Aller au contenu principal

Terres de Jim
Des bénévoles recherchés pour les Terres de Jim

De nombreux bénévoles sont recherchés pour aider à l'organisation des Terres de Jim en Beauce, les 9, 10 et 11 septembre prochain, à Outarville (Loiret). Tous les profils sont les bienvenus.

Les 9, 10 et 11 septembre 2022, les membres de Jeunes agriculteurs du Loiret et d’Eure-et-Loir s’unissent pour organiser la plus grande fête agricole en plein air d’Europe, à Outarville, dans le Loiret. Pour qu’un événement d’une telle ampleur se passe à merveille, les organisateurs sont à la recherche de volontaires pour rejoindre l’équipe de bénévoles. Des réunions de secteur seront organisées pour présenter les Terres de Jim et rencontrer l’équipe organisatrice.

Une expérience inédite

« Nous comptons à ce jour près de cent inscriptions. Nous recherchons encore des volontaires. Faire partie des Terres de Jim, c’est l’occasion de découvrir les métiers du monde agricole mais aussi de se créer des souvenirs inoubliables », explique Charles Perdereau, avant de poursuivre : « Toutes les mains sont les bienvenues, peu importe l’âge ou l’expérience ».

Les missions seront nombreuses en partant du montage et démontage du site jusqu'à la gestion des entrées et des points de restauration. En échange de quelques heures de service, vous pourrez profiter gratuitement de l’ensemble du site et des animations. Vous aurez également votre place assurée pour les deux concerts inédits du Tour Vibration, le vendredi et le samedi soir. Une excellente façon de mêler l’utile à l’agréable.

Participer aux Terres de Jim en Beauce c’est aussi un bon moyen de voir l’envers du décor du secteur de la culture et de l’événementiel, de faire des rencontres, de commencer à se créer un réseau et de gagner une expérience intéressante à mettre en avant sur votre CV pour des futurs projets.

+ d'infos

Pour vous inscrire, rendez-vous sur lesterresdejim.com, rubrique « bénévoles ».
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Jeudi 12 juin, à Orgères-en-Beauce. Delphine et Fabien Thomin témoignent pour le secteur de la pomme de terre de consommation qui vit une crise silencieuse.
Des producteurs de pommes de terre tirent la sonnette d'alarme
Des producteurs de pommes de terre de consommation, à l'image de Delphine et Fabien Thomin, s'inquiètent de leurs stocks invendus…
Les premières batteuses ont pointé le bout de nez cette semaine dans les plaines de Beauce.
Les moissons ont commencé
Des premières coupes dans l’est aux parcelles beauceronnes, les batteuses sont de sortie sur tout le territoire du Loiret.
Une tornade balaye l'Eure-et-Loir
Certains notent des similitudes entre les événements climatiques qui ont touché l'Hexagone dans la soirée du mercredi 25 …
Lundi 16 juin, à Saclay (Essonne). Des pommes ont subi des impacts de grêle.
La grêle s'abat entre les Yvelines et l'Essonne
Un orage de grêle a touché la bordure des Yvelines et de l'Essonne vendredi 13 juin dans la soirée. Quelques dégâts sont à…
Les moissons 2025 sont en cours pour Quentin Salmon, céréalier à Marolles, et elles s'annoncent agréablement surprenantes en termes de rendement.
Une moisson 2025 surprenante pour Quentin Salmon
Le bal des moissonneuses-batteuses est lancé en Loir-et-Cher depuis fin juin. Quentin Salmon, céréalier à Marolles, est…
La chambre régionale d'Agriculture Centre-Val de Loire dit non à la méthode HMUC
La session de la chambre régionale d’Agriculture Centre-Val de Loire s’est tenue vendredi 13 juin à Orléans. Les études HMUC…
Publicité