Aller au contenu principal

Facilitez-vous la PAC avec la FDSEA 45

Pour aider ses adhérents à déclarer dans de bonnes conditions, la FDSEA propose de nombreux services.

Tableau des rendez-vous
Tableau des rendez-vous
© FDSEA 45

Les déclarations PAC commencent dès le 1er avril. Un moment important de la vie de l’exploitation et dont les enjeux sont de taille. Les changements liés à la réglementation et/ou à votre exploitation peuvent soulever de nombreuses questions. Ainsi, la FDSEA du Loiret vous propose un accompagnement adapté à vos besoins.

Un accompagnement individuel

Lors d’un rendez-vous individuel, une conseillère spécialisée réalise avec vous votre déclaration de A à Z en toute conformité avec la réglementation. Vous pourrez effectuer vos déclarations avec la FDSEA 45, dans nos locaux à Orléans. Quelques journées de permanences sont également prévues à Montereau.

Les tarifs de cette année sont les suivants (voir tableau ci-joint).

Pour cela, vous pouvez prendre rendez-vous dès maintenant au 02.38.71.91.40 en n’oubliant pas lors de votre rendez-vous d’apporter les éléments suivants : l’ancienne déclaration 2016, le courrier de la DDT sur lequel est noté le code téléPAC et votre chéquier.

Un accompagnement téléphonique

Vous réalisez seul votre déclaration et vous avez une question technique ou réglementaire ? Nous répondons à vos questions par téléphone et nous vérifions gratuitement votre dossier. Ce service gratuit et réservé à nos adhérents.

Des informations en continu

De nombreuses informations sur la PAC seront diffusées pendant toute la période de déclaration chaque semaine via l’Info FDSEA envoyé dans les boites mail de chaque adhérent.

Comme chaque année, les adhérents FDSEA recevront également par mail, l’InfoPAC qui reprend point par point tous les détails de la réglementation sur la PAC, les DPU et la conditionnalité. Des exemplaires papiers seront également disponibles à la FDSEA 45.

Pour aller plus loin

La FDSEA 45 accompagne tous ses adhérents lors des contrôles conditionnalité afin de gagner en sérénité et de garantir que le contrôle se déroule dans de bonnes conditions.  Ce service est réservé à nos adhérents et le tarif est de 50 € (frais de déplacement uniquement).

N´hésitez pas à prendre rendez-vous dès aujourd´hui au standard de la FDSEA : 02  38 71 91 40

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Jeudi 20 novembre, à Pithiviers. Dorian Sagot, président de JA 45, Sébastien Méry et Éric Delorme, respectivement président et secrétaire général de la FNSEA 45, ont encadré la mobilisation.
Feux de la colère : deux mobilisations dans le Loiret 📹
Jeudi 20 novembre, JA 45 et la FNSEA 45 ont organisé deux rassemblements simultanés à Pithiviers et près de Courtenay.…
Bernard Doussineau est trufficulteur sur une parcelle de 3,5 hectares à Villeromain depuis plus d'une quarantaine d'années.
La trufficulture résiste en Loir-et-Cher
Le mois de décembre sonne le début de la récolte des truffes. Lors de l’assemblée générale des forestiers privés de Loir-et-Cher…
Jeudi 13 novembre, à Mont-près-Chambord. Le préfet de Loir-et-Cher, Joseph Zimet, a visité la Tonnellerie du Val de Loire.
Le métier historique de tonnelier perdure en Loir-et-Cher
La Tonnellerie du Val de Loire, l’une des dernières de la région, a ouvert ses portes au préfet de Loir-et-Cher, jeudi 13 …
Lundi 24 novembre, à Chartres. Le président de la chambre d'Agriculture, Yohann Serreau (à d.), a détaillé en session, et pour le préfet Hervé Jonathan, les éléments qui alimentent la crise agricole.
Une session plutôt sombre pour les membres de la Chambre d'Eure-et-Loir
Les membres de la chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir se sont réunis en session sous la houlette de leur président Yohann…
Giremoutiers, lundi 1er décembre. Le président de Seine Grands lacs et de la métropole du Grand Paris, Patrick Ollier, est venu à la rencontre des agriculteurs afin de poser les problèmes et trouver des solutions.
La gestion des inondations mobilise fortement en Seine-et-Marne
Alors que la profession agricole n’a pas été concertée en amont sur des projets d’aménagement, une réunion d’échanges avec le…
Présence d'un loup en Seine-et-Marne
Un loup a été observé dans l'est du département de Seine-et-Marne ces dernières semaines. Les empreintes relevées le confirment.
Publicité