Aller au contenu principal

JA 41 met les papilles en fête les 17 et 18 mai

Le syndicat Jeunes agriculteurs de Loir-et-Cher organise son événement phare Papilles en fête pour la première fois à Cheverny le week-end des samedi 17 et dimanche 18 mai.

© JA 41

Les samedi 17 et dimanche 18 mai prochain, la ville de Cheverny accueillera pour la première fois Papilles en fête, l’événement incontournable organisé par les Jeunes agriculteurs de Loir-et-Cher (JA 41). Ce rendez-vous gourmand et festif, qui se tiendra sur la place de l’Église, promet de faire vibrer les papilles des milliers de visiteurs attendus tout au long du week-end.

Mettre en lumière l’agriculture du département

Avec Papilles en fête, JA 41 souhaite mettre en lumière la diversité et la qualité des productions agricoles du département. L’objectif : créer un lien fort entre les producteurs et les consommateurs, sensibiliser à l’agriculture locale et valoriser un patrimoine alimentaire riche, souvent trop méconnu du grand public. Dans une ambiance conviviale et familiale, les visiteurs pourront s’immerger dans le monde agricole loir-et-chérien à travers des animations variées et accessibles à tous.

De la fourche à la fourchette

Pendant deux jours, les stands du marché de plus de vingt-cinq producteurs mettront en avant une large gamme de produits du terroir : vins, escargots, terrines, huiles, miel, fromages… Une véritable vitrine du savoir-faire local. Petits et grands pourront également profiter d’une mini-ferme et s’émerveiller lors de baptêmes de tracteurs, pour une plongée dans l’univers agricole.

Côté gastronomie, les Jeunes agriculteurs proposeront un repas 100 % local et fermier, préparé et servi sur place le samedi et le dimanche midi. L’occasion parfaite de goûter à une cuisine de qualité et locale, issue directement des exploitations du département.

+ d’infos :

Entrée gratuite et libre. Samedi 17 et dimanche 18 mai de 10 heures à 18 heures, place de l’Église à Cheverny.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Jeudi 12 juin, à Orgères-en-Beauce. Delphine et Fabien Thomin témoignent pour le secteur de la pomme de terre de consommation qui vit une crise silencieuse.
Des producteurs de pommes de terre tirent la sonnette d'alarme
Des producteurs de pommes de terre de consommation, à l'image de Delphine et Fabien Thomin, s'inquiètent de leurs stocks invendus…
Le Mée-sur-Seine, mardi 3 juin. Réunion des membres du conseil d'administration nouvellement élus. Un hommage a été rendu aux sortants.
Conseil d'administration électif de la FDSEA 77
Un conseil électif de la FDSEA 77 s’est tenu mardi 3 juin au Mée-sur-Seine. Samuel Vandaele et Pascal Verrièle sont…
Les premières batteuses ont pointé le bout de nez cette semaine dans les plaines de Beauce.
Les moissons ont commencé
Des premières coupes dans l’est aux parcelles beauceronnes, les batteuses sont de sortie sur tout le territoire du Loiret.
Annie Genevard en Eure-et-Loir sur le sujet de l'alimentation
La ministre de l'Agriculture et de la Souveraineté alimentaire, Annie Genevard, était en visite officielle à Châteauneuf-en-…
Lundi 16 juin, à Saclay (Essonne). Des pommes ont subi des impacts de grêle.
La grêle s'abat entre les Yvelines et l'Essonne
Un orage de grêle a touché la bordure des Yvelines et de l'Essonne vendredi 13 juin dans la soirée. Quelques dégâts sont à…
La chambre régionale d'Agriculture Centre-Val de Loire dit non à la méthode HMUC
La session de la chambre régionale d’Agriculture Centre-Val de Loire s’est tenue vendredi 13 juin à Orléans. Les études HMUC…
Publicité