Aller au contenu principal

Caprins
Fromages de chèvre Moret : une fête de la rentrée

Les Fromages de chèvre Moret, à Tancrou (Seine-et-Marne), organisent une fête de la rentrée samedi 27 septembre.

Visites guidées, animations pour les enfants, restauration, concert, etc., les trois associés (Bertin et Clément Moret et Mathilde Reygrobellet) des Fromages de chèvre Moret, à Tancrou (Seine-et-Marne), organisent pour la première fois une fête de la rentrée. L'événement qui se déroulera samedi 27 septembre de 15 heures à 22 heures sera l'occasion de faire découvrir les produits de la ferme et le nouvel agencement de la boutique avec une gamme étoffée et complète d'épicerie salée et sucrée, de fruits et légumes, de viande de porc et poulet ainsi que de fromages de vaches venant compléter le plateau de fromages de chèvre de l'exploitation.

La gamme de fromages de chèvre de l'exploitation sera proposée. Une innovation est lancée cet hiver : du fromage à raclette, à base de lait de chèvre. « L'idée est de proposer deux produits saisonniers : du fromage à raclette l'hiver et de la feta l'été », précise Bertin Moret.

Deux visites guidées, à 15 h 15 et à 16 h 30, permettront de découvrir l'élevage des chèvres au fromage.

Les enfants ne seront pas en reste. Différentes animations leur seront proposées, comme un atelier de traite manuelle, le moulage de fromages, des balades à poney et des baptêmes de tracteurs.

Et à partir de 19 heures, place à un concert de variétés françaises et pop-rock de l'orchestre The Finishers, accompagné de planches de fromages et de charcuteries. Bière, jus de pomme et glaces des Trois givrées compléteront l'ensemble pour ce moment festif.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Jeudi 20 novembre, à Pithiviers. Dorian Sagot, président de JA 45, Sébastien Méry et Éric Delorme, respectivement président et secrétaire général de la FNSEA 45, ont encadré la mobilisation.
Feux de la colère : deux mobilisations dans le Loiret 📹
Jeudi 20 novembre, JA 45 et la FNSEA 45 ont organisé deux rassemblements simultanés à Pithiviers et près de Courtenay.…
Bernard Doussineau est trufficulteur sur une parcelle de 3,5 hectares à Villeromain depuis plus d'une quarantaine d'années.
La trufficulture résiste en Loir-et-Cher
Le mois de décembre sonne le début de la récolte des truffes. Lors de l’assemblée générale des forestiers privés de Loir-et-Cher…
Jeudi 13 novembre, à Mont-près-Chambord. Le préfet de Loir-et-Cher, Joseph Zimet, a visité la Tonnellerie du Val de Loire.
Le métier historique de tonnelier perdure en Loir-et-Cher
La Tonnellerie du Val de Loire, l’une des dernières de la région, a ouvert ses portes au préfet de Loir-et-Cher, jeudi 13 …
Lundi 24 novembre, à Chartres. Le président de la chambre d'Agriculture, Yohann Serreau (à d.), a détaillé en session, et pour le préfet Hervé Jonathan, les éléments qui alimentent la crise agricole.
Une session plutôt sombre pour les membres de la Chambre d'Eure-et-Loir
Les membres de la chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir se sont réunis en session sous la houlette de leur président Yohann…
S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Giremoutiers, lundi 1er décembre. Le président de Seine Grands lacs et de la métropole du Grand Paris, Patrick Ollier, est venu à la rencontre des agriculteurs afin de poser les problèmes et trouver des solutions.
La gestion des inondations mobilise fortement en Seine-et-Marne
Alors que la profession agricole n’a pas été concertée en amont sur des projets d’aménagement, une réunion d’échanges avec le…
Publicité