Aller au contenu principal

Décret sur l’origine des viandes dans les plats préparés, « une étape supplémentaire » de franchie selon Interbev

«Une étape supplémentaire vient d'être franchie dans l'application de l'étiquetage de l'origine des viandes », a estimé Dominique Langlois, président d’Interbev, dans un communiqué du 5 juillet, au sujet de l’annonce par Stéphane Le Foll de l’adoption du décret prévoyant l'étiquetage de la viande en tant qu'ingrédient dans les plats préparés.

« Ceci confirme la volonté des pouvoirs publics soutenue, depuis des mois, par l'ensemble de la filière élevage et viandes de permettre au consommateur d'obtenir enfin une information claire et transparente sur le produit qu'il achète », a-t-il continué. « Il ne reste plus que l'avis du Conseil d’État pour mettre en œuvre ce nouvel étiquetage début 2017, pour une durée de 2 ans », précise tout de même le communiqué.

Les plus lus

Hommage à Armelle Caffin, partie trop tôt
À la suite du décès d’Armelle Caffin dans sa 61e année le 30 décembre 2020, le journal Horizons tient à adresser ses plus vives…
Paul Duchenne glane le titre de meilleur pointeur d'Eure-et-Loir
La finale du concours départemental de jugement de bétail d'Eure-et-Loir s'est déroulée le 7 janvier à Saint-Ulphace (Sarthe).…
Des spiritueux des champs d'Île-de-France à la bouteille
La Distillerie d’Isle-de-France, installée à Fresnes-sur-Marne, produit gin, rhum et eau-de-vie à déguster (avec modération) ou à…
Clémence Drian
Les Gîtes de France reprennent leur autonomie en Eure-et-Loir
La commercialisation des Gîtes de France en Eure-et-Loir n'est plus assurée par l'ADRT, l'association reprend son autonomie.
Les producteurs locaux à la fête !
Évènement organisé par JA 41, Noël à la ferme s’est déroulé le week-end dernier à Vendôme. L’occasion, pour les producteurs…
Zoom sur l'association des trufficulteurs de Beauce Val de Loire
Marie-Christine Ligouis est présidente de l’association des trufficulteurs de Beauce Val de Loire. Elle nous raconte l’histoire…
Publicité