Aller au contenu principal

Bientôt la 80e AG de la FDSEA Île-de-France

La 80e assemblée générale de la FDSEA Île-de-France approche à grand pas. Elle aura lieu ce lundi 2 juin à Louveciennes (Yvelines).

La 80e assemblée générale de la FDSEA Île-de-France approche à grands pas. Elle se tiendra ce lundi 2 juin après-midi à Louveciennes, dans les Yvelines. Les adhérents sont conviés à un après-midi riche en échanges entre professionnels et experts du secteur agricole.

Dans un premier temps, une séance à huis clos permettra un dialogue direct avec Arnaud Rousseau, président de la FNSEA, Guillaume Moret, président de la FDSEA Île-de-France, Frédéric Arnoult, secrétaire général, et Damien Greffin, président de la chambre d’Agriculture de région Île-de-France.

Pour la séquence publique de l’assemblée générale, Radio plaine, animée par Pascal Berthelot, reprend l’antenne.

Tout au long de l’après-midi, un rythme dynamique sera maintenu grâce à des vidéos, des débats et une interaction avec la salle. Interviendront également Valérie Pécresse, présidente de la région Île-de-France, et Carole Zakine, docteure en droit de l’environnement.

Et parce que la convivialité est toujours au rendez-vous, la journée se conclura autour d’un buffet dînatoire.

Vous souhaitez participer à cette assemblée générale ? Il est encore temps de vous y inscrire via le lien figurant sur les cartons d'invitation dans la newsletter de ce vendredi et dans les groupes Whatsapp.

 

Quelques infos pratiques

L'assemblée générale de la FDSEA Île-de-France se tiendra lundi 2 juin au Campus, 34 rue de Voisins à Louveciennes (Yvelines).

Accueil des adhérents à partir de 13 h 30.

À votre arrivée au campus le 2 juin, franchissez la grille. Il est fortement déconseillé de stationner dans la rue.

À l'entrée, il vous sera demandé par les agents d'accueil de présenter votre carton d'invitation à l'assemblée générale. Retrouvez la version digitale sur les Whatsapp des syndicats locaux, dans la Lettre hebdo d’aujourd’hui.

Il vous sera également demandé de présenter votre pièce d'identité.

Pour le stationnement, privilégier le parking en sous-sol (parking 1 sur le plan) qui se trouve à gauche de l'entrée. Si vous n'y trouvez pas de place, alors vous pourrez utiliser les places en extérieur à quelques minutes à pied dans le parc (parking 2).

N’hésitez pas à vous adresser à l’équipe FDSEA qui sera présente à votre arrivée sur place.

 

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Vendredi 26 septembre, à Blois. Deux convois d'une dizaine de tracteurs chacun ont traversé les routes de la ville en opération escargot, avant de rejoindre la préfecture.
Les agriculteurs sèment leur colère devant la préfecture de Loir-et-Cher 📹
À l'appel de la FNSEA 41 et de JA Loir-et-Cher, une quarantaine d’agriculteurs ont sorti les tracteurs, vendredi 26 …
Les dégâts de sanglier sur les cultures de printemps représentent des pertes économiques considérables pour de nombreux agriculteurs.
Un premier pas pour lutter contre les sangliers en Loir-et-Cher
Après la demande formulée par la FNSEA et JA 41, une réunion avec le préfet de Loir-et-Cher s’est tenue mardi 7 octobre au…
S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Houdan (Yvelines), lundi 22 septembre. De g. à d. : Benoît Breemeersch, éleveur normand adhérent à Cooperl, Bernard Rouxel, éleveur président de Cooperl et Philippe Coudray, directeur du site.
Un nouveau départ pour l'abattoir de Houdan
Repris par la coopérative Cooperl, l'abattoir de Houdan (Yvelines) a changé d'identité et, après quatre années de rénovation, s'…
Le maïs sauve sa récolte, pas ses revenus
Dans le Loiret, la campagne maïs se déroule sous de bons auspices sur le plan agronomique, notamment en irrigué. Mais pour…
Maxime Cherrier, président de la SAS Noix du Val de Loire et producteur de noix à Josnes, revient sur la saison de récolte 2025 en Loir-et-Cher.
Une récolte de noix correcte mais pas à la hauteur des espérances
Depuis la fin septembre, les producteurs de noix sont en pleine récolte en Loir-et-Cher. Celle-ci devrait durer jusqu’à la fin…
Publicité