Aller au contenu principal

Déclarations PAC 2018 : la FDSEA 45 vous accompagne !

Les services habituels seront proposés aux adhérents de la FDSEA 45 pendant la période PAC.

© FDSEA 45

Les déclarations PAC commencent dès le 1er avril. Un moment important de la vie de l'exploitation et dont les enjeux sont de taille. Les changements liés à la réglementation et/ou à votre exploitation peuvent soulever de nombreuses questions. Ainsi, le service PAC de la FDSEA 45 est à votre disposition si vous voulez gagner du temps et vous assurez que votre télé-déclaration PAC respecte la réglementation.
La FDSEA 45 vous propose un accompagnement adapté à vos besoins.

Un accompagnement individuel
Lors d'un rendez-vous individuel, un conseiller spécialisé réalise avec vous votre déclaration de A à Z en toute conformité avec la réglementation. Vous pourrez effectuer vos déclarations avec la FDSEA 45 dans nos locaux à Orléans. Quelques journées de permanences sont également prévues à Montereau.
o Un accompagnement téléphonique
Vous réalisez seul votre déclaration et vous avez une question technique ou réglementaire ? Nous répondons à vos questions par téléphone. Ce service gratuit et réservé à nos adhérents.
o Des informations en continu
De nombreuses informations sur la PAC seront diffusées pendant toute la période de déclaration chaque semaine via l'Info FDSEA envoyé dans les boites mail de chaque adhérent.
Comme chaque année, les adhérents FDSEA 45 recevront également par mail, l'InfoPAC qui reprend point par point tous les détails de la réglementation sur la PAC, les DPU et la conditionnalité. Des exemplaires papier seront également disponibles à l'accueil de la FDSEA 45.

Un conseil juridique pointu
Notre service juridique en droit rural est là pour vous accompagner dans vos transferts de DPB sur simple rendez-vous.

Pour aller plus loin
La FDSEA 45 accompagne tous ses adhérents lors des contrôles conditionnalité afin de gagner en sérénité et de garantir que le contrôle se déroule dans de bonnes conditions. Ce service est réservé à nos adhérents et le tarif est de 50 EUR (pour remboursement des frais kilométriques).

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Un dimanche à la campagne à Orléans le 24 août
Ce dimanche 24 août, le quai du Chatelet à Orléans sera à nouveau l’hôte de l’événement « Un Dimanche à la…
Le Groupe Coisnon gère près de 55 000 tonnes de pommes de terre en tant que négociant et les distribue sur les marchés de gros et la grande distribution au niveau national, mais aussi à l’export dans toute l’Europe.
Le marché de la pomme de terre en baisse en pleine récolte 2025
En pleine récolte, l'Union nationale des producteurs de pommes de terre s'inquiète des prix du marché. Jean-Claude Coisnon,…
Mardi 2 septembre, à Outarville. La journée d’ouverture d’Innov-agri a été marquée par la visite de la ministre de l’Agriculture, Annie Genevard, venue échanger avec les exposants et les acteurs du monde agricole.
Innov-agri inauguré sous la pluie par la ministre de l'Agriculture 📹
À Outarville (Loiret), la 32e édition d’Innov-agri, qui se tient jusqu'à ce jeudi 4 septembre, a été inaugurée mardi 2 …
Les préparatifs battent leur plein, comme ici pour la communication dans les commerces et aux bords de routes. L'installation sur site prendra deux jours et mobilisera une quarantaine d'adhérents au moins.
Terre en fête : la ruralité à l’honneur à Dadonville ce dimanche
Plongez au cœur de la ruralité ce dimanche 14 septembre à Dadonville avec Terre en fête ! Animations, animaux, matériel…
Les manches du moiss-batt-cross devraient livrer leur lot de spectacle.
Fête de l'agriculture : JA 28 invite ce week-end à Thiron-Gardais
Jeunes agriculteurs d'Eure-et-Loir célèbre les 40 ans de sa Fête de l'agriculture, ces samedi 6 et dimanche 7 septembre…
Grandpuits-Bailly-Carrois, mercredi 3 septembre. Une table ronde s'est tenue en seconde partie de l'assemblée générale de la CGB Île-de-France. De g. à d. : Cyrille Milard, Fabien Hamot, Alexis Hache et Hervé Durand.
CGB Île-de-France : des planteurs inquiets
La CGB Île-de-France a tenu son assemblée générale mercredi 3 septembre à Grandpuits-Bailly-Carrois (Seine-et-Marne) dans un…
Publicité