Aller au contenu principal

Salon
Interloire sera présent lors de Wine Paris en février

Le salon Wine Paris se tiendra du lundi 10 au mercredi 12 février prochain à Paris Expo Versailles. Interloire sera présent pour présenter les vins du Val de Loire.

Lors du salon Wine Paris qui se déroulera du lundi 10 au mercredi 12 février prochain, les vins de Loire seront bien représentés à Paris Expo porte de Versailles grâce à la présence d'Interloire, hall  7.3.

Les visiteurs pourront découvrir que les vins de Loire sont la seule région viticole française à avoir cartographié avec méthodologie leurs terroirs. L'interprofession proposera la découverte de sujets en avant-première. Tout d'abord, sera évoquée la boîte à outils Climat : bilan et perspectives d'évolution, Vifa (Variétés d'intérêt à fin d'adaptation) ou encore de nouvelles cartographies de terroirs, comme l'appellation Touraine-Oisly.

Des outils pratiques proposés

L'interprofession viticole Interloire propose toujours des outils pratiques mis à disposition de 3 000 entreprises (vignerons, techniciens, pépiniéristes…) afin de leur permettre d'ajuster au mieux leur stratégie de plantation et de production. Durant Wine Paris, Interloire abordera notamment le bilan de la phase d'expérimentation et le lancement à grande échelle de Wine Pilot. L'interprofession évoquera également le Climat Tour 2025, un rendez-vous sur le terrain permettant de réunir toutes les parties prenantes pour travailler sur des pratiques concrètes afin de réduire les émissions de gaz à effet de serre.

Pendant trois jours, Interloire répondra aux enjeux suivants : « Comment les vins de Loire ont-ils anticipé les changements liés au dérèglement climatique et quelles sont les prochaines étapes ? ». Vaste sujet.

Infos pratiques

Wine Paris, l'événement international des vins et spiritueux, se tiendra du 10 au 12 février à Paris Expo, porte de Versailles.
Horaires : de 9 h 30 à 19 heures les lundi 10 et mardi 11 février, puis de 9 h 30 à 17 heures mercredi 12 février.

Interloire sera présent hall 7.3.

Entrée réservée aux professionnels du secteur viticole.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Jeudi 20 novembre, à Pithiviers. Dorian Sagot, président de JA 45, Sébastien Méry et Éric Delorme, respectivement président et secrétaire général de la FNSEA 45, ont encadré la mobilisation.
Feux de la colère : deux mobilisations dans le Loiret 📹
Jeudi 20 novembre, JA 45 et la FNSEA 45 ont organisé deux rassemblements simultanés à Pithiviers et près de Courtenay.…
Bernard Doussineau est trufficulteur sur une parcelle de 3,5 hectares à Villeromain depuis plus d'une quarantaine d'années.
La trufficulture résiste en Loir-et-Cher
Le mois de décembre sonne le début de la récolte des truffes. Lors de l’assemblée générale des forestiers privés de Loir-et-Cher…
Jeudi 13 novembre, à Mont-près-Chambord. Le préfet de Loir-et-Cher, Joseph Zimet, a visité la Tonnellerie du Val de Loire.
Le métier historique de tonnelier perdure en Loir-et-Cher
La Tonnellerie du Val de Loire, l’une des dernières de la région, a ouvert ses portes au préfet de Loir-et-Cher, jeudi 13 …
Lundi 24 novembre, à Chartres. Le président de la chambre d'Agriculture, Yohann Serreau (à d.), a détaillé en session, et pour le préfet Hervé Jonathan, les éléments qui alimentent la crise agricole.
Une session plutôt sombre pour les membres de la Chambre d'Eure-et-Loir
Les membres de la chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir se sont réunis en session sous la houlette de leur président Yohann…
S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Giremoutiers, lundi 1er décembre. Le président de Seine Grands lacs et de la métropole du Grand Paris, Patrick Ollier, est venu à la rencontre des agriculteurs afin de poser les problèmes et trouver des solutions.
La gestion des inondations mobilise fortement en Seine-et-Marne
Alors que la profession agricole n’a pas été concertée en amont sur des projets d’aménagement, une réunion d’échanges avec le…
Publicité