Aller au contenu principal

Concessionnaires
Fenaison et récolte en démo avec Kverneland dans le Perche

Les établissements Delavallée et la concession Duret ont organisé une démonstration de matériels Kverneland dédiés à l'herbe, le 11 mai à Soizé.

Une parcelle herbacée de Soizé, au cœur du Perche, accueille jeudi 11 mai une démonstration de matériel Kverneland organisée par les établissements Delavallée et la concession Duret.

Vers plus de simplicité

L'essentiel des outils de la gamme fenaison et récolte du constructeur norvégien a été présenté : faucheuses, faneur, andaineur et presse. Une gamme en constant progrès, à l'image de son combiné de fauche dont les dernières évolutions confèrent une meilleure adaptation au profil de la parcelle. Ainsi, le relèvement des outils avant et arrière se contrôlent indépendamment, la largeur de fauche peut être modifiée et le système de suspension à triangulation assure un meilleur suivi du terrain à grande vitesse.

Dans le même esprit, le combiné presse-enrubanneuse estampillé Vicon, présenté à cette occasion, a fait la preuve là aussi du savoir-faire de Kverneland pour simplifier le travail de l'exploitant et accélérer les chantiers. Il est adapté à la paille et à l'enrubannage. Chaque couteau de l'ameneur — il y en a quatorze —, dispose d'une sécurité propre. Le débourrage est automatique. La machine est construite sur un châssis unique et la décharge se fait à coup sûr grâce à son système à glissière. Et pour le vérifier, une caméra a été installée à l'arrière.

Délais corrects

Tous ces outils se pilotent grâce à l'Isobus depuis la cabine du tracteur, sur sa console ou une console dédiée. Concernant les délais de livraison, qui se sont allongés ces deux dernières années, le chef produits fenaison-récolte de Kverneland, David Leroyer, s'est montré rassurant : « S'ils peuvent être encore très longs pour les épandeurs par exemple, ils sont corrects pour ces machines. Quant aux prix, après deux années compliquées, ils se sont stabilisés mais il ne faut pas compter sur une baisse ».

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Le 12 mai, à Tremblay-les-Villages. Ceux qui ont facilité la mise en œuvre du méthaniseur Theuvy Biogaz entourent Jean-Baptiste Gouin et Antoine Minard.
Le méthaniseur Theuvy Biogaz inauguré à Tremblay-les-Villages
L'unité de méthanisation portée par Antoine Minard et Jean-Baptiste Gouin à Tremblay-les-Villages (Eure-et-Loir), la SAS Theuvy…
Mercredi 10 mai, à Fontenay-sur-Eure. Ozgur Yesil, surnommé Ozy, présente les quads et SSV des marques Can-Am et CFmoto.
Quad, SSV : deux outils de travail incontournables au service de l'agriculteur
Devenus des outils de travail quasi indispensables pour les agriculteurs, les quads et SSV ont fait leur place dans les…
Depuis près de six mois, Pierre du Peyroux est le nouveau directeur de Bélisa, filiale de la coopérative agricole Axéréal.
Bélisa, filiale d’Axéréal, cherche des saisonniers
Rayonnant principalement en Eure-et-Loir et dans le Loiret, l’entreprise Bélisa recrute des chauffeurs agricoles pour la saison…
À Louveciennes (Yvelines), mardi 23 mai. Près de 250 personnes ont assisté à l'assemblée générale de la FDSEA.
AG 2023 : la FDSEA Île-de-France fait salle comble
Près de 250 personnes ont assisté à l'assemblée générale de la FDSEA Île-de-France mardi 23 mai. Pour cette édition 2023, le…
À Louveciennes (Yvelines), mardi 23 mai. Le premier plateau de Radio plaine réunissait Loïk Le Floch-Prigent (à g.) et Emmanuel Lechypre (à d.) autour de Pascal Berthelot.
AG FDSEA Île-de-France : du rythme, de la qualité et des débats de grande envergure
La FDSEA Île-de-France a tenu son assemblée générale mardi 23 mai à Louveciennes (Yvelines). Retour sur une journée de débats…
En plus de la vente directe à la ferme et la livraison aux commerces et GMS, Anne-Sophie livre ses fraises à des mandataires à Rungis afin de servir les palaces parisiens.
Les fraises d'Anne-Sophie : respect de l'Homme et des plants
À Pithiviers-le-Vieil (Loiret), Anne-Sophie Morisseau cultive des fruits et des légumes de saison. Elle est actuellement en…
Publicité