Aller au contenu principal

Innov-agri : rendez-vous sur le stand de la FNSEA CVL

Innov-agri prendra place dans le Loiret, à Outarville, du 5 au 7 septembre. Trois jours pendant lesquels les équipes de la FNSEA CVL accueilleront avec convivialité tous les agriculteurs sur son stand. Programme.

© Archives

À l’occasion d’Innov-agri, la FNSEA Centre-Val de Loire invite tous les agriculteurs à venir rejoindre ses équipes à Outarville (Loiret), sur son stand qui se trouvera dans le village Agroécologie à l’emplacement C58.

Tout au long de l'événement, les élus et les salariés de la FNSEA vous accueilleront sur un stand chaleureux et convivial de 8 h 30 à 18 h 30 les mardi 5 et mercredi 6 septembre, et de 8 h 30 à 17 h 30 jeudi 7 septembre.

Des moments forts

Chaque journée sera marquée par des temps forts, avec mardi 5 septembre une conférence à 15 heures sur le thème Photovoltaïque en toiture et agriculture : opportunités. Cette conférence gratuite, animée par Claudia Huard, chargée de projets à la FNSEA Centre-Val de Loire, permettra d’échanger sur le développement des systèmes photovoltaïques sur toiture (en présence du groupe Roy énergie), mais aussi sur les clés pour financer un projet d’énergie renouvelable (avec la participation de Filipe Texeira, Agence Conseil transition énergétique du Crédit agricole). L’occasion également de bénéficier d’un partage d’expériences grâce à la présence de porteurs de projet, et d’échanger sur la place de l’agriculture au sein de la transition énergétique avec le développement de l’énergie solaire photovoltaïque.

Mercredi 6 septembre à 11 h 30, place à un temps fort sur l’emploi avec la tenue d’un point presse qui permettra d’officialiser le lancement du Guichet unique de l’emploi agricole dans le Loiret. L'occasion d'échanger sur le contexte de l’emploi agricole et les besoins en recrutement, mais aussi de présenter le dispositif complet déployé par le Guichet unique pour accompagner les employeurs agricoles. Laurent Paillat, élu national de la commission emploi de la FNSEA, sera présent pour partager les actions menées au national pour promouvoir l'emploi agricole et résoudre les problématiques des employeurs.

Toute la journée, des commerciaux de Lucia accueilleront également les adhérents FNSEA pour leur faire bénéficier d'une offre spécifique. Enfin, le mercredi sera marqué par la présence du Lazertrac, un effaroucheur autonome en location permettant de faire face aux attaques d’oiseaux sur les semis.

Le village de la FNSEA

Derrière son stand, la FNSEA CVL installera un village détente et propice aux échanges où les agriculteurs pourront venir se délasser autour d’une bière locale et se restaurer gratuitement. Les mardi et mercredi à 18 heures, la FNSEA CVL organisera également un apéritif ouvert à tous.

Agriculteurs, partenaires, acteurs du monde agricole, la FNSEA CVL a hâte de vous retrouver sur son stand !

Jeu-concours carte Moisson

À l'occasion du salon Innov-agri, la FNSEA CVL invite tous ses adhérents sur son stand pour tenter de gagner de superbes lots grâce à ses partenaires de la carte Moisson. Coffret séjour d'une valeur de 299 euros, coffret Ticketmaster d'une valeur de 100 euros pour s'offrir des places à un spectacle ou à un concert de son choix, place de cinémas… autant de cadeaux à tenter de remporter grâce à votre carte Moisson.

 

 

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Vendredi 26 septembre, à Blois. Deux convois d'une dizaine de tracteurs chacun ont traversé les routes de la ville en opération escargot, avant de rejoindre la préfecture.
Les agriculteurs sèment leur colère devant la préfecture de Loir-et-Cher 📹
À l'appel de la FNSEA 41 et de JA Loir-et-Cher, une quarantaine d’agriculteurs ont sorti les tracteurs, vendredi 26 …
Les dégâts de sanglier sur les cultures de printemps représentent des pertes économiques considérables pour de nombreux agriculteurs.
Un premier pas pour lutter contre les sangliers en Loir-et-Cher
Après la demande formulée par la FNSEA et JA 41, une réunion avec le préfet de Loir-et-Cher s’est tenue mardi 7 octobre au…
Jeudi 11 septembre, à Orsonville (Yvelines). Les agriculteurs présents lors de la réunion organisée par la Chambre ont pu comparer des variétés de sarrasin.
Vers une filière sarrasin pérenne en Eure-et-Loir ?
La chambre d'Agriculture a réuni des acteurs de la culture du sarrasin et des agriculteurs pour une demi-journée technique jeudi…
André Cellier, arboriculteur du côté de Mont-près-Chambord, connaît en ce moment une récolte bien plus mauvaise que celle de l'année précédente, en partie à cause des aléas climatiques.
Une saison compliquée pour les pommes
Les récoltes de pommes sont en cours en Loir-et-Cher et cette année 2025 est particulièrement compliquée pour certains…
Le maïs sauve sa récolte, pas ses revenus
Dans le Loiret, la campagne maïs se déroule sous de bons auspices sur le plan agronomique, notamment en irrigué. Mais pour…
Maxime Cherrier, président de la SAS Noix du Val de Loire et producteur de noix à Josnes, revient sur la saison de récolte 2025 en Loir-et-Cher.
Une récolte de noix correcte mais pas à la hauteur des espérances
Depuis la fin septembre, les producteurs de noix sont en pleine récolte en Loir-et-Cher. Celle-ci devrait durer jusqu’à la fin…
Publicité