Aller au contenu principal

Jeunes agriculteurs
Festi'campagne : un lieu de rencontre et de partage

JA 41 remercie toutes les personnes qui étaient présentes à Festi'campagne les 3 et 4 septembre à Souday.

La visite officielle de Festi'campagne avec la présence d'élus locaux, de représentants de l'État ainsi que des représentants de la profession agricole.
La visite officielle de Festi'campagne avec la présence d'élus locaux, de représentants de l'État ainsi que des représentants de la profession agricole.
© JA 41

Après Festi'campagne qu'ils ont organisé les 3 et 4 septembre à Souday, les Jeunes agriculteurs de Loir-et-Cher tiennent à remercier les participants : « Vous avez été nombreux à venir nous rendre visite : environ 3 000 visiteurs et une cinquantaine de bénévoles pour nous prêter main-forte ».

Et de poursuivre sur les opportunités qu'une telle manifestation apporte : « Festi’campagne, c’est l’occasion de réunir nos adhérents mais aussi de vous rencontrer pour discuter du travail fourni au quotidien par nos agriculteurs. C'est un événement convivial avec de nombreuses rencontres. Chaque année, nous vous proposons des événements afin de vous montrer un monde agricole solidaire et chaleureux. Lors de la visite officielle, nous avons pu discuter avec nos partenaires tels que Groupama, Crédit agricole, SDA…, ainsi que nos élus locaux tels que le sous-préfet François Jouffroy, le député Christophe Marion, le président du conseil départemental Philippe Gouet et le maire de Souday, Jacques Granger… ».

« Durant son discours, notre présidente Jeanne Hermant a souligné plusieurs points importants tels que l’eau, la difficulté des éleveurs face aux prix mais aussi sur la nourriture de leur cheptel. Ils attaquent déjà leurs stocks de foin d’hiver à cause du manque d’eau. Ce qui en vient à parler du contexte climatique, il faut craindre de nouvelles pénuries. À cause de la guerre en Ukraine, les charges de nos exploitations ne cessent d’augmenter », ont pu rappeler les JA 41 lors de leur grande fête agricole.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Terres de Jim, c'est ce week-end à Outarville
Les membres de Jeunes agriculteurs du Loiret et d’Eure-et-Loir se sont unis pour organiser la 8e édition des Terres de Jim, un…
Le 28 juillet, à Theuville. Avec ses 300 poteaux de sept mètres de haut, la houblonnière de Rodolphe et Séverine Pichard se voit de loin. La première récolte est en cours.
En Eure-et-Loir, du houblon bio produit par la ferme de Louasville
Une plantation de houblon est apparue l'automne dernier sur la ferme de Séverine et Rodolphe Pichard à Theuville. La première…
Le 14 septembre, à Viabon. Solenne Thevenet cultive une douzaine d'hectares de courges pour en commercialiser les graines sous la marque Valconie.
Valconie : la petite graine de courge qui monte, qui monte…
Solenne et Rémi Thevenet se sont lancés dans la production de graines de courge à Viabon et ont créé la marque Valconie. Leur…
L'événement s'est terminé avec la remise des prix des différentes compétitions	: moiss-batt-cross, traîne-cul et labour.
105 000 visiteurs aux Terres de Jim en Beauce
Retour en images sur la plus grande fête agricole d'Europe qui s'est tenue cette année dans le Loiret.
À seulement 20 ans, Léa Perthuis a repris l'hiver dernier l'ancien centre équestre Adamo Walti Stable situé à Étréchy (Essonne), qu'elle a renommé Twila Ranch.
Léa Perthuis, 20 ans, à la tête d'un centre équestre
À seulement 20 ans, Léa Perthuis s'est retrouvée propulsée l'hiver dernier à la direction du centre équestre Twila Ranch à…
Les bénévoles JA se sont relayés sur le terrain toute la semaine.
Festival de la terre d'Île-de-France : rendez-vous ce week-end à Saclay !
Le Festival de la terre d'Île-de-France se tiendra ces samedi 10 et dimanche 11 septembre à Saclay (Essonne). L'heure est aux…
Publicité