Aller au contenu principal

Investissements vitivinicoles : demander une aide maintenant

En soutien à la filière viticole, des subventions sont proposées via FranceAgriMer. Le dépôt des dossiers est possible jusqu'au 10 février.

© Archives / illustration

Comme tous les ans, FranceAgriMer propose des aides financières dans le cadre des investissements vitivinicoles. Le téléservice « Viti-investissement » a ouvert cette semaine pour déposer les demandes. La date de clôture est fixée au 10 février 2023 à midi.

Ce programme vise à renforcer les entreprises européennes en leur permettant de réaliser les investissements nécessaires à la modernisation de leurs installations et à l’amélioration de leur compétitivité. Les investissements éligibles concernent la modernisation des capacités de traitement, des outils de vinification et de maîtrise de la qualité, ainsi que l’amélioration de la compétitivité par des actions prioritaires et stratégiques. Il s’agit principalement du respect des pratiques réduisant l’impact sur l’environnement, de pratiques œnologiques autorisées depuis le 1er août 2009, d’économies quantifiables en eau, énergie…

Le montant de l’aide est fonction des investissements éligibles. Il est de 30 % de ces dépenses pour les petites et moyennes entreprises (moins de 50 millions d’euros de chiffre d’affaires et moins de 250 salariés).

Les viticulteurs qui souhaitent de l’aide dans le cadre du dépôt de leur dossier peuvent contacter les conseillers d’entreprise d’AS Centre-Loire au 02.54.46.22.22 ou à as-centreloire@agricvl.fr.
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Nicolas Roch nous a quittés
Nous avons la tristesse d'apprendre le décès de Nicolas Roch, survenu accidentellement lundi 3 juin à l'âge de 46 ans.
Même si Miss France ne vient pas cette année, rendez-vous tout de même ce week-end au comice agricole de Dangeau.
Rendez-vous à Dangeau ce week-end pour le comice
La grande famille des éleveurs donne rendez-vous à tous ce week-end pour le comice agricole Perche et Dunois, à Dangeau.
S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Jeudi 6 juin, à Illiers-Combray. Le robot Orio de Naïo technologies désherbinant du maïs a été l'un des centres d'intérêt des adhérents de la Scael lors de cet Agricampus.
Un AgriCampus ensoleillé pour les adhérents de la Scael
Le groupe coopératif Scael a organisé son traditionnel Agricampus jeudi 6 juin, sur une plateforme à Illiers-Combray. Plus…
Vincent Portier vit sa première campagne en tant que producteur de fraises à Tour-en-Sologne. Pour le moment, la récolte se passe bien malgré un manque de main d'œuvre qui pose des soucis au quotidien.
Vincent Portier lance sa première récolte de fraises
Les fraises sont de sortie et les cueilleurs s’activent pour remplir les barquettes de 250 ou 500 grammes. Vincent Portier,…
Le 23 mai, à Digny. La Chambre et Terres Inovia, Dominique Delaunay (à d.) et julien Charbonnaud (de dos), ont fait le tour de l'actualité autour du colza et présenté quarante-six variétés.
Colza : l'actualité et quarante-six variétés alignées à Digny
La chambre d'Agriculture, en partenariat avec Terres Inovia, a proposé le 23 mai chez Alexis Bouchard à Digny, une visite de…
Publicité