Aller au contenu principal

Éleveur et engagé fait le point à Miermaigne

Comme il le fait régulièrement, le groupe Éleveur et engagé s'est réuni le 16 février à Miermaigne sous la houlette de Claudia Huard.

Le 16 février, à Miermaigne. Le groupe Éleveur et engagé a établi ses plannings de fourniture d'animaux pour ses partenaires jusqu'en septembre.
Le 16 février, à Miermaigne. Le groupe Éleveur et engagé a établi ses plannings de fourniture d'animaux pour ses partenaires jusqu'en septembre.
© H.C. - Horizons

Deux fois par an, le groupe Éleveur et engagé se réunit autour de son animatrice Claudia Huard. C'est ce qui s'est passé jeudi 16 février à ­Miermaigne. Il s'agit avant tout de définir qui fournit les animaux pour répondre à la demande de ses partenaires pour les prochains mois.

La Boucherie dynamique en plus

La question se posait d'autant plus cette fois car en plus du Leclerc de Margon, du Super U de Courville-sur-Eure et de Métro, le groupe va pouvoir fournir désormais la ­Boucherie dynamique de Chartres, à raison d'une bête tous les quinze jours pour le moment. Pour marquer le coup, l'enseigne chartraine voudrait que les éleveurs viennent pour une animation et amènent une vache…

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Mercredi 24 janvier, tôt le matin, au rond-point du supermarché Cora, plus d'une cinquantaine de tracteurs ont répondu à l'appel à mobilisation lancé par la FNSEA 41 et JA 41 pour prendre la route vers la préfecture de Blois.
FNSEA et JA 41 se mobilisent à Blois
La colère des agriculteurs a grondé en Loir-et-Cher et plus précisément à Blois, devant les locaux de la préfecture, mercredi 24…
Charles Perdereau, Président de JA Centre-Val de Loire.
Charles Perdereau : « Nous voulons des actes ! »
Les premières grosses mobilisations ont pris de l’ampleur tout au long de ces derniers jours un peu partout en France. La montée…
S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Mardi 23 janvier, à Boissy-l'Aillerie (Val-d'Oise). Valérie Pécresse, présidente de la Région Île-de-France, en visite dans l'exploitation de Paul Dubray,
Valérie Pécresse à la rencontre des agriculteurs
Valérie Pécresse, présidente de la Région Île-de-France, s'est rendue mardi 23 janvier à Boissy-l'Aillerie (Val-d'Oise) sur…
« Nous appelons à une mobilisation forte ce dimanche 28 janvier dans notre département »
Bertrand Petit, président de la FNSEA 28, et Guillaume Chenu, président de JA 28, prennent la parole dans un contexte de ras…
Les marques de Lactalis ont été épinglées par les éleveurs de la FNSEA et de JA d'Eure-et-Loir.
Les éleveurs ciblent Lactalis
Les éleveurs laitiers de la FNSEA 28 et de Jeunes agriculteurs d'Eure-et-Loir ont mené une action au sein du Centre Leclerc de…
Publicité