Aller au contenu principal

Jeunes agriculteurs
Festi'campagne : un lieu de rencontre et de partage

JA 41 remercie toutes les personnes qui étaient présentes à Festi'campagne les 3 et 4 septembre à Souday.

La visite officielle de Festi'campagne avec la présence d'élus locaux, de représentants de l'État ainsi que des représentants de la profession agricole.
La visite officielle de Festi'campagne avec la présence d'élus locaux, de représentants de l'État ainsi que des représentants de la profession agricole.
© JA 41

Après Festi'campagne qu'ils ont organisé les 3 et 4 septembre à Souday, les Jeunes agriculteurs de Loir-et-Cher tiennent à remercier les participants : « Vous avez été nombreux à venir nous rendre visite : environ 3 000 visiteurs et une cinquantaine de bénévoles pour nous prêter main-forte ».

Et de poursuivre sur les opportunités qu'une telle manifestation apporte : « Festi’campagne, c’est l’occasion de réunir nos adhérents mais aussi de vous rencontrer pour discuter du travail fourni au quotidien par nos agriculteurs. C'est un événement convivial avec de nombreuses rencontres. Chaque année, nous vous proposons des événements afin de vous montrer un monde agricole solidaire et chaleureux. Lors de la visite officielle, nous avons pu discuter avec nos partenaires tels que Groupama, Crédit agricole, SDA…, ainsi que nos élus locaux tels que le sous-préfet François Jouffroy, le député Christophe Marion, le président du conseil départemental Philippe Gouet et le maire de Souday, Jacques Granger… ».

« Durant son discours, notre présidente Jeanne Hermant a souligné plusieurs points importants tels que l’eau, la difficulté des éleveurs face aux prix mais aussi sur la nourriture de leur cheptel. Ils attaquent déjà leurs stocks de foin d’hiver à cause du manque d’eau. Ce qui en vient à parler du contexte climatique, il faut craindre de nouvelles pénuries. À cause de la guerre en Ukraine, les charges de nos exploitations ne cessent d’augmenter », ont pu rappeler les JA 41 lors de leur grande fête agricole.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Nicolas Roch nous a quittés
Nous avons la tristesse d'apprendre le décès de Nicolas Roch, survenu accidentellement lundi 3 juin à l'âge de 46 ans.
Même si Miss France ne vient pas cette année, rendez-vous tout de même ce week-end au comice agricole de Dangeau.
Rendez-vous à Dangeau ce week-end pour le comice
La grande famille des éleveurs donne rendez-vous à tous ce week-end pour le comice agricole Perche et Dunois, à Dangeau.
Mercredi 15 mai, à Janville-en-Beauce. En présence du président et du directeur général de Cristal Union, Olivier de Bohan et Xavier Astolfi (au c.), le président de la section Pithiviers-Toury, Olivier Duguet (à g.), a ouvert son assemblée générale par l'annonce d'un prix record pour les betteraves.
Betteraves : Cristal Union annonce un prix record
La section Pithiviers-Toury de la coopérative Cristal Union a tenu son assemblée générale annuelle le 15 mai à Janville-en-…
Vendredi 17 mai, à Dangeau. Le jeune éleveur Victor Forge (à g.) a expliqué les difficultés de désherbage de sa nouvelle parcelle de lavande, travail manuel requis.
Le comice de Dangeau est lancé
Quel lien y a-t-il entre une entreprise spécialisée dans la production de godets pour l'agricole et le BTP, les établissements…
D'anciennes variétés de blé de nouveau au goût du jour
Damien Foussereau, céréalier à Authon, a décidé de se lancer dans la meunerie et de cultiver des variétés de blé anciennes. Une…
Vincent Portier vit sa première campagne en tant que producteur de fraises à Tour-en-Sologne. Pour le moment, la récolte se passe bien malgré un manque de main d'œuvre qui pose des soucis au quotidien.
Vincent Portier lance sa première récolte de fraises
Les fraises sont de sortie et les cueilleurs s’activent pour remplir les barquettes de 250 ou 500 grammes. Vincent Portier,…
Publicité