Aller au contenu principal

Salon
Interloire sera présent lors de Wine Paris en février

Le salon Wine Paris se tiendra du lundi 10 au mercredi 12 février prochain à Paris Expo Versailles. Interloire sera présent pour présenter les vins du Val de Loire.

Lors du salon Wine Paris qui se déroulera du lundi 10 au mercredi 12 février prochain, les vins de Loire seront bien représentés à Paris Expo porte de Versailles grâce à la présence d'Interloire, hall  7.3.

Les visiteurs pourront découvrir que les vins de Loire sont la seule région viticole française à avoir cartographié avec méthodologie leurs terroirs. L'interprofession proposera la découverte de sujets en avant-première. Tout d'abord, sera évoquée la boîte à outils Climat : bilan et perspectives d'évolution, Vifa (Variétés d'intérêt à fin d'adaptation) ou encore de nouvelles cartographies de terroirs, comme l'appellation Touraine-Oisly.

Des outils pratiques proposés

L'interprofession viticole Interloire propose toujours des outils pratiques mis à disposition de 3 000 entreprises (vignerons, techniciens, pépiniéristes…) afin de leur permettre d'ajuster au mieux leur stratégie de plantation et de production. Durant Wine Paris, Interloire abordera notamment le bilan de la phase d'expérimentation et le lancement à grande échelle de Wine Pilot. L'interprofession évoquera également le Climat Tour 2025, un rendez-vous sur le terrain permettant de réunir toutes les parties prenantes pour travailler sur des pratiques concrètes afin de réduire les émissions de gaz à effet de serre.

Pendant trois jours, Interloire répondra aux enjeux suivants : « Comment les vins de Loire ont-ils anticipé les changements liés au dérèglement climatique et quelles sont les prochaines étapes ? ». Vaste sujet.

Infos pratiques

Wine Paris, l'événement international des vins et spiritueux, se tiendra du 10 au 12 février à Paris Expo, porte de Versailles.
Horaires : de 9 h 30 à 19 heures les lundi 10 et mardi 11 février, puis de 9 h 30 à 17 heures mercredi 12 février.

Interloire sera présent hall 7.3.

Entrée réservée aux professionnels du secteur viticole.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Mardi 8 juillet, à Luplanté. Thibaud Guillou (à d.) montre au préfet Hervé Jonathan (au c.) le principe de fonctionnement du bassin tampon de son système d'irrigation qui lui permet de se diversifier.
Thibaud Guillou reçoit le préfet d'Eure-et-Loir pendant la moisson
En plein cœur de la moisson, le préfet d'Eure-et-Loir Hervé Jonathan s'est rendu mardi 8 juillet sur l'exploitation en…
Le député eurélien Olivier Marleix.
Le député Olivier Marleix est mort
Le monde politique est en deuil après l’annonce du décès d’Olivier Marleix, député Les Républicains d’Eure-et-Loir, survenu lundi…
Les moissons 2025 sont en cours pour Quentin Salmon, céréalier à Marolles, et elles s'annoncent agréablement surprenantes en termes de rendement.
Une moisson 2025 surprenante pour Quentin Salmon
Le bal des moissonneuses-batteuses est lancé en Loir-et-Cher depuis fin juin. Quentin Salmon, céréalier à Marolles, est…
Une tornade balaye l'Eure-et-Loir
Certains notent des similitudes entre les événements climatiques qui ont touché l'Hexagone dans la soirée du mercredi 25 …
En Île-de-France, la majeure partie des cultures ont vu le passage des moissonneuses-batteuses. L'occasion de faire un premier point des moissons.
En Île-de-France, une moisson 2025 précoce plutôt satisfaisante malgré quelques nuances
Le travail de moissonnage est bien avancé dans l'Île-de-France. Les rendements sont plutôt bons dans l'ensemble, surtout en…
Après les orages qui ont sévi mercredi 25 juin, au sein du Domaine des Brissettes, à Saint-Claude-de-Diray, Olivier Cadoux estime les pertes à au moins 50 % de la prochaine récolte.
Des orages destructeurs en Loir-et-Cher
Le département de Loir-et-Cher n’a pas été épargné par les orages. Un couloir de précipitations a tout détruit sur son passage,…
Publicité