Aller au contenu principal

Rencontre
Franck Sander à Montigny-le-Chartif mardi 26 novembre

La FNSEA d'Eure-et-Loir et JA 28 donnent rendez-vous aux agriculteurs mardi 26 novembre à 16 h 30 à Montigny-le-Chartif.

À l'issue des mobilisations historiques du monde agricole de début 2024, traduisant une crise agricole profonde, la FNSEA et JA ont travaillé en réseau pour faire des propositions législatives au gouvernement, avec pour objectif une application concrète dans les cours de ferme. Des avancées ont été obtenues, mais de nombreux dossiers sont toujours en négociation et la FNSEA et JA expriment aujourd'hui une attente forte face au nouveau gouvernement. D'autant plus que les aléas climatiques et sanitaires rencontrés depuis l'automne 2023 et la conjoncture viennent ajouter des difficultés alarmantes pour un grand nombre d'exploitations agricoles.

Afin de faire le point sur les avancées obtenues, les dossiers remis sur la table, les attentes face à la crise économique actuelle, la FNSEA 28 et Jeunes agriculteurs d’Eure-et-Loir ont invité les élus nationaux des syndicats à venir échanger avec les agriculteurs. Ainsi Franck Sander et Benjamin Berthelot répondront aux questions des exploitants mardi 26 novembre, dès 16 h 30, à la salle polyvalente de Montigny-le-Chartif.

Franck Sander est vice-président de la FNSEA,en charge des dossiers européens et, depuis peu, vice-président du Copa (Comité des organisations professionnelles agricoles de l'Union européenne). Il est également président de la Confédération générale des planteurs de betteraves (CGB). Benjamin Berthelot, administrateur JA, est quant à lui agriculteur en polyculture en Seine-et-Marne.

Cette rencontre permettra également de présenter les candidats qui représenteront la FNSEA 28 et JA 28 lors des élections à la chambre d'Agriculture qui auront lieu en janvier prochain.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Houdan (Yvelines), lundi 22 septembre. De g. à d. : Benoît Breemeersch, éleveur normand adhérent à Cooperl, Bernard Rouxel, éleveur président de Cooperl et Philippe Coudray, directeur du site.
Un nouveau départ pour l'abattoir de Houdan
Repris par la coopérative Cooperl, l'abattoir de Houdan (Yvelines) a changé d'identité et, après quatre années de rénovation, s'…
Publiez votre annonce judiciaire et légale
Le journal Horizons dispose d'une plateforme en ligne dédiée à la saisie des annonces judiciaires et légales, accessible à tous…
Du lait aux noisettes, Loïc et Alexandrine Chocat ont su se réinventer. Avec leurs enfants Benjamin et Pauline sur la ferme, et Antonin prêt à les rejoindre, l’histoire familiale continue de s’écrire.
Une famille unie par le travail et portée par la noisette
À Melleroy, à l’est du Loiret, Loïc et Alexandrine Chocat ont su faire évoluer leur ferme familiale avec courage et bon sens.…
« Un nouveau siège pour la chambre d’Agriculture de région Île-de-France »
Président de la chambre d'Agriculture de région Île-de-France, Damien Greffin fait le point sur la régionalisation de la Chambre…
Le préfet a échangé avec le personnel de l'ONF sur les actions à venir dans les prochaines semaines.
250 hectares d’arbres détruits en forêt de Boulogne
Après la tempête destructrice de juin dernier, l’Office nationale des forêts a organisé une visite de la forêt de Boulogne en…
Publicité