Aller au contenu principal

Viticulture
Des simplifications obtenues et du changement à la FAV 41

Entre simplifications administratives, vigilance face aux maladies de la vigne et changement de présidence, la FAV 41 a dressé un bilan de la filière lors de son assemblée générale, mercredi 5 novembre à Couddes (Loir-et-Cher), présidée pour la dernière fois par François Cazin.

La Fédération des associations viticoles de Loir-et-Cher (FAV 41) a tenu son assemblée générale mercredi 5 novembre à la salle des fêtes de Couddes (Loir-et-Cher), présidée pour la dernière fois par François Cazin.

Devant près d’une quarantaine de personnes, le président sortant de la FAV 41 est revenu sur les deux derniers millésimes : « Après une année 2024 compliquée, le millésime 2025 est dans l’ensemble une déception. La consommation est encore en baisse et la situation géopolitique perturbe toujours les marchés. De plus, notre département et certains de nos viticulteurs ont été fortement touchés par la tempête de juin dernier, avec des parcelles de vignes anéanties ».

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Publiez votre annonce judiciaire et légale
Le journal Horizons dispose d'une plateforme en ligne dédiée à la saisie des annonces judiciaires et légales, accessible à tous…
Vivez la mobilisation en direct de Bruxelles 📹
Plus de 11 000 agriculteurs européens ont manifesté hier à Bruxelles, dont plus de 4 000 Français à l’appel de la FNSEA et des JA…
Manifestation des agriculteurs franciliens ce jeudi matin à Paris
Les agriculteurs des FDSEA et de Jeunes agriculteurs d’Île-de-France et de Seine-et-Marne se sont mobilisés ce jeudi matin à…
[VIDEO] Dix mille agriculteurs font éclater leur colère à Bruxelles
Dix mille agriculteurs venus de toute l’Europe ont défilé dans les rues de Bruxelles (Belgique) pour dire stop au Mercosur, à la…
Lundi 15 décembre, à Miermaigne. La majorité des éleveurs euréliens est venue s'informer sur la stratégie de lutte contre la DNC.
La DNC fait le plein
La chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir a organisé une réunion d'information sur la Dermatose nodulaire contagieuse bovine (DNC)…
Publicité