Aller au contenu principal

Formation
Gagner en efficacité en apprenant à gérer son temps

La chambre d’Agriculture de région Île-de-France propose aux agriculteurs qui le souhaitent une formation pour apprendre à optimiser et gérer leur temps pour gagner en efficacité.    

Parce que l’environnement du travail des agriculteurs diversifiés se complexifie, l'intensité de leurs activités est une réalité. Et ce particulièrement au moment de l’installation sur une exploitation, ou lors du développement d’une nouvelle activité dans l’entreprise.

Avec la formation « Gestion du temps : les clés pour gagner en efficacité », la chambre d'Agriculture de région Île-de-France propose une journée de recul pour les agriculteurs engagés dans leur projet d’installation ou de diversification.

Lors de cette journée, chaque participant sera invité à (re)clarifier ses priorités et identifier les clés de la gestion de son temps. Dans le détail, il sera amené à :

- clarifier sa relation au temps : appréhender les différentes perceptions ; connaître ses ressources, besoins et limites ; repérer les sources de perte de temps, identifier leurs causes ; changer sa façon d'aborder les imprévus,

- mieux gérer ses activités et ses priorités : prendre le recul nécessaire pour les clarifier ; mieux structurer et ajuster son temps et ses planifications ; repérer et développer davantage ses ressources et ses points d'appui ; dégager le sens et ses objectifs prioritaires.

Bref, ce programme complet vous équipera d’outils concrets.

En savoir +

Formation à Étampes (Essonne) lundi 18 janvier 2021. Pour en savoir plus, contacter Maï Chapelin, conseillère formation, au 01.39.23.42.38 ou par mail à mai.chapelin@idf.chambagri.fr.

Les plus lus

En Seine-et-Marne, le coup d'envoi de la moisson 2021 a été donné début juillet. Cette récolte, débutée tardivement, se déroule par intermittence en raison des nombreux épisodes pluvieux qui surviennent régulièrement depuis deux semaines.
En Île-de-France, la moisson tarde à s'enclencher
Manque d'ensoleillement, excès d'eau…, la moisson francilienne tarde à débuter. Les toutes premières récoltes ont eu lieu la…
Banderole "Grâce aux agriculteurs, des fleurs pour nos abeilles" au bord d'une jachère fleurie en Seine-et-Marne..
« Grâce aux agriculteurs, des fleurs pour nos abeilles »
Des exploitants agricoles de Seine-et-Marne affichent des banderoles près de leurs jachères fleuries.
Le 22 juillet, à Saulnières. Maxime Vecten est ravi de sa toute nouvelle ­moissonneuse-batteuse Case IH Axial Flow 9250.
La récolte avec une géante : l'Axial Flow 9250 de Case IH
La société Duret vient de livrer une moissonneuse-batteuse Case IH Axial Flow 9250. Petit tour aux côtés de son heureux…
Lorsqu'elle est pleine, la ­moissonneuse-batteuse peut peser jusqu'à 30 tonnes : la désembourber s'avère alors très compliqué.
Moissons : les agriculteurs s’embourbent dans le retard
Dans le Loiret, les premiers agriculteurs ont timidement commencé à récolter la semaine dernière mais la météo pluvieuse ne…
Les Yvelines, l'Essonne et le Val-d'Oise sont désormais dotés d'une convention Feux de chaume qui lie pompiers et agriculteurs.
Feux de chaume : agriculteurs et pompiers main dans la main
À l'aube de la moisson 2021, les Yvelines, l'Essonne et le Val-d'Oise sont désormais dotés d'une convention Feux de chaume signée…
Alexandre Pelé est le président de la Confédération générale des planteurs de betteraves Centre-Val de Loire.
Quelles perspectives d’avenir pour la filière betteravière ?
Après l’annonce de Cristal Union d’un prix de la betterave à 30 euros/tonne, Alexandre Pelé, président de la Confédération…
Publicité