Aller au contenu principal

Vente directe
Guillaume et Adeline Peron, cultivateurs, frère et sœur

Rencontre avec Guillaume Peron, un Jeune agriculteur qui a opté dès son installation en 2017 pour la vente directe. Direction Charmont-en-Beauce pour découvrir l’activité des Jardins de Beauce.

À 25 ans, Guillaume Peron est un maraîcher dynamique, issu d’une famille d’agriculteurs. Installé à Charmont-en-Beauce avec sa sœur Adeline, leur activité a doublé de volume passant de 1 à 2 hectares en moins de quatre ans. Salarié de l’exploitation de ses parents à la sortie des bancs de l'école à Charmont-en-Beauce et Oison, Guillaume s’est associé à sa sœur pour se lancer. « Adeline était dans la vente et le commerce. Quand elle travaillait sur des foires en région parisienne, les clients demandaient toujours des légumes frais et de saison. Elle avait envie de revenir à la ferme. Ces deux facteurs nous ont poussés à nous associer et à nous lancer avec une stratégie de vente tournée aussi vers la région parisienne », se souvient Guillaume Peron, engagé chez Jeunes agriculteurs depuis quatre ans.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Publiez votre annonce judiciaire et légale
Le journal Horizons dispose d'une plateforme en ligne dédiée à la saisie des annonces judiciaires et légales, accessible à tous…
Vivez la mobilisation en direct de Bruxelles 📹
Plus de 11 000 agriculteurs européens ont manifesté hier à Bruxelles, dont plus de 4 000 Français à l’appel de la FNSEA et des JA…
Manifestation des agriculteurs franciliens ce jeudi matin à Paris 📹
Les agriculteurs des FDSEA et de Jeunes agriculteurs d’Île-de-France et de Seine-et-Marne se sont mobilisés ce jeudi matin à…
Le site de Brandt à Saint-Jean-de-la-Ruelle fait l’objet d’un projet de reprise partielle, actuellement à l’étude, qui pourrait permettre le maintien d’une activité industrielle et de plusieurs emplois.
Brandt : une reprise à l’étude sous haute prudence
Depuis la liquidation judiciaire de Brandt, le 11 décembre, l’avenir du site de Saint-Jean-de-la-Ruelle demeure incertain.…
[VIDÉO] 10 000 agriculteurs font éclater leur colère à Bruxelles
Dix mille agriculteurs venus de toute l’Europe ont défilé dans les rues de Bruxelles (Belgique) pour dire stop au Mercosur, à la…
Publicité