Aller au contenu principal

Concessionnaires
Fenaison et récolte en démo avec Kverneland dans le Perche

Les établissements Delavallée et la concession Duret ont organisé une démonstration de matériels Kverneland dédiés à l'herbe, le 11 mai à Soizé.

Une parcelle herbacée de Soizé, au cœur du Perche, accueille jeudi 11 mai une démonstration de matériel Kverneland organisée par les établissements Delavallée et la concession Duret.

Vers plus de simplicité

L'essentiel des outils de la gamme fenaison et récolte du constructeur norvégien a été présenté : faucheuses, faneur, andaineur et presse. Une gamme en constant progrès, à l'image de son combiné de fauche dont les dernières évolutions confèrent une meilleure adaptation au profil de la parcelle. Ainsi, le relèvement des outils avant et arrière se contrôlent indépendamment, la largeur de fauche peut être modifiée et le système de suspension à triangulation assure un meilleur suivi du terrain à grande vitesse.

Dans le même esprit, le combiné presse-enrubanneuse estampillé Vicon, présenté à cette occasion, a fait la preuve là aussi du savoir-faire de Kverneland pour simplifier le travail de l'exploitant et accélérer les chantiers. Il est adapté à la paille et à l'enrubannage. Chaque couteau de l'ameneur — il y en a quatorze —, dispose d'une sécurité propre. Le débourrage est automatique. La machine est construite sur un châssis unique et la décharge se fait à coup sûr grâce à son système à glissière. Et pour le vérifier, une caméra a été installée à l'arrière.

Délais corrects

Tous ces outils se pilotent grâce à l'Isobus depuis la cabine du tracteur, sur sa console ou une console dédiée. Concernant les délais de livraison, qui se sont allongés ces deux dernières années, le chef produits fenaison-récolte de Kverneland, David Leroyer, s'est montré rassurant : « S'ils peuvent être encore très longs pour les épandeurs par exemple, ils sont corrects pour ces machines. Quant aux prix, après deux années compliquées, ils se sont stabilisés mais il ne faut pas compter sur une baisse ».

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Philippe Girardot.
« Entretien des jachères en Seine-et-Marne : une seule et même date d’interdiction pour tout le département, du 10 mai au 1er juillet »
Le président de la commission faune sauvage de la FDSEA 77, Philippe Girardot, explique l'harmonisation les dates d’…
Marc Langé quitte la présidence de l'AIEL.
Irrigants : « J'ai annoncé que je me retirais de la présidence de l'AIEL »
L'assemblée générale de l'Association des irrigants d'Eure-et-Loir (AIEL) s'est déroulée le 25 mars à Chartres. Le point…
À La Boissière-École (Yvelines), le 14 mars. La responsable d'élevage de la Ferme de la Tremblaye, Bérénice Giot, a largement participé à la conception des nouveaux bâtiments de l'atelier bovin.
Ferme de la Tremblaye : une révolution opérée grâce aux nouveaux bâtiments
Au confins de l'Eure-et-Loir et des Yvelines, la Ferme de la Tremblaye a déménagé tout son cheptel bovins dans des bâtiments…
À Chaingy (Loiret), jeudi 14 mars. La FNSEA 45 a organisé une rencontre
pour mettre à l'honneur la filière orge brassicole.
Du grain d'orge à la bière, les coulisses d'une réalité agricole
À l'occasion de la Saint-Patrick, la FNSEA du Loiret a mis en lumière la filière orge brassicole. Rendez-vous était donné à la…
[VIDÉO] Arnaud Rousseau réagit après le congrès FNSEA
À l'issue des trois jours de congrès qui se sont achevés par un discours du ministre de l'Agriculture, Marc Fesneau, jeudi 28…
« Betteraves 2024 : des semis sous pression »
Jean-Philippe Garnot, président de la CGB* Île-de-France, alerte sur l'absence de solutions face à la jaunisse virale de la…
Publicité