Aller au contenu principal

Facilitez-vous la PAC avec la FDSEA 45

Pour aider ses adhérents à déclarer dans de bonnes conditions, la FDSEA propose de nombreux services.

Tableau des rendez-vous
Tableau des rendez-vous
© FDSEA 45

Les déclarations PAC commencent dès le 1er avril. Un moment important de la vie de l’exploitation et dont les enjeux sont de taille. Les changements liés à la réglementation et/ou à votre exploitation peuvent soulever de nombreuses questions. Ainsi, la FDSEA du Loiret vous propose un accompagnement adapté à vos besoins.

Un accompagnement individuel

Lors d’un rendez-vous individuel, une conseillère spécialisée réalise avec vous votre déclaration de A à Z en toute conformité avec la réglementation. Vous pourrez effectuer vos déclarations avec la FDSEA 45, dans nos locaux à Orléans. Quelques journées de permanences sont également prévues à Montereau.

Les tarifs de cette année sont les suivants (voir tableau ci-joint).

Pour cela, vous pouvez prendre rendez-vous dès maintenant au 02.38.71.91.40 en n’oubliant pas lors de votre rendez-vous d’apporter les éléments suivants : l’ancienne déclaration 2016, le courrier de la DDT sur lequel est noté le code téléPAC et votre chéquier.

Un accompagnement téléphonique

Vous réalisez seul votre déclaration et vous avez une question technique ou réglementaire ? Nous répondons à vos questions par téléphone et nous vérifions gratuitement votre dossier. Ce service gratuit et réservé à nos adhérents.

Des informations en continu

De nombreuses informations sur la PAC seront diffusées pendant toute la période de déclaration chaque semaine via l’Info FDSEA envoyé dans les boites mail de chaque adhérent.

Comme chaque année, les adhérents FDSEA recevront également par mail, l’InfoPAC qui reprend point par point tous les détails de la réglementation sur la PAC, les DPU et la conditionnalité. Des exemplaires papiers seront également disponibles à la FDSEA 45.

Pour aller plus loin

La FDSEA 45 accompagne tous ses adhérents lors des contrôles conditionnalité afin de gagner en sérénité et de garantir que le contrôle se déroule dans de bonnes conditions.  Ce service est réservé à nos adhérents et le tarif est de 50 € (frais de déplacement uniquement).

N´hésitez pas à prendre rendez-vous dès aujourd´hui au standard de la FDSEA : 02  38 71 91 40

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Houdan (Yvelines), lundi 22 septembre. De g. à d. : Benoît Breemeersch, éleveur normand adhérent à Cooperl, Bernard Rouxel, éleveur président de Cooperl et Philippe Coudray, directeur du site.
Un nouveau départ pour l'abattoir de Houdan
Repris par la coopérative Cooperl, l'abattoir de Houdan (Yvelines) a changé d'identité et, après quatre années de rénovation, s'…
Le maïs sauve sa récolte, pas ses revenus
Dans le Loiret, la campagne maïs se déroule sous de bons auspices sur le plan agronomique, notamment en irrigué. Mais pour…
Maxime Cherrier, président de la SAS Noix du Val de Loire et producteur de noix à Josnes, revient sur la saison de récolte 2025 en Loir-et-Cher.
Une récolte de noix correcte mais pas à la hauteur des espérances
Depuis la fin septembre, les producteurs de noix sont en pleine récolte en Loir-et-Cher. Celle-ci devrait durer jusqu’à la fin…
Publiez votre annonce judiciaire et légale
Le journal Horizons dispose d'une plateforme en ligne dédiée à la saisie des annonces judiciaires et légales, accessible à tous…
Du lait aux noisettes, Loïc et Alexandrine Chocat ont su se réinventer. Avec leurs enfants Benjamin et Pauline sur la ferme, et Antonin prêt à les rejoindre, l’histoire familiale continue de s’écrire.
Une famille unie par le travail et portée par la noisette
À Malleroy, à l’est du Loiret, Loïc et Alexandrine Chocat ont su faire évoluer leur ferme familiale avec courage et bon sens.…
Publicité