Aller au contenu principal

Jeunes agriculteurs
Festi'campagne : un lieu de rencontre et de partage

JA 41 remercie toutes les personnes qui étaient présentes à Festi'campagne les 3 et 4 septembre à Souday.

La visite officielle de Festi'campagne avec la présence d'élus locaux, de représentants de l'État ainsi que des représentants de la profession agricole.
La visite officielle de Festi'campagne avec la présence d'élus locaux, de représentants de l'État ainsi que des représentants de la profession agricole.
© JA 41

Après Festi'campagne qu'ils ont organisé les 3 et 4 septembre à Souday, les Jeunes agriculteurs de Loir-et-Cher tiennent à remercier les participants : « Vous avez été nombreux à venir nous rendre visite : environ 3 000 visiteurs et une cinquantaine de bénévoles pour nous prêter main-forte ».

Et de poursuivre sur les opportunités qu'une telle manifestation apporte : « Festi’campagne, c’est l’occasion de réunir nos adhérents mais aussi de vous rencontrer pour discuter du travail fourni au quotidien par nos agriculteurs. C'est un événement convivial avec de nombreuses rencontres. Chaque année, nous vous proposons des événements afin de vous montrer un monde agricole solidaire et chaleureux. Lors de la visite officielle, nous avons pu discuter avec nos partenaires tels que Groupama, Crédit agricole, SDA…, ainsi que nos élus locaux tels que le sous-préfet François Jouffroy, le député Christophe Marion, le président du conseil départemental Philippe Gouet et le maire de Souday, Jacques Granger… ».

« Durant son discours, notre présidente Jeanne Hermant a souligné plusieurs points importants tels que l’eau, la difficulté des éleveurs face aux prix mais aussi sur la nourriture de leur cheptel. Ils attaquent déjà leurs stocks de foin d’hiver à cause du manque d’eau. Ce qui en vient à parler du contexte climatique, il faut craindre de nouvelles pénuries. À cause de la guerre en Ukraine, les charges de nos exploitations ne cessent d’augmenter », ont pu rappeler les JA 41 lors de leur grande fête agricole.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Les dégâts de sanglier sur les cultures de printemps représentent des pertes économiques considérables pour de nombreux agriculteurs.
Un premier pas pour lutter contre les sangliers en Loir-et-Cher
Après la demande formulée par la FNSEA et JA 41, une réunion avec le préfet de Loir-et-Cher s’est tenue mardi 7 octobre au…
S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Houdan (Yvelines), lundi 22 septembre. De g. à d. : Benoît Breemeersch, éleveur normand adhérent à Cooperl, Bernard Rouxel, éleveur président de Cooperl et Philippe Coudray, directeur du site.
Un nouveau départ pour l'abattoir de Houdan
Repris par la coopérative Cooperl, l'abattoir de Houdan (Yvelines) a changé d'identité et, après quatre années de rénovation, s'…
Le maïs sauve sa récolte, pas ses revenus
Dans le Loiret, la campagne maïs se déroule sous de bons auspices sur le plan agronomique, notamment en irrigué. Mais pour…
Maxime Cherrier, président de la SAS Noix du Val de Loire et producteur de noix à Josnes, revient sur la saison de récolte 2025 en Loir-et-Cher.
Une récolte de noix correcte mais pas à la hauteur des espérances
Depuis la fin septembre, les producteurs de noix sont en pleine récolte en Loir-et-Cher. Celle-ci devrait durer jusqu’à la fin…
Nainville-les-Roches (Essonne), mardi 23 septembre. La nouvelle préfète du département a rencontré la profession agricole dès sa prise de fonction.
La nouvelle préfète de l'Essonne rencontre les agriculteurs
En fonction depuis le 22 septembre, Fabienne Balussou, nouvelle préfète du département, a rencontré la profession agricole…
Publicité