Aller au contenu principal

Goûts d’Yvelines : à vos papilles !

Yvelines tourisme s’apprête à donner le coup d’envoi de la quatrième édition de l’événement culinaire Goûts d’Yvelines.

La quatrième édition de Goûts d’Yvelines débute samedi 19 novembre.
La quatrième édition de Goûts d’Yvelines débute samedi 19 novembre.

Dans le département, « Goûts d’Yvelines » s’impose désormais comme l’événement culinaire incontournable de l’année. Durant dix jours, il met notamment à l’honneur les productions locales et les savoir-faire des artisans.

La quatrième édition, organisée par Yvelines tourisme aura lieu du 19 au 27 novembre.

Elle sera officiellement inaugurée le dimanche 20 novembre par le parrain, le maestro des fourneaux Simone Zanoni, depuis peu chef du George V à Paris.

Toute la journée, place Saint-Louis à Versailles, il proposera des démonstrations culinaires dans le « village des ateliers ». Ce jour-là, des leçons de cuisine y seront aussi au programme sur les thèmes du chocolat, des saveurs japonaises ou encore des pâtes fraiches. 

Côté production, la champignonnière d’Angel Moïoli à Evecquemont sera ouverte au public toute la journée le 20 novembre, l’élevage d’escargots de Favrieux accueillera aussi les petits curieux les 19 et 20 novembre et la pisciculture de Villette dévoilera ses secrets sur l’élevage des poissons et la fabrication de saumons et truites fumées.

Aussi, la bergerie nationale de Rambouillet proposera des visites les deux week-ends (19-20 et 26-27) ainsi que des ateliers sur la fabrication du beurre, du fromage et la traite des vaches. 

Enfin, parmi les nombreux savoir-faire yvelinois, le public pourra découvrir la transformation des pommes en cidre à Neauphlette les 19 et 20, du houblon en bière à Louveciennes le 26 et de la farine en pain et viennoiseries les deux week-ends à Rosny-sur-Seine. 

À noter également, un dernier temps fort est prévu le dimanche 27 novembre pour la clôture. Trois marchés du terroir auront lieu simultanément au château de la Madeleine à Chevreuse, place Saint-Maclou à Mantes-la-Jolie et place de l’Hôtel de ville à Rambouillet.

Le programme et le détail complet des animations sont disponibles sur le site Internet dédié à l’événement.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Vendredi 26 septembre, à Blois. Deux convois d'une dizaine de tracteurs chacun ont traversé les routes de la ville en opération escargot, avant de rejoindre la préfecture.
Les agriculteurs sèment leur colère devant la préfecture de Loir-et-Cher 📹
À l'appel de la FNSEA 41 et de JA Loir-et-Cher, une quarantaine d’agriculteurs ont sorti les tracteurs, vendredi 26 …
Les dégâts de sanglier sur les cultures de printemps représentent des pertes économiques considérables pour de nombreux agriculteurs.
Un premier pas pour lutter contre les sangliers en Loir-et-Cher
Après la demande formulée par la FNSEA et JA 41, une réunion avec le préfet de Loir-et-Cher s’est tenue mardi 7 octobre au…
Jeudi 11 septembre, à Orsonville (Yvelines). Les agriculteurs présents lors de la réunion organisée par la Chambre ont pu comparer des variétés de sarrasin.
Vers une filière sarrasin pérenne en Eure-et-Loir ?
La chambre d'Agriculture a réuni des acteurs de la culture du sarrasin et des agriculteurs pour une demi-journée technique jeudi…
André Cellier, arboriculteur du côté de Mont-près-Chambord, connaît en ce moment une récolte bien plus mauvaise que celle de l'année précédente, en partie à cause des aléas climatiques.
Une saison compliquée pour les pommes
Les récoltes de pommes sont en cours en Loir-et-Cher et cette année 2025 est particulièrement compliquée pour certains…
Nainville-les-Roches (Essonne), mardi 23 septembre. La nouvelle préfète du département a rencontré la profession agricole dès sa prise de fonction.
La nouvelle préfète de l'Essonne rencontre les agriculteurs
En fonction depuis le 22 septembre, Fabienne Balussou, nouvelle préfète du département, a rencontré la profession agricole…
Le maïs sauve sa récolte, pas ses revenus
Dans le Loiret, la campagne maïs se déroule sous de bons auspices sur le plan agronomique, notamment en irrigué. Mais pour…
Publicité