Aller au contenu principal

La FDSEA 45 appelle à la mobilisation le 3 septembre

Manifestation nationale à Paris le 3 septembre : ça suffit, il est temps que les décideurs politiques réagissent !

© FDSEA 45

 

 

Depuis des mois que nous dénonçons les problématiques conjoncturelles mais également structurelles de l’agriculture auprès des décideurs politiques sans rien voir venir : ça suffit il est temps qu’ils réagissent !

Tout le réseau FNSEA a décidé de durcir le ton et d’organiser une manifestation d’une ampleur jamais connue le 3 septembre à Paris.

Pas de retour dans nos fermes sans résultats ! Le bon sens paysan c’est pour maintenant !

Toutes les filières sont concernées par la problématique conjoncturelle du prix d’achat des produits et surtout par la problématique structurelle de manque de compétitivité provoquée par des charges toujours plus importantes et une surenchère règlementaire et normative sans limite.

Le 3 septembre est organisée une grande action nationale à Paris pour mettre la pression sur les élus politiques et parlementaires. Cette action prendra la forme de convois de tracteurs qui arriveront à Paris de  la France entière.

Une action européenne est également prévue le 7 septembre à Bruxelles à l’occasion du Conseil Européen des Ministres car l’Europe à 28 ne peut pas fonctionner en l’état : dérégulation des marchés, distorsion de concurrence entre Etats…  Un déplacement en bus est prévu pour cette action.

Faites-vous connaître rapidement auprès de la FDSEA pour l’organisation des différents itinéraires. Nous reviendrons rapidement vers vous pour vous donner plus d’informations. Parlez-en dès à présent autour de vous.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Les dégâts de sanglier sur les cultures de printemps représentent des pertes économiques considérables pour de nombreux agriculteurs.
Un premier pas pour lutter contre les sangliers en Loir-et-Cher
Après la demande formulée par la FNSEA et JA 41, une réunion avec le préfet de Loir-et-Cher s’est tenue mardi 7 octobre au…
S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Houdan (Yvelines), lundi 22 septembre. De g. à d. : Benoît Breemeersch, éleveur normand adhérent à Cooperl, Bernard Rouxel, éleveur président de Cooperl et Philippe Coudray, directeur du site.
Un nouveau départ pour l'abattoir de Houdan
Repris par la coopérative Cooperl, l'abattoir de Houdan (Yvelines) a changé d'identité et, après quatre années de rénovation, s'…
Le maïs sauve sa récolte, pas ses revenus
Dans le Loiret, la campagne maïs se déroule sous de bons auspices sur le plan agronomique, notamment en irrigué. Mais pour…
Maxime Cherrier, président de la SAS Noix du Val de Loire et producteur de noix à Josnes, revient sur la saison de récolte 2025 en Loir-et-Cher.
Une récolte de noix correcte mais pas à la hauteur des espérances
Depuis la fin septembre, les producteurs de noix sont en pleine récolte en Loir-et-Cher. Celle-ci devrait durer jusqu’à la fin…
Nainville-les-Roches (Essonne), mardi 23 septembre. La nouvelle préfète du département a rencontré la profession agricole dès sa prise de fonction.
La nouvelle préfète de l'Essonne rencontre les agriculteurs
En fonction depuis le 22 septembre, Fabienne Balussou, nouvelle préfète du département, a rencontré la profession agricole…
Publicité