Aller au contenu principal

Terres de Jim
Des bénévoles recherchés pour les Terres de Jim

De nombreux bénévoles sont recherchés pour aider à l'organisation des Terres de Jim en Beauce, les 9, 10 et 11 septembre prochain, à Outarville (Loiret). Tous les profils sont les bienvenus.

Les 9, 10 et 11 septembre 2022, les membres de Jeunes agriculteurs du Loiret et d’Eure-et-Loir s’unissent pour organiser la plus grande fête agricole en plein air d’Europe, à Outarville, dans le Loiret. Pour qu’un événement d’une telle ampleur se passe à merveille, les organisateurs sont à la recherche de volontaires pour rejoindre l’équipe de bénévoles. Des réunions de secteur seront organisées pour présenter les Terres de Jim et rencontrer l’équipe organisatrice.

Une expérience inédite

« Nous comptons à ce jour près de cent inscriptions. Nous recherchons encore des volontaires. Faire partie des Terres de Jim, c’est l’occasion de découvrir les métiers du monde agricole mais aussi de se créer des souvenirs inoubliables », explique Charles Perdereau, avant de poursuivre : « Toutes les mains sont les bienvenues, peu importe l’âge ou l’expérience ».

Les missions seront nombreuses en partant du montage et démontage du site jusqu'à la gestion des entrées et des points de restauration. En échange de quelques heures de service, vous pourrez profiter gratuitement de l’ensemble du site et des animations. Vous aurez également votre place assurée pour les deux concerts inédits du Tour Vibration, le vendredi et le samedi soir. Une excellente façon de mêler l’utile à l’agréable.

Participer aux Terres de Jim en Beauce c’est aussi un bon moyen de voir l’envers du décor du secteur de la culture et de l’événementiel, de faire des rencontres, de commencer à se créer un réseau et de gagner une expérience intéressante à mettre en avant sur votre CV pour des futurs projets.

+ d'infos

Pour vous inscrire, rendez-vous sur lesterresdejim.com, rubrique « bénévoles ».
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Philippe Girardot.
« Entretien des jachères en Seine-et-Marne : une seule et même date d’interdiction pour tout le département, du 10 mai au 1er juillet »
Le président de la commission faune sauvage de la FDSEA 77, Philippe Girardot, explique l'harmonisation les dates d’…
Marc Langé quitte la présidence de l'AIEL.
Irrigants : « J'ai annoncé que je me retirais de la présidence de l'AIEL »
L'assemblée générale de l'Association des irrigants d'Eure-et-Loir (AIEL) s'est déroulée le 25 mars à Chartres. Le point…
À La Boissière-École (Yvelines), le 14 mars. La responsable d'élevage de la Ferme de la Tremblaye, Bérénice Giot, a largement participé à la conception des nouveaux bâtiments de l'atelier bovin.
Ferme de la Tremblaye : une révolution opérée grâce aux nouveaux bâtiments
Au confins de l'Eure-et-Loir et des Yvelines, la Ferme de la Tremblaye a déménagé tout son cheptel bovins dans des bâtiments…
À Chaingy (Loiret), jeudi 14 mars. La FNSEA 45 a organisé une rencontre
pour mettre à l'honneur la filière orge brassicole.
Du grain d'orge à la bière, les coulisses d'une réalité agricole
À l'occasion de la Saint-Patrick, la FNSEA du Loiret a mis en lumière la filière orge brassicole. Rendez-vous était donné à la…
[VIDÉO] Arnaud Rousseau réagit après le congrès FNSEA
À l'issue des trois jours de congrès qui se sont achevés par un discours du ministre de l'Agriculture, Marc Fesneau, jeudi 28…
« Betteraves 2024 : des semis sous pression »
Jean-Philippe Garnot, président de la CGB* Île-de-France, alerte sur l'absence de solutions face à la jaunisse virale de la…
Publicité