Aller au contenu principal

Élections chambre d’Agriculture : comment voter ?

Élections chambres d’Agriculture 2019 : c’est parti !

© FDSEA/JA 45

Vous avez normalement dû recevoir par courrier votre matériel de vote aux élections chambre d’Agriculture. La FDSEA 45 vous rappelle que deux moyens de vote sont possibles : le vote par correspondance via une enveloppe préaffranchie ou le vote par Internet qui se fait de manière très rapide et plus simplifié. Si vous avez choisi de voter par courrier, veillez à ce que ni le bulletin de vote et ni l’enveloppe ne présentent de rature ou inscriptions manuscrites sous peine d’annulation du vote. Nous vous invitions ainsi à découvrir à travers les infographies ci-dessous les procédures de vote à suivre à la lettre pour que le vote soit bien validé. Bien sûr, n’hésitez pas à solliciter l’équipe syndicale de la FDSEA 45 pour toute question liée aux élections chambre d’Agriculture.

Aller voter est essentiel. Voter pour la liste JA+FDSEA 45 est indispensable ! Faites-le savoir !

La semaine dernière, comme tous les agriculteurs français, vous avez reçu votre matériel de vote pour les élections chambres d’Agriculture. C’est le moment de faire un choix, de faire le bon choix pour notre Chambre départementale, mais aussi pour désigner le syndicalisme le plus représentatif, le seul qui pourra peser réellement dans les décisions concernant l’Agriculture. Le bon choix, c’est de voter pour des représentants déterminés à vous défendre, tous les jours et par tous les temps. C’est de choisir un syndicalisme de propositions, qui croit en la force collective pour faire bouger les lignes et qui sait taper du poing sur la table et mobiliser son réseau quand les lignes rouges sont franchies par les pouvoirs publics. Le bon choix, c’est de voter pour des représentants qui ont le sens de la responsabilité, qui tiennent des discours de vérités, même quand c’est difficile, qui refusent la démagogie. C’est de refuser la facilité
des discours tout faits et des slogans. Le bon choix, c’est de voter pour un syndicalisme qui a toujours su se mobiliser dans les crises pour défendre les intérêts des agricultrices et des agriculteurs, un syndicalisme qui sait mener les combats. C’est être fier de porter un projet pour l’avenir de l’Agriculture, pour des prix rémunérateurs à travers une meilleure répartition de la valeur ajoutée, pour réduire les charges et les normes, pour stopper l’agribashing et donner envie à des jeunes de s’installer. Le bon choix, c’est voter pour la liste JA+FDSEA 45, portée par des femmes et des hommes fiers de représenter toutes les productions du Loiret et dont les compétences permettront de donner à l’Agriculture loirétaine une nouvelle ambition tout en avançant en gardant les pieds sur terre !

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Vendredi 26 septembre, à Blois. Deux convois d'une dizaine de tracteurs chacun ont traversé les routes de la ville en opération escargot, avant de rejoindre la préfecture.
Les agriculteurs sèment leur colère devant la préfecture de Loir-et-Cher 📹
À l'appel de la FNSEA 41 et de JA Loir-et-Cher, une quarantaine d’agriculteurs ont sorti les tracteurs, vendredi 26 …
Les dégâts de sanglier sur les cultures de printemps représentent des pertes économiques considérables pour de nombreux agriculteurs.
Un premier pas pour lutter contre les sangliers en Loir-et-Cher
Après la demande formulée par la FNSEA et JA 41, une réunion avec le préfet de Loir-et-Cher s’est tenue mardi 7 octobre au…
S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Houdan (Yvelines), lundi 22 septembre. De g. à d. : Benoît Breemeersch, éleveur normand adhérent à Cooperl, Bernard Rouxel, éleveur président de Cooperl et Philippe Coudray, directeur du site.
Un nouveau départ pour l'abattoir de Houdan
Repris par la coopérative Cooperl, l'abattoir de Houdan (Yvelines) a changé d'identité et, après quatre années de rénovation, s'…
Le maïs sauve sa récolte, pas ses revenus
Dans le Loiret, la campagne maïs se déroule sous de bons auspices sur le plan agronomique, notamment en irrigué. Mais pour…
Maxime Cherrier, président de la SAS Noix du Val de Loire et producteur de noix à Josnes, revient sur la saison de récolte 2025 en Loir-et-Cher.
Une récolte de noix correcte mais pas à la hauteur des espérances
Depuis la fin septembre, les producteurs de noix sont en pleine récolte en Loir-et-Cher. Celle-ci devrait durer jusqu’à la fin…
Publicité