Aller au contenu principal

Innov-agri : rendez-vous sur le stand de la FNSEA CVL

Innov-agri prendra place dans le Loiret, à Outarville, du 5 au 7 septembre. Trois jours pendant lesquels les équipes de la FNSEA CVL accueilleront avec convivialité tous les agriculteurs sur son stand. Programme.

© Archives

À l’occasion d’Innov-agri, la FNSEA Centre-Val de Loire invite tous les agriculteurs à venir rejoindre ses équipes à Outarville (Loiret), sur son stand qui se trouvera dans le village Agroécologie à l’emplacement C58.

Tout au long de l'événement, les élus et les salariés de la FNSEA vous accueilleront sur un stand chaleureux et convivial de 8 h 30 à 18 h 30 les mardi 5 et mercredi 6 septembre, et de 8 h 30 à 17 h 30 jeudi 7 septembre.

Des moments forts

Chaque journée sera marquée par des temps forts, avec mardi 5 septembre une conférence à 15 heures sur le thème Photovoltaïque en toiture et agriculture : opportunités. Cette conférence gratuite, animée par Claudia Huard, chargée de projets à la FNSEA Centre-Val de Loire, permettra d’échanger sur le développement des systèmes photovoltaïques sur toiture (en présence du groupe Roy énergie), mais aussi sur les clés pour financer un projet d’énergie renouvelable (avec la participation de Filipe Texeira, Agence Conseil transition énergétique du Crédit agricole). L’occasion également de bénéficier d’un partage d’expériences grâce à la présence de porteurs de projet, et d’échanger sur la place de l’agriculture au sein de la transition énergétique avec le développement de l’énergie solaire photovoltaïque.

Mercredi 6 septembre à 11 h 30, place à un temps fort sur l’emploi avec la tenue d’un point presse qui permettra d’officialiser le lancement du Guichet unique de l’emploi agricole dans le Loiret. L'occasion d'échanger sur le contexte de l’emploi agricole et les besoins en recrutement, mais aussi de présenter le dispositif complet déployé par le Guichet unique pour accompagner les employeurs agricoles. Laurent Paillat, élu national de la commission emploi de la FNSEA, sera présent pour partager les actions menées au national pour promouvoir l'emploi agricole et résoudre les problématiques des employeurs.

Toute la journée, des commerciaux de Lucia accueilleront également les adhérents FNSEA pour leur faire bénéficier d'une offre spécifique. Enfin, le mercredi sera marqué par la présence du Lazertrac, un effaroucheur autonome en location permettant de faire face aux attaques d’oiseaux sur les semis.

Le village de la FNSEA

Derrière son stand, la FNSEA CVL installera un village détente et propice aux échanges où les agriculteurs pourront venir se délasser autour d’une bière locale et se restaurer gratuitement. Les mardi et mercredi à 18 heures, la FNSEA CVL organisera également un apéritif ouvert à tous.

Agriculteurs, partenaires, acteurs du monde agricole, la FNSEA CVL a hâte de vous retrouver sur son stand !

Jeu-concours carte Moisson

À l'occasion du salon Innov-agri, la FNSEA CVL invite tous ses adhérents sur son stand pour tenter de gagner de superbes lots grâce à ses partenaires de la carte Moisson. Coffret séjour d'une valeur de 299 euros, coffret Ticketmaster d'une valeur de 100 euros pour s'offrir des places à un spectacle ou à un concert de son choix, place de cinémas… autant de cadeaux à tenter de remporter grâce à votre carte Moisson.

 

 

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Nicolas Roch nous a quittés
Nous avons la tristesse d'apprendre le décès de Nicolas Roch, survenu accidentellement lundi 3 juin à l'âge de 46 ans.
Même si Miss France ne vient pas cette année, rendez-vous tout de même ce week-end au comice agricole de Dangeau.
Rendez-vous à Dangeau ce week-end pour le comice
La grande famille des éleveurs donne rendez-vous à tous ce week-end pour le comice agricole Perche et Dunois, à Dangeau.
Mercredi 15 mai, à Janville-en-Beauce. En présence du président et du directeur général de Cristal Union, Olivier de Bohan et Xavier Astolfi (au c.), le président de la section Pithiviers-Toury, Olivier Duguet (à g.), a ouvert son assemblée générale par l'annonce d'un prix record pour les betteraves.
Betteraves : Cristal Union annonce un prix record
La section Pithiviers-Toury de la coopérative Cristal Union a tenu son assemblée générale annuelle le 15 mai à Janville-en-…
Vendredi 17 mai, à Dangeau. Le jeune éleveur Victor Forge (à g.) a expliqué les difficultés de désherbage de sa nouvelle parcelle de lavande, travail manuel requis.
Le comice de Dangeau est lancé
Quel lien y a-t-il entre une entreprise spécialisée dans la production de godets pour l'agricole et le BTP, les établissements…
D'anciennes variétés de blé de nouveau au goût du jour
Damien Foussereau, céréalier à Authon, a décidé de se lancer dans la meunerie et de cultiver des variétés de blé anciennes. Une…
Jeudi 6 juin, à Illiers-Combray. Le robot Orio de Naïo technologies désherbinant du maïs a été l'un des centres d'intérêt des adhérents de la Scael lors de cet Agricampus.
Un AgriCampus ensoleillé pour les adhérents de la Scael
Le groupe coopératif Scael a organisé son traditionnel Agricampus jeudi 6 juin, sur une plateforme à Illiers-Combray. Plus…
Publicité