Aller au contenu principal

Fête de l'agriculture : franc succès pour JA 28

En organisant pour la première fois sa Fête de l'agriculture à Guillonville, au cœur de la Beauce, Jeunes agriculteurs d'Eure-et-Loir ne s'attendait pas à une telle réussite. « C'est au-delà de nos espérances », s'est réjoui le président du syndicat, Guillaume Chenu.

Avec plus de 3 000 visiteurs payants, soit au moins 4 000 personnes sur le site, et une bonne chaleur, les organisateurs ont dû effectuer des navettes pour réapprovisionner les buvettes tout au long de la journée…

Cette 37e édition a aussi très bien commencé avec une inauguration officielle pour laquelle le ministre des Outre-mer, Philippe Vigier, le nouveau préfet du département, Hervé Jonathan, les députés Laurent Leclercq et Guillaume Kasbarian, entre autres élus et responsables, ont répondu présent.

Quant à elles, les manches de moiss-batt-cross, tant féminines que masculines, ont été âprement disputées, livrant un spectacle haletant. Même si, chez les hommes, Tornade, comme souvent, n'a laissé aucune chance à ses adversaires d'un jour.

Et en parlant de tornade, si la météo a été clémente tout au long de la manifestation, une cellule orageuse qui passait pourtant au large du parc éolien en fin d'après-midi a tout de même laissé échapper une bourrasque aussi forte que soudaine qui a maltraité quelques barnums. Mais finalement rien ne devait venir gâcher cette belle fête.

Lire aussi Le PAI à la Fête de l'agriculture d'Eure-et-Loir

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Mardi 20 janvier 2026, à Strasbourg. Les agriculteurs manifestent leur mécontentement face à l'accord de l'Union européenne avec le Mercosur, la taxe sur les engrais via le MACF et la Pac.
En direct de la manifestation des agriculteurs à Strasbourg 📹
Ce mardi 20 janvier, à l'appel de la FNSEA et de JA, des agriculteurs venus de France et de 17 pays européens sont à Strasbourg…
Du 20 au 22 janvier, JA 41 et Mareuil-sur-Cher ont accueilli la session nationale viticulture du syndicat national Jeunes agriculteurs.
JA 41 accueille la session nationale viticulture à Mareuil-sur-Cher
JA 41 a accueilli des représentants des départements viticoles français à l'occasion de la session viticole de Jeunes…
Mercredi 21 janvier, à Villoiseaux (Arrou). Alexandre Plateau (à d.), a détaillé pour le préfet Hervé Jonathan (au c.) le fonctionnement de son exploitation.
Le préfet d'Eure-et-Loir découvre les limousines d'Alexandre Plateau
Le préfet d'Eure-et-Loir s'est rendu mercredi 21 janvier sur l'exploitation en polyculture-élevage d'Alexandre Plateau, à…
Lundi 19 janvier, à Oinville-sur-Montcient (Yvelines). La Ferme du Colimaçon a reçu la visite du préfet et du sous-préfet, venus découvrir l'élevage d'escargots.
Le préfet des Yvelines visite un élevage d'escargots
Le préfet des Yvelines Frédéric Rose s’est rendu sur une exploitation à Oinville-sur-Montcient, lundi 19 janvier, pour…
Vendredi 30 janvier, à Baigneaux. Entourés de ses ministres, David Amiel, Annie Genevard, Serge Papin et Françoise Gatel (de g. à d.), Sébastien Lecornu (au c.) a annoncé le lancement des Contrats d'avenir inspirés par Jeunes agriculteurs.
Sébastien Lecornu lance les Contrats d'avenir en Eure-et-Loir 📹
À l'invitation de Jeunes agriculteurs, le Premier ministre, Sébastien Lecornu, entouré de quatre de ses ministres, est venu…
Samedi 17 janvier, à Orléans. Une heure après l’ouverture du marché, une large partie des truffes proposées à la vente avait déjà trouvé preneur, illustrant l’intérêt du public malgré une récolte limitée cette année.
À Orléans, le marché à la truffe attire le public malgré une saison délicate
Malgré une récolte limitée, le marché annuel à la truffe d’Orléans a attiré un public nombreux au Jardin des plantes samedi 17…
Publicité