Aller au contenu principal

Délai de prévenance des contrôles liés à la conditionnalité PAC reporté à 15 jours

Suite à notre pression syndicale, la FDSEA 45 a obtenu que le délai de prévenance des contrôles liés à la PAC, passe de 48 heures à 15 jours.

Un soulagement pour de nombreux agriculteurs qui pourront désormais préparer leur contrôle avec plus de sérénité en s’appuyant si nécessaire sur les conseils de leur technicien.

La FDSEA 45 invite ainsi tous ses adhérents à l’informer si ce délai n’est pas respecté. Par ailleurs, les adhérents de la FDSEA 45 peuvent se faire accompagner lors de chaque contrôle par une animatrice et un élu afin de vivre le contrôle plus sereinement.


Les plus lus

Hommage à Armelle Caffin, partie trop tôt
À la suite du décès d’Armelle Caffin dans sa 61e année le 30 décembre 2020, le journal Horizons tient à adresser ses plus vives…
Paul Duchenne glane le titre de meilleur pointeur d'Eure-et-Loir
La finale du concours départemental de jugement de bétail d'Eure-et-Loir s'est déroulée le 7 janvier à Saint-Ulphace (Sarthe).…
Des spiritueux des champs d'Île-de-France à la bouteille
La Distillerie d’Isle-de-France, installée à Fresnes-sur-Marne, produit gin, rhum et eau-de-vie à déguster (avec modération) ou à…
Clémence Drian
Les Gîtes de France reprennent leur autonomie en Eure-et-Loir
La commercialisation des Gîtes de France en Eure-et-Loir n'est plus assurée par l'ADRT, l'association reprend son autonomie.
Les producteurs locaux à la fête !
Évènement organisé par JA 41, Noël à la ferme s’est déroulé le week-end dernier à Vendôme. L’occasion, pour les producteurs…
Caproga : une bonne année
Même si l’assemblée générale de la coopérative Caproga n’a pas pu se dérouler en présentiel, le bilan d’activité 2019 a tout de…
Publicité