Aller au contenu principal

Élections chambre d’Agriculture : comment voter ?

Élections chambres d’Agriculture 2019 : c’est parti !

© FDSEA/JA 45

Vous avez normalement dû recevoir par courrier votre matériel de vote aux élections chambre d’Agriculture. La FDSEA 45 vous rappelle que deux moyens de vote sont possibles : le vote par correspondance via une enveloppe préaffranchie ou le vote par Internet qui se fait de manière très rapide et plus simplifié. Si vous avez choisi de voter par courrier, veillez à ce que ni le bulletin de vote et ni l’enveloppe ne présentent de rature ou inscriptions manuscrites sous peine d’annulation du vote. Nous vous invitions ainsi à découvrir à travers les infographies ci-dessous les procédures de vote à suivre à la lettre pour que le vote soit bien validé. Bien sûr, n’hésitez pas à solliciter l’équipe syndicale de la FDSEA 45 pour toute question liée aux élections chambre d’Agriculture.

Aller voter est essentiel. Voter pour la liste JA+FDSEA 45 est indispensable ! Faites-le savoir !

La semaine dernière, comme tous les agriculteurs français, vous avez reçu votre matériel de vote pour les élections chambres d’Agriculture. C’est le moment de faire un choix, de faire le bon choix pour notre Chambre départementale, mais aussi pour désigner le syndicalisme le plus représentatif, le seul qui pourra peser réellement dans les décisions concernant l’Agriculture. Le bon choix, c’est de voter pour des représentants déterminés à vous défendre, tous les jours et par tous les temps. C’est de choisir un syndicalisme de propositions, qui croit en la force collective pour faire bouger les lignes et qui sait taper du poing sur la table et mobiliser son réseau quand les lignes rouges sont franchies par les pouvoirs publics. Le bon choix, c’est de voter pour des représentants qui ont le sens de la responsabilité, qui tiennent des discours de vérités, même quand c’est difficile, qui refusent la démagogie. C’est de refuser la facilité
des discours tout faits et des slogans. Le bon choix, c’est de voter pour un syndicalisme qui a toujours su se mobiliser dans les crises pour défendre les intérêts des agricultrices et des agriculteurs, un syndicalisme qui sait mener les combats. C’est être fier de porter un projet pour l’avenir de l’Agriculture, pour des prix rémunérateurs à travers une meilleure répartition de la valeur ajoutée, pour réduire les charges et les normes, pour stopper l’agribashing et donner envie à des jeunes de s’installer. Le bon choix, c’est voter pour la liste JA+FDSEA 45, portée par des femmes et des hommes fiers de représenter toutes les productions du Loiret et dont les compétences permettront de donner à l’Agriculture loirétaine une nouvelle ambition tout en avançant en gardant les pieds sur terre !

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Mardi 20 janvier 2026, à Strasbourg. Les agriculteurs manifestent leur mécontentement face à l'accord de l'Union européenne avec le Mercosur, la taxe sur les engrais via le MACF et la Pac.
En direct de la manifestation des agriculteurs à Strasbourg 📹
Ce mardi 20 janvier, à l'appel de la FNSEA et de JA, des agriculteurs venus de France et de 17 pays européens sont à Strasbourg…
Du 20 au 22 janvier, JA 41 et Mareuil-sur-Cher ont accueilli la session nationale viticulture du syndicat national Jeunes agriculteurs.
JA 41 accueille la session nationale viticulture à Mareuil-sur-Cher
JA 41 a accueilli des représentants des départements viticoles français à l'occasion de la session viticole de Jeunes…
Mercredi 21 janvier, à Villoiseaux (Arrou). Alexandre Plateau (à d.), a détaillé pour le préfet Hervé Jonathan (au c.) le fonctionnement de son exploitation.
Le préfet d'Eure-et-Loir découvre les limousines d'Alexandre Plateau
Le préfet d'Eure-et-Loir s'est rendu mercredi 21 janvier sur l'exploitation en polyculture-élevage d'Alexandre Plateau, à…
Lundi 19 janvier, à Oinville-sur-Montcient (Yvelines). La Ferme du Colimaçon a reçu la visite du préfet et du sous-préfet, venus découvrir l'élevage d'escargots.
Le préfet des Yvelines visite un élevage d'escargots
Le préfet des Yvelines Frédéric Rose s’est rendu sur une exploitation à Oinville-sur-Montcient, lundi 19 janvier, pour…
Vendredi 30 janvier, à Baigneaux. Entourés de ses ministres, David Amiel, Annie Genevard, Serge Papin et Françoise Gatel (de g. à d.), Sébastien Lecornu (au c.) a annoncé le lancement des Contrats d'avenir inspirés par Jeunes agriculteurs.
Sébastien Lecornu lance les Contrats d'avenir en Eure-et-Loir 📹
À l'invitation de Jeunes agriculteurs, le Premier ministre, Sébastien Lecornu, entouré de quatre de ses ministres, est venu…
Samedi 17 janvier, à Orléans. Une heure après l’ouverture du marché, une large partie des truffes proposées à la vente avait déjà trouvé preneur, illustrant l’intérêt du public malgré une récolte limitée cette année.
À Orléans, le marché à la truffe attire le public malgré une saison délicate
Malgré une récolte limitée, le marché annuel à la truffe d’Orléans a attiré un public nombreux au Jardin des plantes samedi 17…
Publicité