Aller au contenu principal

FDSEA Île-de-France
En direct de Radio plaine : Peut-on croire en l'exception agricole ?

L'assemblée générale de la FDSEA Île-de-France a repris son format désormais classique d'une émission de radio fictive produisant un dialogue fécond entre élus, experts et adhérents, animé par Éric Dournès.

L'émission Radio plaine a donné l'occasion aux adhérents de poser leurs questions à Guillaume Moret, président du syndicat Pays de France, Franck Sander, vice-président de la FNSEA, Damien Greffin, président de la FDSEA Île-de-France, et Frédéric Arnoult, vice-président de l'Union de l'Essonne.
L'émission Radio plaine a donné l'occasion aux adhérents de poser leurs questions à Guillaume Moret, président du syndicat Pays de France, Franck Sander, vice-président de la FNSEA, Damien Greffin, président de la FDSEA Île-de-France, et Frédéric Arnoult, vice-président de l'Union de l'Essonne.
© C.A. - Horizons

Des questions directes, des opinions tranchées, des remerciements sincères, de l'émotion : l'après-midi de l'assemblée générale de la FDSEA Île-de-France, qui se tenait comme l'année dernière au campus de Louveciennes (Yvelines), a tenu ses promesses. Après une matinée consacrée aux questions statutaires et à un échange à huis clos entre adhérents, la journée s'est poursuivie par la tenue de l'émission fictive Radio plaine, ponctuée par des capsules médias et films d'illustration réalisés par Dorian Manseau, le chargé de communication de la FDSEA Île-de-France.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Jeudi 12 juin, à Orgères-en-Beauce. Delphine et Fabien Thomin témoignent pour le secteur de la pomme de terre de consommation qui vit une crise silencieuse.
Des producteurs de pommes de terre tirent la sonnette d'alarme
Des producteurs de pommes de terre de consommation, à l'image de Delphine et Fabien Thomin, s'inquiètent de leurs stocks invendus…
Une tornade balaye l'Eure-et-Loir
Certains notent des similitudes entre les événements climatiques qui ont touché l'Hexagone dans la soirée du mercredi 25 …
Les premières batteuses ont pointé le bout de nez cette semaine dans les plaines de Beauce.
Les moissons ont commencé
Des premières coupes dans l’est aux parcelles beauceronnes, les batteuses sont de sortie sur tout le territoire du Loiret.
Les moissons 2025 sont en cours pour Quentin Salmon, céréalier à Marolles, et elles s'annoncent agréablement surprenantes en termes de rendement.
Une moisson 2025 surprenante pour Quentin Salmon
Le bal des moissonneuses-batteuses est lancé en Loir-et-Cher depuis fin juin. Quentin Salmon, céréalier à Marolles, est…
Le député eurélien Olivier Marleix.
Le député Olivier Marleix est mort
Le monde politique est en deuil après l’annonce du décès d’Olivier Marleix, député Les Républicains d’Eure-et-Loir, survenu lundi…
Lundi 16 juin, à Saclay (Essonne). Des pommes ont subi des impacts de grêle.
La grêle s'abat entre les Yvelines et l'Essonne
Un orage de grêle a touché la bordure des Yvelines et de l'Essonne vendredi 13 juin dans la soirée. Quelques dégâts sont à…
Publicité