Aller au contenu principal

Terres de Jim
Des bénévoles recherchés pour les Terres de Jim

De nombreux bénévoles sont recherchés pour aider à l'organisation des Terres de Jim en Beauce, les 9, 10 et 11 septembre prochain, à Outarville (Loiret). Tous les profils sont les bienvenus.

Les 9, 10 et 11 septembre 2022, les membres de Jeunes agriculteurs du Loiret et d’Eure-et-Loir s’unissent pour organiser la plus grande fête agricole en plein air d’Europe, à Outarville, dans le Loiret. Pour qu’un événement d’une telle ampleur se passe à merveille, les organisateurs sont à la recherche de volontaires pour rejoindre l’équipe de bénévoles. Des réunions de secteur seront organisées pour présenter les Terres de Jim et rencontrer l’équipe organisatrice.

Une expérience inédite

« Nous comptons à ce jour près de cent inscriptions. Nous recherchons encore des volontaires. Faire partie des Terres de Jim, c’est l’occasion de découvrir les métiers du monde agricole mais aussi de se créer des souvenirs inoubliables », explique Charles Perdereau, avant de poursuivre : « Toutes les mains sont les bienvenues, peu importe l’âge ou l’expérience ».

Les missions seront nombreuses en partant du montage et démontage du site jusqu'à la gestion des entrées et des points de restauration. En échange de quelques heures de service, vous pourrez profiter gratuitement de l’ensemble du site et des animations. Vous aurez également votre place assurée pour les deux concerts inédits du Tour Vibration, le vendredi et le samedi soir. Une excellente façon de mêler l’utile à l’agréable.

Participer aux Terres de Jim en Beauce c’est aussi un bon moyen de voir l’envers du décor du secteur de la culture et de l’événementiel, de faire des rencontres, de commencer à se créer un réseau et de gagner une expérience intéressante à mettre en avant sur votre CV pour des futurs projets.

+ d'infos

Pour vous inscrire, rendez-vous sur lesterresdejim.com, rubrique « bénévoles ».
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Les dégâts de sanglier sur les cultures de printemps représentent des pertes économiques considérables pour de nombreux agriculteurs.
Un premier pas pour lutter contre les sangliers en Loir-et-Cher
Après la demande formulée par la FNSEA et JA 41, une réunion avec le préfet de Loir-et-Cher s’est tenue mardi 7 octobre au…
S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Houdan (Yvelines), lundi 22 septembre. De g. à d. : Benoît Breemeersch, éleveur normand adhérent à Cooperl, Bernard Rouxel, éleveur président de Cooperl et Philippe Coudray, directeur du site.
Un nouveau départ pour l'abattoir de Houdan
Repris par la coopérative Cooperl, l'abattoir de Houdan (Yvelines) a changé d'identité et, après quatre années de rénovation, s'…
Le maïs sauve sa récolte, pas ses revenus
Dans le Loiret, la campagne maïs se déroule sous de bons auspices sur le plan agronomique, notamment en irrigué. Mais pour…
Maxime Cherrier, président de la SAS Noix du Val de Loire et producteur de noix à Josnes, revient sur la saison de récolte 2025 en Loir-et-Cher.
Une récolte de noix correcte mais pas à la hauteur des espérances
Depuis la fin septembre, les producteurs de noix sont en pleine récolte en Loir-et-Cher. Celle-ci devrait durer jusqu’à la fin…
Nainville-les-Roches (Essonne), mardi 23 septembre. La nouvelle préfète du département a rencontré la profession agricole dès sa prise de fonction.
La nouvelle préfète de l'Essonne rencontre les agriculteurs
En fonction depuis le 22 septembre, Fabienne Balussou, nouvelle préfète du département, a rencontré la profession agricole…
Publicité