Aller au contenu principal

Terres de Jim
Des bénévoles recherchés pour les Terres de Jim

De nombreux bénévoles sont recherchés pour aider à l'organisation des Terres de Jim en Beauce, les 9, 10 et 11 septembre prochain, à Outarville (Loiret). Tous les profils sont les bienvenus.

Les 9, 10 et 11 septembre 2022, les membres de Jeunes agriculteurs du Loiret et d’Eure-et-Loir s’unissent pour organiser la plus grande fête agricole en plein air d’Europe, à Outarville, dans le Loiret. Pour qu’un événement d’une telle ampleur se passe à merveille, les organisateurs sont à la recherche de volontaires pour rejoindre l’équipe de bénévoles. Des réunions de secteur seront organisées pour présenter les Terres de Jim et rencontrer l’équipe organisatrice.

Une expérience inédite

« Nous comptons à ce jour près de cent inscriptions. Nous recherchons encore des volontaires. Faire partie des Terres de Jim, c’est l’occasion de découvrir les métiers du monde agricole mais aussi de se créer des souvenirs inoubliables », explique Charles Perdereau, avant de poursuivre : « Toutes les mains sont les bienvenues, peu importe l’âge ou l’expérience ».

Les missions seront nombreuses en partant du montage et démontage du site jusqu'à la gestion des entrées et des points de restauration. En échange de quelques heures de service, vous pourrez profiter gratuitement de l’ensemble du site et des animations. Vous aurez également votre place assurée pour les deux concerts inédits du Tour Vibration, le vendredi et le samedi soir. Une excellente façon de mêler l’utile à l’agréable.

Participer aux Terres de Jim en Beauce c’est aussi un bon moyen de voir l’envers du décor du secteur de la culture et de l’événementiel, de faire des rencontres, de commencer à se créer un réseau et de gagner une expérience intéressante à mettre en avant sur votre CV pour des futurs projets.

+ d'infos

Pour vous inscrire, rendez-vous sur lesterresdejim.com, rubrique « bénévoles ».
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Terres de Jim, c'est ce week-end à Outarville
Les membres de Jeunes agriculteurs du Loiret et d’Eure-et-Loir se sont unis pour organiser la 8e édition des Terres de Jim, un…
Le 28 juillet, à Theuville. Avec ses 300 poteaux de sept mètres de haut, la houblonnière de Rodolphe et Séverine Pichard se voit de loin. La première récolte est en cours.
En Eure-et-Loir, du houblon bio produit par la ferme de Louasville
Une plantation de houblon est apparue l'automne dernier sur la ferme de Séverine et Rodolphe Pichard à Theuville. La première…
Le 14 septembre, à Viabon. Solenne Thevenet cultive une douzaine d'hectares de courges pour en commercialiser les graines sous la marque Valconie.
Valconie : la petite graine de courge qui monte, qui monte…
Solenne et Rémi Thevenet se sont lancés dans la production de graines de courge à Viabon et ont créé la marque Valconie. Leur…
L'événement s'est terminé avec la remise des prix des différentes compétitions	: moiss-batt-cross, traîne-cul et labour.
105 000 visiteurs aux Terres de Jim en Beauce
Retour en images sur la plus grande fête agricole d'Europe qui s'est tenue cette année dans le Loiret.
À seulement 20 ans, Léa Perthuis a repris l'hiver dernier l'ancien centre équestre Adamo Walti Stable situé à Étréchy (Essonne), qu'elle a renommé Twila Ranch.
Léa Perthuis, 20 ans, à la tête d'un centre équestre
À seulement 20 ans, Léa Perthuis s'est retrouvée propulsée l'hiver dernier à la direction du centre équestre Twila Ranch à…
Les bénévoles JA se sont relayés sur le terrain toute la semaine.
Festival de la terre d'Île-de-France : rendez-vous ce week-end à Saclay !
Le Festival de la terre d'Île-de-France se tiendra ces samedi 10 et dimanche 11 septembre à Saclay (Essonne). L'heure est aux…
Publicité