Aller au contenu principal

Goûts d’Yvelines : à vos papilles !

Yvelines tourisme s’apprête à donner le coup d’envoi de la quatrième édition de l’événement culinaire Goûts d’Yvelines.

La quatrième édition de Goûts d’Yvelines débute samedi 19 novembre.

Dans le département, « Goûts d’Yvelines » s’impose désormais comme l’événement culinaire incontournable de l’année. Durant dix jours, il met notamment à l’honneur les productions locales et les savoir-faire des artisans.

La quatrième édition, organisée par Yvelines tourisme aura lieu du 19 au 27 novembre.

Elle sera officiellement inaugurée le dimanche 20 novembre par le parrain, le maestro des fourneaux Simone Zanoni, depuis peu chef du George V à Paris.

Toute la journée, place Saint-Louis à Versailles, il proposera des démonstrations culinaires dans le « village des ateliers ». Ce jour-là, des leçons de cuisine y seront aussi au programme sur les thèmes du chocolat, des saveurs japonaises ou encore des pâtes fraiches. 

Côté production, la champignonnière d’Angel Moïoli à Evecquemont sera ouverte au public toute la journée le 20 novembre, l’élevage d’escargots de Favrieux accueillera aussi les petits curieux les 19 et 20 novembre et la pisciculture de Villette dévoilera ses secrets sur l’élevage des poissons et la fabrication de saumons et truites fumées.

Aussi, la bergerie nationale de Rambouillet proposera des visites les deux week-ends (19-20 et 26-27) ainsi que des ateliers sur la fabrication du beurre, du fromage et la traite des vaches. 

Enfin, parmi les nombreux savoir-faire yvelinois, le public pourra découvrir la transformation des pommes en cidre à Neauphlette les 19 et 20, du houblon en bière à Louveciennes le 26 et de la farine en pain et viennoiseries les deux week-ends à Rosny-sur-Seine. 

À noter également, un dernier temps fort est prévu le dimanche 27 novembre pour la clôture. Trois marchés du terroir auront lieu simultanément au château de la Madeleine à Chevreuse, place Saint-Maclou à Mantes-la-Jolie et place de l’Hôtel de ville à Rambouillet.

Le programme et le détail complet des animations sont disponibles sur le site Internet dédié à l’événement.

Les plus lus

Francis Tremblay
Le maraîcher Francis Tremblay nous a quittés
Le maraîcher francilien Francis Tremblay est décédé le 5 février à l'âge de 62 ans.
Cintrat
Le brasseur Emmanuel Cintrat passe à la vitesse supérieure
Emmanuel Cintrat, agriculteur et brasseur à Voise, a augmenté la capacité de production de sa bière artisanale, La Voisine.
Circuits courts : des étudiants en mode projets
Dans le cadre de leur BTS au lycée agricole Sully à Magnanville (Yvelines), vingt-sept étudiants planchent sur les circuits…
Les Graines de mon village d’Ocquerre
Une graineterie, telle est la diversification développée par Hervé et Bruno Gautier, polyculteurs à Ocquerre (Seine-et-Marne).
MFR de Chaingy : la nouvelle directrice dévoile ses objectifs
Directrice de la MFR de Chaingy (Orléans) depuis septembre 2020, Émilie Gabion nous parle de ses missions au sein de l’…
Julien de Clédat et sa porte de ruche connectée
Passionné par l’apiculture, Julien de Clédat a décidé d’aider les apiculteurs à gérer leurs ruches grâce à sa porte connectée…
Publicité