Aller au contenu principal

Élevage
Des enjeux et des défis pour l’élevage de demain

Le syndicat Conseil élévage lait de Loir-et-Cher a tenu son assemblée générale mardi 21 juin à Épuisay, en collaboration avec le pôle élevage de la chambre d’Agriculture.

Mardi 21 juin, à Épuisay. Le président de Conseil élevage lait, Hubert Marseault, est revenu sur l'année écoulée lors de l'assemblée générale du syndicat.
Mardi 21 juin, à Épuisay. Le président de Conseil élevage lait, Hubert Marseault, est revenu sur l'année écoulée lors de l'assemblée générale du syndicat.
© L.B. - Horizons

Mardi 21 juin, à la salle des fêtes d’Épuisay, le syndicat Conseil élevage lait a organisé sa traditionnelle assemblée générale avec ses adhérents. Le pôle élevage de la chambre d’Agriculture était également présent afin d’organiser l’événement.

Le président de Conseil élevage lait 41, Hubert Marseault, a tout d’abord remercié les adhérents présents, puis expliqué le déroulé de la réunion avant de laisser la parole à Didier Leroy, responsable du pôle élevage de la chambre d’Agriculture de Loir-et-Cher. Ce dernier a dressé un bilan de l’élevage en Loir-et-Cher pour l’année précédente : « On peut compter 115 élevages bovins adhérents au syndicat, c’est un chiffre en baisse par rapport à l’année dernière ». Toutefois, il a tout de même rappelé que le département « compte 37 robots de traite, ce qui en fait le département le plus robotisé de France ».

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

L'eau, ressource indispensable pour les exploitations
Alors que la gestion de l’eau est au cœur de l’actualité nationale, quatre agriculteurs loirétains témoignent de la nécessité de…
Lundi 4 septembre, à Beaumont-les-Autels. Comme le veut la tradition, les élèves de 4e de la MFR vont partir une petite semaine en Vendée dès la fin de leur réunion de rentrée.
Un nouveau départ pour la MFR de Beaumont-les-Autels
Après la mise en œuvre d'un plan de restructuration cet été, la rentrée des élèves de la MFR de Beaumont-les-Autels s'est…
De gauche à droite durant le temps inaugural : Benjamin Demailly, Patrick Pelletier, Christophe Hillairet, Philippe Court, Marie-Christine Cavecchi, Nicolas Hervin, Sébastien Dromigny et Alix Heurtaut.
Festival de la terre : 10 000 visiteurs à Ableiges !
Après la belle édition de 2018 sur cette même parcelle, les JA du Val-d'Oise avaient à cœur de revenir en brillant. C'est chose…
Innov-agri : rendez-vous du 5 au 7 septembre à Outarville
Infos pratiques Le salon ouvre ses portes les mardi 5, mercredi 6 et jeudi 7 septembre à Outarville (Loiret). Les badges d’accès…
Mardi 5 septembre, à Outarville. Le principe de l'allée unique, initié en 2021, a été conservé cette année pour que les visiteurs ne manquent rien.
Une météo chaleureuse pour Innov-agri
Le salon Innov-agri a ouvert ses portes pour trois jours mardi 5 septembre à Outarville (Loiret). Si des conditions météo…
L'ouverture générale de la chasse approche
Zoom sur les périodes d’ouverture générale de la chasse dans notre zone.
Publicité