Aller au contenu principal

Innov-agri : rendez-vous sur le stand de la FNSEA CVL

Innov-agri prendra place dans le Loiret, à Outarville, du 5 au 7 septembre. Trois jours pendant lesquels les équipes de la FNSEA CVL accueilleront avec convivialité tous les agriculteurs sur son stand. Programme.

© Archives

À l’occasion d’Innov-agri, la FNSEA Centre-Val de Loire invite tous les agriculteurs à venir rejoindre ses équipes à Outarville (Loiret), sur son stand qui se trouvera dans le village Agroécologie à l’emplacement C58.

Tout au long de l'événement, les élus et les salariés de la FNSEA vous accueilleront sur un stand chaleureux et convivial de 8 h 30 à 18 h 30 les mardi 5 et mercredi 6 septembre, et de 8 h 30 à 17 h 30 jeudi 7 septembre.

Des moments forts

Chaque journée sera marquée par des temps forts, avec mardi 5 septembre une conférence à 15 heures sur le thème Photovoltaïque en toiture et agriculture : opportunités. Cette conférence gratuite, animée par Claudia Huard, chargée de projets à la FNSEA Centre-Val de Loire, permettra d’échanger sur le développement des systèmes photovoltaïques sur toiture (en présence du groupe Roy énergie), mais aussi sur les clés pour financer un projet d’énergie renouvelable (avec la participation de Filipe Texeira, Agence Conseil transition énergétique du Crédit agricole). L’occasion également de bénéficier d’un partage d’expériences grâce à la présence de porteurs de projet, et d’échanger sur la place de l’agriculture au sein de la transition énergétique avec le développement de l’énergie solaire photovoltaïque.

Mercredi 6 septembre à 11 h 30, place à un temps fort sur l’emploi avec la tenue d’un point presse qui permettra d’officialiser le lancement du Guichet unique de l’emploi agricole dans le Loiret. L'occasion d'échanger sur le contexte de l’emploi agricole et les besoins en recrutement, mais aussi de présenter le dispositif complet déployé par le Guichet unique pour accompagner les employeurs agricoles. Laurent Paillat, élu national de la commission emploi de la FNSEA, sera présent pour partager les actions menées au national pour promouvoir l'emploi agricole et résoudre les problématiques des employeurs.

Toute la journée, des commerciaux de Lucia accueilleront également les adhérents FNSEA pour leur faire bénéficier d'une offre spécifique. Enfin, le mercredi sera marqué par la présence du Lazertrac, un effaroucheur autonome en location permettant de faire face aux attaques d’oiseaux sur les semis.

Le village de la FNSEA

Derrière son stand, la FNSEA CVL installera un village détente et propice aux échanges où les agriculteurs pourront venir se délasser autour d’une bière locale et se restaurer gratuitement. Les mardi et mercredi à 18 heures, la FNSEA CVL organisera également un apéritif ouvert à tous.

Agriculteurs, partenaires, acteurs du monde agricole, la FNSEA CVL a hâte de vous retrouver sur son stand !

Jeu-concours carte Moisson

À l'occasion du salon Innov-agri, la FNSEA CVL invite tous ses adhérents sur son stand pour tenter de gagner de superbes lots grâce à ses partenaires de la carte Moisson. Coffret séjour d'une valeur de 299 euros, coffret Ticketmaster d'une valeur de 100 euros pour s'offrir des places à un spectacle ou à un concert de son choix, place de cinémas… autant de cadeaux à tenter de remporter grâce à votre carte Moisson.

 

 

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

De gauche à droite, Éric Thirouin, président de l'AGPB, François Jacques, secrétaire général d'Arvalis, Magali Filhue, déléguée générale de Brasseurs de France, Mélanie Franche, ingénieure chez Arvalis et animatrice de la filière Orges brassicoles, Philippe Dubief, président de la filière orges brassicoles pour Arvalis et l'AGPB, Jérôme Fabre, directeur de la région Est d'Arvalis, Benoît Piétrement, président d'Intercéréales, Jean-Philippe Jélu, président de Malteurs de France ...
La filière brassicole unie pour relever les défis
Renforcer la compétitivité de chaque maillon de la chaîne et anticiper les évolutions des marchés, telles étaient les priorités…
Olivier Hardouin (à g.) et François-Xavier Rone.
Olivier Hardouin, nouveau président de la FNSEA 41
La FNSEA 41 a tenu un conseil d’administration électif lundi 31 mars. Olivier Hardouin a été élu nouveau président du…
Lundi 31 mars, entre Itteville et Cerny (Essonne). Une dizaine d'agriculteurs se sont donné rendez-vous pour faire part de leur mécontentement.
Les agriculteurs se mobilisent à cause des routes trop étroites
Les agriculteurs de l'Essonne ont organisé une manifestation lundi 31 mars à l'aube. L'objectif était de démontrer la…
Le 6 avril, à Sours. Les chalands se sont déplacés en nombre à la brasserie de Chandres à l'occasion de son vingtième anniversaire, fêté sous un soleil radieux.
6 000 visiteurs pour les 20 ans de la Brasserie de Chandres
La Brasserie de Chandres, à Sours (Eure-et-Loir), a fêté ses 20 premiers printemps les samedi 5 et dimanche 6 avril autour…
Samedi 12 avril, à Louvres (Val-d'Oise). Plusieurs quads ont circulé sur une parcelle de betteraves semées moins de trois semaines avant.
Le Val-d'Oise œuvre face à la délinquance routière dans les parcelles agricoles
Avec le retour du beau temps, les agriculteurs doivent faire face aux nombreux passages non autorisés de véhicules, notamment des…
Flavie Delattre cultive des asperges sur son exploitation à Férolles.
Flavie Delattre cultive l’asperge et le lien humain
Issue du secteur médico-social, Flavie Delattre a repris la ferme familiale loirétaine il y a cinq ans. Elle y a implanté une…
Publicité