Aller au contenu principal

Salon
Interloire sera présent lors de Wine Paris en février

Le salon Wine Paris se tiendra du lundi 10 au mercredi 12 février prochain à Paris Expo Versailles. Interloire sera présent pour présenter les vins du Val de Loire.

Lors du salon Wine Paris qui se déroulera du lundi 10 au mercredi 12 février prochain, les vins de Loire seront bien représentés à Paris Expo porte de Versailles grâce à la présence d'Interloire, hall  7.3.

Les visiteurs pourront découvrir que les vins de Loire sont la seule région viticole française à avoir cartographié avec méthodologie leurs terroirs. L'interprofession proposera la découverte de sujets en avant-première. Tout d'abord, sera évoquée la boîte à outils Climat : bilan et perspectives d'évolution, Vifa (Variétés d'intérêt à fin d'adaptation) ou encore de nouvelles cartographies de terroirs, comme l'appellation Touraine-Oisly.

Des outils pratiques proposés

L'interprofession viticole Interloire propose toujours des outils pratiques mis à disposition de 3 000 entreprises (vignerons, techniciens, pépiniéristes…) afin de leur permettre d'ajuster au mieux leur stratégie de plantation et de production. Durant Wine Paris, Interloire abordera notamment le bilan de la phase d'expérimentation et le lancement à grande échelle de Wine Pilot. L'interprofession évoquera également le Climat Tour 2025, un rendez-vous sur le terrain permettant de réunir toutes les parties prenantes pour travailler sur des pratiques concrètes afin de réduire les émissions de gaz à effet de serre.

Pendant trois jours, Interloire répondra aux enjeux suivants : « Comment les vins de Loire ont-ils anticipé les changements liés au dérèglement climatique et quelles sont les prochaines étapes ? ». Vaste sujet.

Infos pratiques

Wine Paris, l'événement international des vins et spiritueux, se tiendra du 10 au 12 février à Paris Expo, porte de Versailles.
Horaires : de 9 h 30 à 19 heures les lundi 10 et mardi 11 février, puis de 9 h 30 à 17 heures mercredi 12 février.

Interloire sera présent hall 7.3.

Entrée réservée aux professionnels du secteur viticole.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Les dégâts de sanglier sur les cultures de printemps représentent des pertes économiques considérables pour de nombreux agriculteurs.
Un premier pas pour lutter contre les sangliers en Loir-et-Cher
Après la demande formulée par la FNSEA et JA 41, une réunion avec le préfet de Loir-et-Cher s’est tenue mardi 7 octobre au…
S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Houdan (Yvelines), lundi 22 septembre. De g. à d. : Benoît Breemeersch, éleveur normand adhérent à Cooperl, Bernard Rouxel, éleveur président de Cooperl et Philippe Coudray, directeur du site.
Un nouveau départ pour l'abattoir de Houdan
Repris par la coopérative Cooperl, l'abattoir de Houdan (Yvelines) a changé d'identité et, après quatre années de rénovation, s'…
Le maïs sauve sa récolte, pas ses revenus
Dans le Loiret, la campagne maïs se déroule sous de bons auspices sur le plan agronomique, notamment en irrigué. Mais pour…
Maxime Cherrier, président de la SAS Noix du Val de Loire et producteur de noix à Josnes, revient sur la saison de récolte 2025 en Loir-et-Cher.
Une récolte de noix correcte mais pas à la hauteur des espérances
Depuis la fin septembre, les producteurs de noix sont en pleine récolte en Loir-et-Cher. Celle-ci devrait durer jusqu’à la fin…
Nainville-les-Roches (Essonne), mardi 23 septembre. La nouvelle préfète du département a rencontré la profession agricole dès sa prise de fonction.
La nouvelle préfète de l'Essonne rencontre les agriculteurs
En fonction depuis le 22 septembre, Fabienne Balussou, nouvelle préfète du département, a rencontré la profession agricole…
Publicité