Aller au contenu principal

Jeunes agriculteurs
Festi'campagne : un lieu de rencontre et de partage

JA 41 remercie toutes les personnes qui étaient présentes à Festi'campagne les 3 et 4 septembre à Souday.

La visite officielle de Festi'campagne avec la présence d'élus locaux, de représentants de l'État ainsi que des représentants de la profession agricole.
La visite officielle de Festi'campagne avec la présence d'élus locaux, de représentants de l'État ainsi que des représentants de la profession agricole.
© JA 41

Après Festi'campagne qu'ils ont organisé les 3 et 4 septembre à Souday, les Jeunes agriculteurs de Loir-et-Cher tiennent à remercier les participants : « Vous avez été nombreux à venir nous rendre visite : environ 3 000 visiteurs et une cinquantaine de bénévoles pour nous prêter main-forte ».

Et de poursuivre sur les opportunités qu'une telle manifestation apporte : « Festi’campagne, c’est l’occasion de réunir nos adhérents mais aussi de vous rencontrer pour discuter du travail fourni au quotidien par nos agriculteurs. C'est un événement convivial avec de nombreuses rencontres. Chaque année, nous vous proposons des événements afin de vous montrer un monde agricole solidaire et chaleureux. Lors de la visite officielle, nous avons pu discuter avec nos partenaires tels que Groupama, Crédit agricole, SDA…, ainsi que nos élus locaux tels que le sous-préfet François Jouffroy, le député Christophe Marion, le président du conseil départemental Philippe Gouet et le maire de Souday, Jacques Granger… ».

« Durant son discours, notre présidente Jeanne Hermant a souligné plusieurs points importants tels que l’eau, la difficulté des éleveurs face aux prix mais aussi sur la nourriture de leur cheptel. Ils attaquent déjà leurs stocks de foin d’hiver à cause du manque d’eau. Ce qui en vient à parler du contexte climatique, il faut craindre de nouvelles pénuries. À cause de la guerre en Ukraine, les charges de nos exploitations ne cessent d’augmenter », ont pu rappeler les JA 41 lors de leur grande fête agricole.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

À Paris, vendredi 3 mars. La présidente de la Région Île-de-France, Valérie Pécresse, a détaillé une série de mesures en faveur du monde agricole.
Carbone, betteraves, stockage de l'eau… la Région Île-de-France s'engage
La présidente de la Région Île-de-France, Valérie Pécresse, a profité du Salon de l'agriculture pour annoncer une nouvelle série…
Le 21 février, à Estrées-Saint-Denis (Oise). Le semencier Deleplanque a choisi d'élever lui-même, sous serre, ses pucerons porteurs des trois virus de la jaunisse.
Betteraves Deleplanque : ces nouvelles variétés qui permettent d'espérer
Alors que la filière betteravière est en plein chaos en raison de l'arrêt des néonicotinoïdes, le semencier yvelinois Deleplanque…
Nappes de Beauce : les coefficients sont fixés
La Commission locale de l'eau du Sage Nappe de Beauce a fixé les coefficients pour les nappes de Beauce centrale et blésoise.
Le 21 mars, à Chartres. Le président de l'association des Irrigants d'Eure-et-Loir, Marc Langé, a présidé une assemblée générale très dense.
La gestion de l'eau au centre des travaux de l'AG de l'AIEL
L'Association des irrigants d'Eure-et-Loir (AIEL) a tenu son assemblée générale mardi 21 mars à Chartres, sur la thématique de la…
Joffray Challine, spécialiste pommes de terre chez Ghestem Agri et agriculteur sur 200 hectares, présente l'AVR Spirit 7200 avec un cadre ACC.
AVR Spirit ACC : une arracheuse sans diabolos pour gérer la profondeur
La gamme des arracheuses déportées deux rangs de la marque AVR s'élargit avec l’arrivée de la Spirit 7200. Elle dispose d'un…
La FNSEA tient son 77e congrès du 28 au 30 mars à Angers (Maine-et-Loire). Le dernier pour la présidente Christiane Lambert..
Les délégations locales au congrès de la FNSEA
La FNSEA tient son congrès annuel à Angers (Maine-et-Loire) du 28 au 30 mars.
Publicité