Aller au contenu principal

La commission d’enquête de l’Assemblée nationale veut «faire des propositions concrètes»

La commission d’enquête sur les conditions d’abattage des animaux de boucherie dans les abattoirs français veut «faire des propositions concrètes», selon Olivier Falorni, député de Charente-Maritime.

Il a présenté, le 6 avril en conférence de presse, le travail de cette commission constituée de 30 députés et dont le rapporteur est Jean-Yves Caullet, député de l’Yonne. «Nous ne nous interdirons rien», a affirmé Oliver Falorni. Il est revenu sur le manque de transparence et l’«omerta» qui règne sur les abattoirs. «Il est presque plus facile de visiter un sous-marin nucléaire qu’un abattoir français !», s’est-il exclamé. «Ce qui nous intéresse, c’est la question de la maltraitance animale, pas de manger ou non de la viande», a-t-il bien spécifié.

Les plus lus

Hommage à Armelle Caffin, partie trop tôt
À la suite du décès d’Armelle Caffin dans sa 61e année le 30 décembre 2020, le journal Horizons tient à adresser ses plus vives…
Des spiritueux des champs d'Île-de-France à la bouteille
La Distillerie d’Isle-de-France, installée à Fresnes-sur-Marne, produit gin, rhum et eau-de-vie à déguster (avec modération) ou à…
Paul Duchenne glane le titre de meilleur pointeur d'Eure-et-Loir
La finale du concours départemental de jugement de bétail d'Eure-et-Loir s'est déroulée le 7 janvier à Saint-Ulphace (Sarthe).…
Clémence Drian
Les Gîtes de France reprennent leur autonomie en Eure-et-Loir
La commercialisation des Gîtes de France en Eure-et-Loir n'est plus assurée par l'ADRT, l'association reprend son autonomie.
Les producteurs locaux à la fête !
Évènement organisé par JA 41, Noël à la ferme s’est déroulé le week-end dernier à Vendôme. L’occasion, pour les producteurs…
Zoom sur l'association des trufficulteurs de Beauce Val de Loire
Marie-Christine Ligouis est présidente de l’association des trufficulteurs de Beauce Val de Loire. Elle nous raconte l’histoire…
Publicité