Aller au contenu principal

Fête de l'agriculture : JA 28 invite ce week-end à Thiron-Gardais

Jeunes agriculteurs d'Eure-et-Loir célèbre les 40 ans de sa Fête de l'agriculture, ces samedi 6 et dimanche 7 septembre à Thiron-Gardais.

La 40e édition de la Fête de l'agriculture est organisée cette année par le canton Jeunes agriculteurs de Thiron-Gardais. Après le banquet, la danse et le feu d'artifice du samedi soir, elle battra son plein le dimanche dès 10 heures sur une parcelle de la commune, autour des manches de l'incontournable et pétaradant moiss-batt-cross.

Soixante exposants

Autour du circuit, une soixantaine d'exposants (partenaires, concessionnaires, institutionnels) seront réunis dans un village. Vingt-cinq producteurs constitueront un marché fermier de produits locaux. Des animations sont prévues pour toute la famille, comme une mini-ferme avec des vaches, des structures gonflables, des démonstrations, un petit parcours d'obstacles, des baptêmes de poney et le survol du site en montgolfière si la météo le permet.

À midi, le repas (18 euros) sera constitué autour de la viande des producteurs Éleveurs et engagés et de pommes de terre grenaille locales, tandis que les bières L'Eurélienne seront proposées dans les buvettes.

En bref, si la météo est de la partie, il y aura tout ce qu'il faut pour passer un bon moment.


Pratique

Dimanche à partir de 10 heures. Entrée : 5 euros, gratuit pour les moins de 10 ans. Parking assuré.

 

La FNSEA 28 sera présente au sein du village d'exposants. Une dégustation de viande Éleveur et engagé cuite à la plancha aura lieu sur le stand à partir de 11 heures. La restauration du midi proposera également des pièces de boucher issues d'un élevage local participant à la démarche. Toute la journée, vous pourrez échanger avec les élus et collaborateurs de la FNSEA 28.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Vendredi 26 septembre, à Blois. Deux convois d'une dizaine de tracteurs chacun ont traversé les routes de la ville en opération escargot, avant de rejoindre la préfecture.
Les agriculteurs sèment leur colère devant la préfecture de Loir-et-Cher 📹
À l'appel de la FNSEA 41 et de JA Loir-et-Cher, une quarantaine d’agriculteurs ont sorti les tracteurs, vendredi 26 …
Les dégâts de sanglier sur les cultures de printemps représentent des pertes économiques considérables pour de nombreux agriculteurs.
Un premier pas pour lutter contre les sangliers en Loir-et-Cher
Après la demande formulée par la FNSEA et JA 41, une réunion avec le préfet de Loir-et-Cher s’est tenue mardi 7 octobre au…
Jeudi 11 septembre, à Orsonville (Yvelines). Les agriculteurs présents lors de la réunion organisée par la Chambre ont pu comparer des variétés de sarrasin.
Vers une filière sarrasin pérenne en Eure-et-Loir ?
La chambre d'Agriculture a réuni des acteurs de la culture du sarrasin et des agriculteurs pour une demi-journée technique jeudi…
André Cellier, arboriculteur du côté de Mont-près-Chambord, connaît en ce moment une récolte bien plus mauvaise que celle de l'année précédente, en partie à cause des aléas climatiques.
Une saison compliquée pour les pommes
Les récoltes de pommes sont en cours en Loir-et-Cher et cette année 2025 est particulièrement compliquée pour certains…
Le maïs sauve sa récolte, pas ses revenus
Dans le Loiret, la campagne maïs se déroule sous de bons auspices sur le plan agronomique, notamment en irrigué. Mais pour…
Maxime Cherrier, président de la SAS Noix du Val de Loire et producteur de noix à Josnes, revient sur la saison de récolte 2025 en Loir-et-Cher.
Une récolte de noix correcte mais pas à la hauteur des espérances
Depuis la fin septembre, les producteurs de noix sont en pleine récolte en Loir-et-Cher. Celle-ci devrait durer jusqu’à la fin…
Publicité