Aller au contenu principal

Concessionnaires
Fenaison et récolte en démo avec Kverneland dans le Perche

Les établissements Delavallée et la concession Duret ont organisé une démonstration de matériels Kverneland dédiés à l'herbe, le 11 mai à Soizé.

Une parcelle herbacée de Soizé, au cœur du Perche, accueille jeudi 11 mai une démonstration de matériel Kverneland organisée par les établissements Delavallée et la concession Duret.

Vers plus de simplicité

L'essentiel des outils de la gamme fenaison et récolte du constructeur norvégien a été présenté : faucheuses, faneur, andaineur et presse. Une gamme en constant progrès, à l'image de son combiné de fauche dont les dernières évolutions confèrent une meilleure adaptation au profil de la parcelle. Ainsi, le relèvement des outils avant et arrière se contrôlent indépendamment, la largeur de fauche peut être modifiée et le système de suspension à triangulation assure un meilleur suivi du terrain à grande vitesse.

Dans le même esprit, le combiné presse-enrubanneuse estampillé Vicon, présenté à cette occasion, a fait la preuve là aussi du savoir-faire de Kverneland pour simplifier le travail de l'exploitant et accélérer les chantiers. Il est adapté à la paille et à l'enrubannage. Chaque couteau de l'ameneur — il y en a quatorze —, dispose d'une sécurité propre. Le débourrage est automatique. La machine est construite sur un châssis unique et la décharge se fait à coup sûr grâce à son système à glissière. Et pour le vérifier, une caméra a été installée à l'arrière.

Délais corrects

Tous ces outils se pilotent grâce à l'Isobus depuis la cabine du tracteur, sur sa console ou une console dédiée. Concernant les délais de livraison, qui se sont allongés ces deux dernières années, le chef produits fenaison-récolte de Kverneland, David Leroyer, s'est montré rassurant : « S'ils peuvent être encore très longs pour les épandeurs par exemple, ils sont corrects pour ces machines. Quant aux prix, après deux années compliquées, ils se sont stabilisés mais il ne faut pas compter sur une baisse ».

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Jeudi 20 novembre, à Pithiviers. Dorian Sagot, président de JA 45, Sébastien Méry et Éric Delorme, respectivement président et secrétaire général de la FNSEA 45, ont encadré la mobilisation.
Feux de la colère : deux mobilisations dans le Loiret 📹
Jeudi 20 novembre, JA 45 et la FNSEA 45 ont organisé deux rassemblements simultanés à Pithiviers et près de Courtenay.…
Bernard Doussineau est trufficulteur sur une parcelle de 3,5 hectares à Villeromain depuis plus d'une quarantaine d'années.
La trufficulture résiste en Loir-et-Cher
Le mois de décembre sonne le début de la récolte des truffes. Lors de l’assemblée générale des forestiers privés de Loir-et-Cher…
Jeudi 13 novembre, à Mont-près-Chambord. Le préfet de Loir-et-Cher, Joseph Zimet, a visité la Tonnellerie du Val de Loire.
Le métier historique de tonnelier perdure en Loir-et-Cher
La Tonnellerie du Val de Loire, l’une des dernières de la région, a ouvert ses portes au préfet de Loir-et-Cher, jeudi 13 …
Lundi 24 novembre, à Chartres. Le président de la chambre d'Agriculture, Yohann Serreau (à d.), a détaillé en session, et pour le préfet Hervé Jonathan, les éléments qui alimentent la crise agricole.
Une session plutôt sombre pour les membres de la Chambre d'Eure-et-Loir
Les membres de la chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir se sont réunis en session sous la houlette de leur président Yohann…
Giremoutiers, lundi 1er décembre. Le président de Seine Grands lacs et de la métropole du Grand Paris, Patrick Ollier, est venu à la rencontre des agriculteurs afin de poser les problèmes et trouver des solutions.
La gestion des inondations mobilise fortement en Seine-et-Marne
Alors que la profession agricole n’a pas été concertée en amont sur des projets d’aménagement, une réunion d’échanges avec le…
Présence d'un loup en Seine-et-Marne
Un loup a été observé dans l'est du département de Seine-et-Marne ces dernières semaines. Les empreintes relevées le confirment.
Publicité