Aller au contenu principal

Fête de l'agriculture : rendez-vous à Écrosnes dimanche

Jeunes agriculteurs d'Eure-et-Loir organise sa 38e Fête de l'agriculture ce dimanche 8 septembre dans le canton de Maintenon, à Écrosnes.

Quelle que soit la météo ce dimanche, Jeunes agriculteurs d'Eure-et-Loir espère bien que le succès sera au rendez-vous de sa 38e Fête de l'agriculture, comme cela avait été le cas l'an dernier à Guillonville. La fête aura lieu à Écrosnes, marquant un retour de l'événement dans le canton de Maintenon après dix-huit ans d'absence.

Indéboulonnable

Les 33 hectares de la parcelle prêtée pour l'occasion par Sébastien Courty, adhérent du canton, seront bien utilisés. De fait, une bonne part sera consacrée à la piste où se disputeront les manches de la finale départementale de l'indéboulonnable moiss-batt-cross. Début de la compétition à 10 h 35, finale féminine à 16 h 35, masculine à 17 heures.

Un grand marché de producteurs y prendra place également. Une façon pour les organisateurs de coller à la thématique choisie pour cette édition, Du champ à l'assiette, et pour répondre à la demande des visiteurs venant d'un secteur proche, de Chartres et de la frange francilienne.

La parcelle accueillera également un village où se retrouveront les organisations professionnelles agricoles, les partenaires et les exposants. Afin d'acculturer le public, les organisateurs proposeront également une exposition pédagogique sur l'agriculture et ses métiers. Et pour les plus nostalgiques, du matériel ancien sera présenté.

Des animations pour tous

Enfin, la Fête de l'agriculture ne serait pas ce qu'elle est si elle ne proposait pas une série d'animations. Outre la traditionnelle mini-ferme et autres structures gonflables pour les plus jeunes, il sera possible de prendre un peu de hauteur en montant dans une montgolfière captive, ou de faire le tour du site à dos de poney.


Pratique

De 9 heures à 18 heures. Entrée : 5 euros, gratuit pour les moins de 10 ans. Buvette et restauration sur place. Parking.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Jeudi 20 novembre, à Pithiviers. Dorian Sagot, président de JA 45, Sébastien Méry et Éric Delorme, respectivement président et secrétaire général de la FNSEA 45, ont encadré la mobilisation.
Feux de la colère : deux mobilisations dans le Loiret 📹
Jeudi 20 novembre, JA 45 et la FNSEA 45 ont organisé deux rassemblements simultanés à Pithiviers et près de Courtenay.…
Bernard Doussineau est trufficulteur sur une parcelle de 3,5 hectares à Villeromain depuis plus d'une quarantaine d'années.
La trufficulture résiste en Loir-et-Cher
Le mois de décembre sonne le début de la récolte des truffes. Lors de l’assemblée générale des forestiers privés de Loir-et-Cher…
Jeudi 13 novembre, à Mont-près-Chambord. Le préfet de Loir-et-Cher, Joseph Zimet, a visité la Tonnellerie du Val de Loire.
Le métier historique de tonnelier perdure en Loir-et-Cher
La Tonnellerie du Val de Loire, l’une des dernières de la région, a ouvert ses portes au préfet de Loir-et-Cher, jeudi 13 …
Lundi 24 novembre, à Chartres. Le président de la chambre d'Agriculture, Yohann Serreau (à d.), a détaillé en session, et pour le préfet Hervé Jonathan, les éléments qui alimentent la crise agricole.
Une session plutôt sombre pour les membres de la Chambre d'Eure-et-Loir
Les membres de la chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir se sont réunis en session sous la houlette de leur président Yohann…
S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Giremoutiers, lundi 1er décembre. Le président de Seine Grands lacs et de la métropole du Grand Paris, Patrick Ollier, est venu à la rencontre des agriculteurs afin de poser les problèmes et trouver des solutions.
La gestion des inondations mobilise fortement en Seine-et-Marne
Alors que la profession agricole n’a pas été concertée en amont sur des projets d’aménagement, une réunion d’échanges avec le…
Publicité