Aller au contenu principal

Inscrivez-vous à la formation « savoir utiliser Internet et un ordinateur en autonomie»

La maitrise d’Internet est devenue indispensable pour tout chef d’exploitation : réaliser des démarches administratives (Déclaration PAC, Impôts, MSA, etc.), rechercher des documents, des informations… ainsi qu’utiliser la messagerie pour recevoir des mails ou en envoyer : aujourd’hui maitriser le fonctionnement d’un ordinateur et du web est INCONTOURNABLE !

C’est pourquoi, la FDSEA 45 organise pour ses adhérents une formation gratuite intitulée « savoir utiliser Internet et un ordinateur en autonomie» qui se tiendra le mardi 16 mai de 9h à 17h à la Cité d’Agriculture d’Orléans. La formation ainsi que le repas au restaurant sont offerts à tous les adhérents FDSEA 45 !

A l’issue de la formation, les agriculteurs participants connaitront ainsi les différentes fonctions d’un ordinateur (création de fichiers, de dossiers, gestion des photos, etc.). Ils sauront également utiliser Internet à des fins professionnelles en allant chercher des informations sur Internet et en utilisant une messagerie pour lire, écrire et envoyer des mails.

Enfin, savoir utiliser un logiciel de traitement de texte (le logiciel Word) pour faciliter l’envoi de courriers, n’aura plus de secrets pour eux !

Seulement 10 places sont disponibles, alors dépêchez-vous de vous inscrire en nous envoyant le bulletin ci-joint !

Plus d’informations auprès de la FDSEA 45 au 02 38 71 91 40 ou via animatrice@fdsea45.fr

• Les agriculteurs tissent des liens avec la grande distribution p. 3
• 153.000 ha de forêt privée dans le département p. 5
• Jeunes Agriculteurs : Tour d’horizon et d’échange sur l’activité des échelons JA p. 6
• Inscrivez-vous à la formation « savoir utiliser Internet et un ordinateur en autonomie» p. 8
• L’intervention de la FRSEA Centre Val de Loire au congrès FNSEA p. 9
• Surfaces prairiales : Déprimer, c’est gagner ! Prairies : comment optimiser leur exploitation, pourquoi herser ? p. 10
• A la découverte des produits de 100 fermes en Région Centre-Val de Loire le dimanche 16 avril 2017 !  p. 11
• Présidentielle : Sept candidats défendent leur vision de l’agriculture p. 12-13

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Les dégâts de sanglier sur les cultures de printemps représentent des pertes économiques considérables pour de nombreux agriculteurs.
Un premier pas pour lutter contre les sangliers en Loir-et-Cher
Après la demande formulée par la FNSEA et JA 41, une réunion avec le préfet de Loir-et-Cher s’est tenue mardi 7 octobre au…
S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Houdan (Yvelines), lundi 22 septembre. De g. à d. : Benoît Breemeersch, éleveur normand adhérent à Cooperl, Bernard Rouxel, éleveur président de Cooperl et Philippe Coudray, directeur du site.
Un nouveau départ pour l'abattoir de Houdan
Repris par la coopérative Cooperl, l'abattoir de Houdan (Yvelines) a changé d'identité et, après quatre années de rénovation, s'…
Le maïs sauve sa récolte, pas ses revenus
Dans le Loiret, la campagne maïs se déroule sous de bons auspices sur le plan agronomique, notamment en irrigué. Mais pour…
Maxime Cherrier, président de la SAS Noix du Val de Loire et producteur de noix à Josnes, revient sur la saison de récolte 2025 en Loir-et-Cher.
Une récolte de noix correcte mais pas à la hauteur des espérances
Depuis la fin septembre, les producteurs de noix sont en pleine récolte en Loir-et-Cher. Celle-ci devrait durer jusqu’à la fin…
Nainville-les-Roches (Essonne), mardi 23 septembre. La nouvelle préfète du département a rencontré la profession agricole dès sa prise de fonction.
La nouvelle préfète de l'Essonne rencontre les agriculteurs
En fonction depuis le 22 septembre, Fabienne Balussou, nouvelle préfète du département, a rencontré la profession agricole…
Publicité