Aller au contenu principal

Fête de l'agriculture : franc succès pour JA 28

En organisant pour la première fois sa Fête de l'agriculture à Guillonville, au cœur de la Beauce, Jeunes agriculteurs d'Eure-et-Loir ne s'attendait pas à une telle réussite. « C'est au-delà de nos espérances », s'est réjoui le président du syndicat, Guillaume Chenu.

Avec plus de 3 000 visiteurs payants, soit au moins 4 000 personnes sur le site, et une bonne chaleur, les organisateurs ont dû effectuer des navettes pour réapprovisionner les buvettes tout au long de la journée…

Cette 37e édition a aussi très bien commencé avec une inauguration officielle pour laquelle le ministre des Outre-mer, Philippe Vigier, le nouveau préfet du département, Hervé Jonathan, les députés Laurent Leclercq et Guillaume Kasbarian, entre autres élus et responsables, ont répondu présent.

Quant à elles, les manches de moiss-batt-cross, tant féminines que masculines, ont été âprement disputées, livrant un spectacle haletant. Même si, chez les hommes, Tornade, comme souvent, n'a laissé aucune chance à ses adversaires d'un jour.

Et en parlant de tornade, si la météo a été clémente tout au long de la manifestation, une cellule orageuse qui passait pourtant au large du parc éolien en fin d'après-midi a tout de même laissé échapper une bourrasque aussi forte que soudaine qui a maltraité quelques barnums. Mais finalement rien ne devait venir gâcher cette belle fête.

Lire aussi Le PAI à la Fête de l'agriculture d'Eure-et-Loir

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Marc Langé quitte la présidence de l'AIEL.
Irrigants : « J'ai annoncé que je me retirais de la présidence de l'AIEL »
L'assemblée générale de l'Association des irrigants d'Eure-et-Loir (AIEL) s'est déroulée le 25 mars à Chartres. Le point…
Justine Lemarié, 24 ans, s'installe sur 80 hectares dans la région de Favrieux (Yvelines).
« Certains jeunes de mon âge sont très surpris de ma volonté de m'installer comme agricultrice »
Les casse-tête administratifs, le difficile accès au foncier, le regard parfois incrédule des autres, tout cela n'a pas entamé la…
[VIDÉO] Arnaud Rousseau réagit après le congrès FNSEA
À l'issue des trois jours de congrès qui se sont achevés par un discours du ministre de l'Agriculture, Marc Fesneau, jeudi 28…
Alexandre Pelé : « Betteraves 2024 : des semis sous pression »
Le président de la CGB Centre-Val de Loire, Alexandre Pelé, fait le point au démarrage de la campagne betteravière.
Vendredi 22 mars, à Mennetou-sur-Cher. Un nouveau bureau et conseil d'administration a été élu au sein de Jeunes agriculteurs Centre-Val de Loire lors de son assemblée générale.
Une nouvelle équipe élue à la tête de Jeunes agriculteurs Centre-Val de Loire
JA Centre-Val de Loire a organisé son assemblée générale vendredi 22 mars à Mennetou-sur-Cher (Loir-et-Cher). Un nouveau…
Des poulaillers innovants avec Huttepain aliments
Huttepain aliments organisait jeudi 28 mars une porte ouverte chez un de ses éleveurs engagés dans la filière Nature d’…
Publicité