Aller au contenu principal

Bientôt la 80e AG de la FDSEA Île-de-France

La 80e assemblée générale de la FDSEA Île-de-France approche à grand pas. Elle aura lieu ce lundi 2 juin à Louveciennes (Yvelines).

La 80e assemblée générale de la FDSEA Île-de-France approche à grands pas. Elle se tiendra ce lundi 2 juin après-midi à Louveciennes, dans les Yvelines. Les adhérents sont conviés à un après-midi riche en échanges entre professionnels et experts du secteur agricole.

Dans un premier temps, une séance à huis clos permettra un dialogue direct avec Arnaud Rousseau, président de la FNSEA, Guillaume Moret, président de la FDSEA Île-de-France, Frédéric Arnoult, secrétaire général, et Damien Greffin, président de la chambre d’Agriculture de région Île-de-France.

Pour la séquence publique de l’assemblée générale, Radio plaine, animée par Pascal Berthelot, reprend l’antenne.

Tout au long de l’après-midi, un rythme dynamique sera maintenu grâce à des vidéos, des débats et une interaction avec la salle. Interviendront également Valérie Pécresse, présidente de la région Île-de-France, et Carole Zakine, docteure en droit de l’environnement.

Et parce que la convivialité est toujours au rendez-vous, la journée se conclura autour d’un buffet dînatoire.

Vous souhaitez participer à cette assemblée générale ? Il est encore temps de vous y inscrire via le lien figurant sur les cartons d'invitation dans la newsletter de ce vendredi et dans les groupes Whatsapp.

 

Quelques infos pratiques

L'assemblée générale de la FDSEA Île-de-France se tiendra lundi 2 juin au Campus, 34 rue de Voisins à Louveciennes (Yvelines).

Accueil des adhérents à partir de 13 h 30.

À votre arrivée au campus le 2 juin, franchissez la grille. Il est fortement déconseillé de stationner dans la rue.

À l'entrée, il vous sera demandé par les agents d'accueil de présenter votre carton d'invitation à l'assemblée générale. Retrouvez la version digitale sur les Whatsapp des syndicats locaux, dans la Lettre hebdo d’aujourd’hui.

Il vous sera également demandé de présenter votre pièce d'identité.

Pour le stationnement, privilégier le parking en sous-sol (parking 1 sur le plan) qui se trouve à gauche de l'entrée. Si vous n'y trouvez pas de place, alors vous pourrez utiliser les places en extérieur à quelques minutes à pied dans le parc (parking 2).

N’hésitez pas à vous adresser à l’équipe FDSEA qui sera présente à votre arrivée sur place.

 

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Patrick Bunel, roi des galettes du Val-d'Oise
Lauréat du concours de la meilleure galette aux amandes 2026 du Val-d'Oise, Patrick Bunel est un boulanger-pâtissier passionné…
Vendredi 9 janvier, des agriculteurs ont procédé à des contrôles symboliques de camions à Saint-Cyr-en-Val afin de dénoncer le faible niveau de contrôle des produits importés en France.
Face au manque de contrôles, les agriculteurs du Loiret se mobilisent
Face à des contrôles jugés insuffisants sur les importations, les Jeunes agriculteurs et la FNSEA du Loiret ont mené une action…
[VIDÉO] Plus de 400 tracteurs sont entrés dans Paris
[MAJ 14/01/2026] Retour sur la longue journée de mobilisation du mardi 13 janvier à Paris.
Lundi 5 janvier, les représentants de la FNSEA 28 et de Jeunes agriculteurs d'Eure-et-Loir échangent avec le préfet d'Eure-et-Loir.
Normes, revenu et souveraineté au cœur des échanges avec le préfet
Lundi 5 janvier, le préfet a reçu les représentants de la FNSEA et de JA d'Eure-et-Loir. Ce rendez-vous a permis de…
Mardi 20 janvier 2026, à Strasbourg. Les agriculteurs manifestent leur mécontentement face à l'accord de l'Union européenne avec le Mercosur, la taxe sur les engrais via le MACF et la Pac.
En direct de la manifestation des agriculteurs à Strasbourg 📹
Ce mardi 20 janvier, à l'appel de la FNSEA et de JA, des agriculteurs venus de France et de 17 pays européens sont à Strasbourg…
Du 20 au 22 janvier, JA 41 et Mareuil-sur-Cher ont accueilli la session nationale viticulture du syndicat national Jeunes agriculteurs.
JA 41 accueille la session nationale viticulture à Mareuil-sur-Cher
JA 41 a accueilli des représentants des départements viticoles français à l'occasion de la session viticole de Jeunes…
Publicité