Aller au contenu principal

Concessionnaires
Fenaison et récolte en démo avec Kverneland dans le Perche

Les établissements Delavallée et la concession Duret ont organisé une démonstration de matériels Kverneland dédiés à l'herbe, le 11 mai à Soizé.

Une parcelle herbacée de Soizé, au cœur du Perche, accueille jeudi 11 mai une démonstration de matériel Kverneland organisée par les établissements Delavallée et la concession Duret.

Vers plus de simplicité

L'essentiel des outils de la gamme fenaison et récolte du constructeur norvégien a été présenté : faucheuses, faneur, andaineur et presse. Une gamme en constant progrès, à l'image de son combiné de fauche dont les dernières évolutions confèrent une meilleure adaptation au profil de la parcelle. Ainsi, le relèvement des outils avant et arrière se contrôlent indépendamment, la largeur de fauche peut être modifiée et le système de suspension à triangulation assure un meilleur suivi du terrain à grande vitesse.

Dans le même esprit, le combiné presse-enrubanneuse estampillé Vicon, présenté à cette occasion, a fait la preuve là aussi du savoir-faire de Kverneland pour simplifier le travail de l'exploitant et accélérer les chantiers. Il est adapté à la paille et à l'enrubannage. Chaque couteau de l'ameneur — il y en a quatorze —, dispose d'une sécurité propre. Le débourrage est automatique. La machine est construite sur un châssis unique et la décharge se fait à coup sûr grâce à son système à glissière. Et pour le vérifier, une caméra a été installée à l'arrière.

Délais corrects

Tous ces outils se pilotent grâce à l'Isobus depuis la cabine du tracteur, sur sa console ou une console dédiée. Concernant les délais de livraison, qui se sont allongés ces deux dernières années, le chef produits fenaison-récolte de Kverneland, David Leroyer, s'est montré rassurant : « S'ils peuvent être encore très longs pour les épandeurs par exemple, ils sont corrects pour ces machines. Quant aux prix, après deux années compliquées, ils se sont stabilisés mais il ne faut pas compter sur une baisse ».

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Vendredi 26 septembre, à Blois. Deux convois d'une dizaine de tracteurs chacun ont traversé les routes de la ville en opération escargot, avant de rejoindre la préfecture.
Les agriculteurs sèment leur colère devant la préfecture de Loir-et-Cher 📹
À l'appel de la FNSEA 41 et de JA Loir-et-Cher, une quarantaine d’agriculteurs ont sorti les tracteurs, vendredi 26 …
Les dégâts de sanglier sur les cultures de printemps représentent des pertes économiques considérables pour de nombreux agriculteurs.
Un premier pas pour lutter contre les sangliers en Loir-et-Cher
Après la demande formulée par la FNSEA et JA 41, une réunion avec le préfet de Loir-et-Cher s’est tenue mardi 7 octobre au…
Jeudi 11 septembre, à Orsonville (Yvelines). Les agriculteurs présents lors de la réunion organisée par la Chambre ont pu comparer des variétés de sarrasin.
Vers une filière sarrasin pérenne en Eure-et-Loir ?
La chambre d'Agriculture a réuni des acteurs de la culture du sarrasin et des agriculteurs pour une demi-journée technique jeudi…
André Cellier, arboriculteur du côté de Mont-près-Chambord, connaît en ce moment une récolte bien plus mauvaise que celle de l'année précédente, en partie à cause des aléas climatiques.
Une saison compliquée pour les pommes
Les récoltes de pommes sont en cours en Loir-et-Cher et cette année 2025 est particulièrement compliquée pour certains…
Le maïs sauve sa récolte, pas ses revenus
Dans le Loiret, la campagne maïs se déroule sous de bons auspices sur le plan agronomique, notamment en irrigué. Mais pour…
Nainville-les-Roches (Essonne), mardi 23 septembre. La nouvelle préfète du département a rencontré la profession agricole dès sa prise de fonction.
La nouvelle préfète de l'Essonne rencontre les agriculteurs
En fonction depuis le 22 septembre, Fabienne Balussou, nouvelle préfète du département, a rencontré la profession agricole…
Publicité