.

Les déclarations PAC commencent dès le 1er avril. Un moment important de la vie de l'exploitation et dont les enjeux sont de taille. Les changements liés à la réglementation et/ou à votre exploitation peuvent soulever de nombreuses questions. Ainsi, le service PAC de la FDSEA 45 est à votre disposition si vous voulez gagner du temps et vous assurez que votre télé-déclaration PAC respecte la réglementation.
La FDSEA 45 vous propose un accompagnement adapté à vos besoins.

Un accompagnement individuel
Lors d'un rendez-vous individuel, un conseiller spécialisé réalise avec vous votre déclaration de A à Z en toute conformité avec la réglementation. Vous pourrez effectuer vos déclarations avec la FDSEA 45 dans nos locaux à Orléans. Quelques journées de permanences sont également prévues à Montereau.
o Un accompagnement téléphonique
Vous réalisez seul votre déclaration et vous avez une question technique ou réglementaire ? Nous répondons à vos questions par téléphone. Ce service gratuit et réservé à nos adhérents.
o Des informations en continu
De nombreuses informations sur la PAC seront diffusées pendant toute la période de déclaration chaque semaine via l'Info FDSEA envoyé dans les boites mail de chaque adhérent.
Comme chaque année, les adhérents FDSEA 45 recevront également par mail, l'InfoPAC qui reprend point par point tous les détails de la réglementation sur la PAC, les DPU et la conditionnalité. Des exemplaires papier seront également disponibles à l'accueil de la FDSEA 45.

Un conseil juridique pointu
Notre service juridique en droit rural est là pour vous accompagner dans vos transferts de DPB sur simple rendez-vous.

Pour aller plus loin
La FDSEA 45 accompagne tous ses adhérents lors des contrôles conditionnalité afin de gagner en sérénité et de garantir que le contrôle se déroule dans de bonnes conditions. Ce service est réservé à nos adhérents et le tarif est de 50 EUR (pour remboursement des frais kilométriques).

Les plus lus

Hommage à Armelle Caffin, partie trop tôt
À la suite du décès d’Armelle Caffin dans sa 61e année le 30 décembre 2020, le journal Horizons tient à adresser ses plus vives…
Paul Duchenne glane le titre de meilleur pointeur d'Eure-et-Loir
La finale du concours départemental de jugement de bétail d'Eure-et-Loir s'est déroulée le 7 janvier à Saint-Ulphace (Sarthe).…
Un doc à propos du glyphosate samedi sur Public Sénat
La chaîne Public Sénat diffuse ce samedi le documentaire d'Isabelle Vayron La Beauce, le glyphosate et moi, qui fait la part…
Caproga : une bonne année
Même si l’assemblée générale de la coopérative Caproga n’a pas pu se dérouler en présentiel, le bilan d’activité 2019 a tout de…
Betteraves : rendement historiquement bas
La campagne betteravière achevée, le délégué régional de l'ITB, Pierre Houdmon, revient sur ses faits marquants en Centre-Val de…
Des portes ouvertes autour d'un nouveau Deutz chez Nouvellon
Les établissements Nouvellon ont souhaité maintenir leur traditionnelle journée portes ouvertes, le 15 décembre à Bouville (Eure-…
Publicité