Aller au contenu principal

Édito
Pierre Bot : « Des ingénieurs en recherche existentielle »

Agriculteur à Saclay (Essonne), Pierre Bot est président de la commission Nouvelles formes d'agricultures et administrateur de la FDSEA Île-de-France.

Pierre Bot et ses pieds de tomates.
Pierre Bot

« Je voudrais profiter de cette tribune pour interpeller notre nouveau ministre de l’Agriculture, Marc Fesneau, qui a la charge de l’enseignement agricole.

Depuis plusieurs semaines, je suis de plus en plus confronté à des ingénieurs pour qui leur mission n’a plus de sens. À l’image des huit jeunes diplômés d’AgroParisTech qui ont fait le buzz il y a quelques jours, leur principal sujet de recherche devient celui de leur fonction dans notre société. Tout ceci a, à mes yeux, deux causes : l’allotement de la société et l’élitisation par les diplômes.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Publiez votre annonce judiciaire et légale
Le journal Horizons dispose d'une plateforme en ligne dédiée à la saisie des annonces judiciaires et légales, accessible à tous…
Vivez la mobilisation en direct de Bruxelles 📹
Plus de 11 000 agriculteurs européens ont manifesté hier à Bruxelles, dont plus de 4 000 Français à l’appel de la FNSEA et des JA…
Manifestation des agriculteurs franciliens ce jeudi matin à Paris 📹
Les agriculteurs des FDSEA et de Jeunes agriculteurs d’Île-de-France et de Seine-et-Marne se sont mobilisés ce jeudi matin à…
[VIDEO] 10 000 agriculteurs font éclater leur colère à Bruxelles
Dix mille agriculteurs venus de toute l’Europe ont défilé dans les rues de Bruxelles (Belgique) pour dire stop au Mercosur, à la…
Lundi 15 décembre, à Miermaigne. La majorité des éleveurs euréliens est venue s'informer sur la stratégie de lutte contre la DNC.
La DNC fait le plein
La chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir a organisé une réunion d'information sur la Dermatose nodulaire contagieuse bovine (DNC)…
Publicité