Aller au contenu principal

Goûts d’Yvelines : à vos papilles !

Yvelines tourisme s’apprête à donner le coup d’envoi de la quatrième édition de l’événement culinaire Goûts d’Yvelines.

La quatrième édition de Goûts d’Yvelines débute samedi 19 novembre.
La quatrième édition de Goûts d’Yvelines débute samedi 19 novembre.

Dans le département, « Goûts d’Yvelines » s’impose désormais comme l’événement culinaire incontournable de l’année. Durant dix jours, il met notamment à l’honneur les productions locales et les savoir-faire des artisans.

La quatrième édition, organisée par Yvelines tourisme aura lieu du 19 au 27 novembre.

Elle sera officiellement inaugurée le dimanche 20 novembre par le parrain, le maestro des fourneaux Simone Zanoni, depuis peu chef du George V à Paris.

Toute la journée, place Saint-Louis à Versailles, il proposera des démonstrations culinaires dans le « village des ateliers ». Ce jour-là, des leçons de cuisine y seront aussi au programme sur les thèmes du chocolat, des saveurs japonaises ou encore des pâtes fraiches. 

Côté production, la champignonnière d’Angel Moïoli à Evecquemont sera ouverte au public toute la journée le 20 novembre, l’élevage d’escargots de Favrieux accueillera aussi les petits curieux les 19 et 20 novembre et la pisciculture de Villette dévoilera ses secrets sur l’élevage des poissons et la fabrication de saumons et truites fumées.

Aussi, la bergerie nationale de Rambouillet proposera des visites les deux week-ends (19-20 et 26-27) ainsi que des ateliers sur la fabrication du beurre, du fromage et la traite des vaches. 

Enfin, parmi les nombreux savoir-faire yvelinois, le public pourra découvrir la transformation des pommes en cidre à Neauphlette les 19 et 20, du houblon en bière à Louveciennes le 26 et de la farine en pain et viennoiseries les deux week-ends à Rosny-sur-Seine. 

À noter également, un dernier temps fort est prévu le dimanche 27 novembre pour la clôture. Trois marchés du terroir auront lieu simultanément au château de la Madeleine à Chevreuse, place Saint-Maclou à Mantes-la-Jolie et place de l’Hôtel de ville à Rambouillet.

Le programme et le détail complet des animations sont disponibles sur le site Internet dédié à l’événement.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Un dimanche à la campagne à Orléans ce week-end
Ce dimanche 24 août, le quai du Chatelet à Orléans sera à nouveau l’hôte de l’événement « Un Dimanche à la…
Larchant, mercredi 1er juillet. L'unité de méthanisation Biogaz du plateau injecte dans le réseau depuis quelques minutes.
Le méthaniseur Biogaz du plateau injecte dans le réseau
Le méthaniseur Biogaz du plateau à Larchant a été mis en service le mercredi 1er juillet.
La Fédération des chasseurs de Loir-et-Cher a mis en place un comptage par drone au sein de la forêt de Marchenoir pour compter les grands gibiers, un dispositif inédit au sein du département.
Premier comptage de cerfs par drone sur le massif de Marchenoir
Il y a peu de temps a eu lieu un comptage de cerfs élaphes par drone à Marchenoir au sein du département de Loir-et-Cher. Cette…
Vendredi 18 juillet, à Cernay. Les établissements Duret ont organisé une démonstration de l'Axial Flow 10, dernière-née des moissonneuses-batteuses Case IH.
L'Axial Flow 10, star du Démo tour de Case IH 📹
Dans le cadre du Démo tour Case IH, les établissements Duret ont présenté plusieurs moissonneuses-batteuses vendredi 18 …
Jeudi 17 juillet, à Chevilly. Lors d’une visite dans une exploitation, la préfète Sophie Brocas et les représentants de la gendarmerie ont échangé avec les agriculteurs sur la recrudescence des vols en milieu rural.
La préfète de la région Centre-Val de Loire à la rencontre des agriculteurs
En Beauce loirétaine jeudi 17 juillet, la préfète du Loiret et de la région Centre-Val de Loire, Sophie Brocas, a rencontré…
Le 31 juillet, à Seresville. Quelques parcelles autour de Chartres sont marquées par les symptômes de la jaunisse de la betterave.
Jaunisse de la betterave : trop tôt pour évaluer l'impact
L'apparition de symptômes de la jaunisse début juillet, puis leur explosion deux semaines plus tard, inquiète certains planteurs…
Publicité