Aller au contenu principal

Formation
Gagner en efficacité en apprenant à gérer son temps

La chambre d’Agriculture de région Île-de-France propose aux agriculteurs qui le souhaitent une formation pour apprendre à optimiser et gérer leur temps pour gagner en efficacité.    

Parce que l’environnement du travail des agriculteurs diversifiés se complexifie, l'intensité de leurs activités est une réalité. Et ce particulièrement au moment de l’installation sur une exploitation, ou lors du développement d’une nouvelle activité dans l’entreprise.

Avec la formation « Gestion du temps : les clés pour gagner en efficacité », la chambre d'Agriculture de région Île-de-France propose une journée de recul pour les agriculteurs engagés dans leur projet d’installation ou de diversification.

Lors de cette journée, chaque participant sera invité à (re)clarifier ses priorités et identifier les clés de la gestion de son temps. Dans le détail, il sera amené à :

- clarifier sa relation au temps : appréhender les différentes perceptions ; connaître ses ressources, besoins et limites ; repérer les sources de perte de temps, identifier leurs causes ; changer sa façon d'aborder les imprévus,

- mieux gérer ses activités et ses priorités : prendre le recul nécessaire pour les clarifier ; mieux structurer et ajuster son temps et ses planifications ; repérer et développer davantage ses ressources et ses points d'appui ; dégager le sens et ses objectifs prioritaires.

Bref, ce programme complet vous équipera d’outils concrets.

En savoir +

Formation à Étampes (Essonne) lundi 18 janvier 2021. Pour en savoir plus, contacter Maï Chapelin, conseillère formation, au 01.39.23.42.38 ou par mail à mai.chapelin@idf.chambagri.fr.

Les plus lus

Hommage à Armelle Caffin, partie trop tôt
À la suite du décès d’Armelle Caffin dans sa 61e année le 30 décembre 2020, le journal Horizons tient à adresser ses plus vives…
Un doc à propos du glyphosate samedi sur Public Sénat
La chaîne Public Sénat diffuse ce samedi le documentaire d'Isabelle Vayron La Beauce, le glyphosate et moi, qui fait la part…
Paul Duchenne glane le titre de meilleur pointeur d'Eure-et-Loir
La finale du concours départemental de jugement de bétail d'Eure-et-Loir s'est déroulée le 7 janvier à Saint-Ulphace (Sarthe).…
Betteraves : rendement historiquement bas
La campagne betteravière achevée, le délégué régional de l'ITB, Pierre Houdmon, revient sur ses faits marquants en Centre-Val de…
Caproga : une bonne année
Même si l’assemblée générale de la coopérative Caproga n’a pas pu se dérouler en présentiel, le bilan d’activité 2019 a tout de…
Des portes ouvertes autour d'un nouveau Deutz chez Nouvellon
Les établissements Nouvellon ont souhaité maintenir leur traditionnelle journée portes ouvertes, le 15 décembre à Bouville (Eure-…
Publicité