Aller au contenu principal

Jeunes agriculteurs
Festi'campagne : un lieu de rencontre et de partage

JA 41 remercie toutes les personnes qui étaient présentes à Festi'campagne les 3 et 4 septembre à Souday.

La visite officielle de Festi'campagne avec la présence d'élus locaux, de représentants de l'État ainsi que des représentants de la profession agricole.
La visite officielle de Festi'campagne avec la présence d'élus locaux, de représentants de l'État ainsi que des représentants de la profession agricole.
© JA 41

Après Festi'campagne qu'ils ont organisé les 3 et 4 septembre à Souday, les Jeunes agriculteurs de Loir-et-Cher tiennent à remercier les participants : « Vous avez été nombreux à venir nous rendre visite : environ 3 000 visiteurs et une cinquantaine de bénévoles pour nous prêter main-forte ».

Et de poursuivre sur les opportunités qu'une telle manifestation apporte : « Festi’campagne, c’est l’occasion de réunir nos adhérents mais aussi de vous rencontrer pour discuter du travail fourni au quotidien par nos agriculteurs. C'est un événement convivial avec de nombreuses rencontres. Chaque année, nous vous proposons des événements afin de vous montrer un monde agricole solidaire et chaleureux. Lors de la visite officielle, nous avons pu discuter avec nos partenaires tels que Groupama, Crédit agricole, SDA…, ainsi que nos élus locaux tels que le sous-préfet François Jouffroy, le député Christophe Marion, le président du conseil départemental Philippe Gouet et le maire de Souday, Jacques Granger… ».

« Durant son discours, notre présidente Jeanne Hermant a souligné plusieurs points importants tels que l’eau, la difficulté des éleveurs face aux prix mais aussi sur la nourriture de leur cheptel. Ils attaquent déjà leurs stocks de foin d’hiver à cause du manque d’eau. Ce qui en vient à parler du contexte climatique, il faut craindre de nouvelles pénuries. À cause de la guerre en Ukraine, les charges de nos exploitations ne cessent d’augmenter », ont pu rappeler les JA 41 lors de leur grande fête agricole.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Législatives : 21 candidats en Loir-et-Cher pour trois sièges
En Loir-et-Cher, 21 candidats se présentent aux élections législatives, pour les trois sièges à pourvoir. Le premier tour de…
S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Vendredi 5 juillet, à Saint-Avit-les-Guespières. Les remorques se remplissent mais moins vite que d'habitude.
Premiers échos d'une moisson qui s'annonce bien médiocre
Depuis le début du mois, la moisson est bien entamée en Eure-et-Loir. Entre les gouttes, les parcelles d'orge récoltables tombent…
À Puiseux-en-France (Val-d'Oise). Des échantillons de colza sont moissonnés sur la parcelle d'Emmanuel Girard-Boisseau afin d'examiner leur taux d'humidité.
Moisson en Île-de-France : démarrage difficile, rendements à la baisse
En Île-de-France, les épisodes pluvieux à répétition ont freiné le travail de moissonnage. Les orges d'hiver montrent des…
Mercredi 17 juillet, à Mainvilliers. Les performances exceptionnelles de la moissonneuse CR 11 de New Holland, ont intéressé les exploitants du secteur.
La New Holland CR 11 fait forte impression en démonstration
Le groupe Lecoq a accueilli, en Eure-et-Loir, une étape du CR Performance tour. L'occasion de voir en action le 17 juillet à…
Samedi 20 juillet, c'est sous des températures enfin estivales (30 °C) que la moisson se passe près de Saint-Péravy-la-Colombe.
Moisson : la récolte 2024 s'annonce catastrophique en Loiret
La moisson bat désormais son plein dans le Loiret. Les impacts de la forte pluviométrie de ces derniers mois se ressentent plus…
Publicité