Aller au contenu principal

Élections chambre d’Agriculture : comment voter ?

Élections chambres d’Agriculture 2019 : c’est parti !

Vous avez normalement dû recevoir par courrier votre matériel de vote aux élections chambre d’Agriculture. La FDSEA 45 vous rappelle que deux moyens de vote sont possibles : le vote par correspondance via une enveloppe préaffranchie ou le vote par Internet qui se fait de manière très rapide et plus simplifié. Si vous avez choisi de voter par courrier, veillez à ce que ni le bulletin de vote et ni l’enveloppe ne présentent de rature ou inscriptions manuscrites sous peine d’annulation du vote. Nous vous invitions ainsi à découvrir à travers les infographies ci-dessous les procédures de vote à suivre à la lettre pour que le vote soit bien validé. Bien sûr, n’hésitez pas à solliciter l’équipe syndicale de la FDSEA 45 pour toute question liée aux élections chambre d’Agriculture.

Aller voter est essentiel. Voter pour la liste JA+FDSEA 45 est indispensable ! Faites-le savoir !

La semaine dernière, comme tous les agriculteurs français, vous avez reçu votre matériel de vote pour les élections chambres d’Agriculture. C’est le moment de faire un choix, de faire le bon choix pour notre Chambre départementale, mais aussi pour désigner le syndicalisme le plus représentatif, le seul qui pourra peser réellement dans les décisions concernant l’Agriculture. Le bon choix, c’est de voter pour des représentants déterminés à vous défendre, tous les jours et par tous les temps. C’est de choisir un syndicalisme de propositions, qui croit en la force collective pour faire bouger les lignes et qui sait taper du poing sur la table et mobiliser son réseau quand les lignes rouges sont franchies par les pouvoirs publics. Le bon choix, c’est de voter pour des représentants qui ont le sens de la responsabilité, qui tiennent des discours de vérités, même quand c’est difficile, qui refusent la démagogie. C’est de refuser la facilité
des discours tout faits et des slogans. Le bon choix, c’est de voter pour un syndicalisme qui a toujours su se mobiliser dans les crises pour défendre les intérêts des agricultrices et des agriculteurs, un syndicalisme qui sait mener les combats. C’est être fier de porter un projet pour l’avenir de l’Agriculture, pour des prix rémunérateurs à travers une meilleure répartition de la valeur ajoutée, pour réduire les charges et les normes, pour stopper l’agribashing et donner envie à des jeunes de s’installer. Le bon choix, c’est voter pour la liste JA+FDSEA 45, portée par des femmes et des hommes fiers de représenter toutes les productions du Loiret et dont les compétences permettront de donner à l’Agriculture loirétaine une nouvelle ambition tout en avançant en gardant les pieds sur terre !

Les plus lus

De l'élevage à la boutique, une chèvrerie moderne qui facilite le travail
La chèvrerie Les Fromages de chèvre Moret, à Tancrou (Seine-et-Marne), est installée dans un bâtiment neuf en bois. Du bâtiment d…
Luc Lorin (archives)
Des rendements corrects en vue pour l'Eure-et-Loir cette année
Le concepteur de Visio-Crop, Luc Lorin, a fait tourner son modèle pour évaluer la future récolte de blé eurélienne.
Un concombre 100 % Loiret
La saison de production des concombres vient de démarrer. Jacky Chéron, maraîcher à Saint-Denis-en-Val (Loiret), nous parle de…
Pauline Amisse, équithérapeute
D'abord assistante sociale et cavalière depuis l'enfance, Pauline Amisse a rapproché ses deux mondes pour devenir équithérapeute.
Un tracteur New Holland pour les stagiaires de La Saussaye
Le groupe Lecoq prête un tracteur New Holland T7 aux stagiaires en CQP* et aux apprentis de l'Eplefpa de La Saussaye.
« Un véritable coup du sort pour les betteraves »
Depuis mardi 6 avril, le téléphone du président de la Confédération générale des planteurs de betteraves (CGB) en Centre-Val de…
Publicité