Aller au contenu principal

Des vins pour tous les goûts en dégustation à Saint-Lubin-en-Vergonnois

Des vins de toute la France étaient présentés lors du 18e Festival des vins de Saint-Lubin-en-Vergonnois le week-end des 3 et 4 décembre.

Douze producteurs, venus de plusieurs régions de France, exposent leurs productions à la salle des fêtes de Saint-Lubin-en-Vergonnois ces samedi 3 et dimanche 4 décembre à l'occasion du 18e Festival des vins organisé par le comité des fêtes. Le pays nantais, le bordelais, le pays vendômois ou encore la région de Cahors sont représentés. Les curieux s’arrêtent aux stands et dégustent, toujours avec modération, les vins. Les vigneronnes et vignerons expliquent avec passion leur métier ainsi que leurs différentes cuvées.

« Les viticulteurs qui viennent lors du salon sont tous hébergés par des membres du comité des fêtes. Le midi, nous préparons le déjeuner pour manger tous ensemble », détaille Marie-Pierre Martin, présidente du comité des fêtes de Saint-Lubin.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Publiez votre annonce judiciaire et légale
Le journal Horizons dispose d'une plateforme en ligne dédiée à la saisie des annonces judiciaires et légales, accessible à tous…
Manifestation des agriculteurs franciliens ce jeudi matin à Paris 📹
Les agriculteurs des FDSEA et de Jeunes agriculteurs d’Île-de-France et de Seine-et-Marne se sont mobilisés ce jeudi matin à…
Vivez la mobilisation en direct de Bruxelles 📹
Plus de 11 000 agriculteurs européens ont manifesté hier à Bruxelles, dont plus de 4 000 Français à l’appel de la FNSEA et des JA…
Le site de Brandt à Saint-Jean-de-la-Ruelle fait l’objet d’un projet de reprise partielle, actuellement à l’étude, qui pourrait permettre le maintien d’une activité industrielle et de plusieurs emplois.
Brandt : une reprise à l’étude sous haute prudence
Depuis la liquidation judiciaire de Brandt, le 11 décembre, l’avenir du site de Saint-Jean-de-la-Ruelle demeure incertain.…
[VIDÉO] 10 000 agriculteurs font éclater leur colère à Bruxelles
Dix mille agriculteurs venus de toute l’Europe ont défilé dans les rues de Bruxelles (Belgique) pour dire stop au Mercosur, à la…
Publicité