Facturation électronique : l'échéance approche
La direction départementale des Finances publiques a organisé une conférence de presse, le 10 juin à Chartres, pour rappeler l'échéance de la mise en place de la facturation électronique au 1er septembre.
La direction départementale des Finances publiques a organisé une conférence de presse, le 10 juin à Chartres, pour rappeler l'échéance de la mise en place de la facturation électronique au 1er septembre.
« C'est la dernière ligne droite avant l'obligation de passer à la facturation électronique, prévue le 1er septembre. Nous avons peur d'un goulot d'étranglement, quel que soit le type d'activité », alerte le président de la chambre de Commerce et d'Industrie d'Eure-et-Loir, Bruno Rocquain, qui participe, avec les autres responsables des organisations professionnelles euréliennes, au point presse organisé par la Direction départementale des Finances publiques (DDFip), mercredi 10 juin à Chartres(Eure-et-Loir).
Trou dans la raquette
« Le trou dans la raquette, ce sont les petites entreprises », pointe le président de la chambre de Métiers et de l'Artisanat, Michel Cibois, qui ajoute : « Envoyer ses factures par mail, ce n'est pas la facturation électronique ».