Des étudiants et Ghestem Agri s'allient pour présenter du matériel
Des étudiants de BTSA GDEA* ont organisé, en collaboration avec Ghestem Agri, une présentation de matériels mercredi 4 mars à Ozouer-le-Voulgis (Seine-et-Marne).
Des étudiants de BTSA GDEA* ont organisé, en collaboration avec Ghestem Agri, une présentation de matériels mercredi 4 mars à Ozouer-le-Voulgis (Seine-et-Marne).
Dans le cadre d'un Projet d'initiative et de communication (Pic), Nathan Millet, Nathan Billard et Louis Gremillet, étudiants de BTSA GDEA* de Vesoul Agrocampus (Haute-Saône), ont organisé mercredi 4 mars une journée au champ, à Ozouer-le-Voulgis (Seine-et-Marne), en collaboration avec Ghestem Agri.
« Nouvelles technologies et réduction des coûts, venez découvrir comment les nouvelles technologies œuvrent pour votre rentabilité. » Telle était l'invitation lancée pour cette journée animée par sept inspecteurs techniques et commerciaux de différentes marques venus avec des machines. Étaient ainsi présentés et mis en démonstration sous un doux soleil printanier : deux tracteurs Fendt, un 720 et un 828, un automoteur Fendt Rogator, un fissurateur 3,50 m, un Compil 5 mètres, une trémie frontale de 1700 litres avec rampe frontale de 5 mètres de chez Duro, un semoir tempo 12 rangs Väderstad et un épandeur à engrais Bogballe.
Le vice-président du Centre d'études techniques agricoles (Ceta) du territoire, Hubert Billard, a complété les informations techniques en apportant un avis plus agronomique sur les agroéquipements.
Durant la matinée, les élèves ont réalisé des vidéos tutos qui pourront être utilisées par les concessions.
*Brevet de technicien supérieur agricole Génie des équipements agricoles.