Aller au contenu principal

Franc succès pour le 2e marché aux truffes d'Orléans

Le deuxième marché aux truffes d'Orléans a eu lieu samedi 14 janvier dans la serre du Jardin des plantes, au sud de la ville. Cette seconde édition a rencontré un franc succès, réunissant plus de 650 personnes, contre 550 en 2022. La quasi-totalité des truffes mises en vente a trouvé preneur.

La production de truffes impactée par le gel

Quelques minutes avant l'ouverture du marché, Marie-Christine Ligouis, présidente de l'Association des trufficulteurs de Beauce-Val de Loire, nous confiait ses craintes : « À cause du gel survenu le week-end des 17 et 18 décembre, la pluviométrie et la douceur de l'hiver, de nombreuses bactéries se sont développées sur les truffes des membres de l'association ». Alors qu'ils étaient quinze trufficulteurs à mettre en vente leur production lors de la première édition du marché, seulement onze ont finalement pu être présents cette année. 14 kg de truffes ont été mis en vente, contre 40 en 2022. Malgré cette faible production, les visiteurs les plus gourmands ont trouvé leur bonheur. Durant toute la matinée, les prix ont varié entre 850 et 1 000 euros le kilo.

 

Retrouvez le 2e marché aux truffes d'Orléans en images en faisant défiler les photos ci-dessus et ne manquez pas notre reportage en vidéo ci-dessous :

 

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Houdan (Yvelines), lundi 22 septembre. De g. à d. : Benoît Breemeersch, éleveur normand adhérent à Cooperl, Bernard Rouxel, éleveur président de Cooperl et Philippe Coudray, directeur du site.
Un nouveau départ pour l'abattoir de Houdan
Repris par la coopérative Cooperl, l'abattoir de Houdan (Yvelines) a changé d'identité et, après quatre années de rénovation, s'…
Publiez votre annonce judiciaire et légale
Le journal Horizons dispose d'une plateforme en ligne dédiée à la saisie des annonces judiciaires et légales, accessible à tous…
Du lait aux noisettes, Loïc et Alexandrine Chocat ont su se réinventer. Avec leurs enfants Benjamin et Pauline sur la ferme, et Antonin prêt à les rejoindre, l’histoire familiale continue de s’écrire.
Une famille unie par le travail et portée par la noisette
À Malleroy, à l’est du Loiret, Loïc et Alexandrine Chocat ont su faire évoluer leur ferme familiale avec courage et bon sens.…
« Un nouveau siège pour la chambre d’Agriculture de région Île-de-France »
Président de la chambre d'Agriculture de région Île-de-France, Damien Greffin fait le point sur la régionalisation de la Chambre…
Le préfet a échangé avec le personnel de l'ONF sur les actions à venir dans les prochaines semaines.
250 hectares d’arbres détruits en forêt de Boulogne
Après la tempête destructrice de juin dernier, l’Office nationale des forêts a organisé une visite de la forêt de Boulogne en…
Publicité